Les graves accusations, sa fierté au PSG et son avenir... Galtier sort du silence
Ce dimanche, Christophe Galtier est notamment revenu sur les accusations de racisme dont il fait l'objet. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a également évoqué son avenir, après son passage dans la capitale qu'il juge positif.

Pour la première fois depuis son départ du Paris Saint-Germain cet été, Christophe Galtier a accepté de s'exprimer. Une prise de parole attendue en raison des graves accusations de Julien Fournier.
Rappelons que son ancien directeur sportif à l'OGC Nice l'accuse d'avoir tenu des propos racistes. L'entraîneur français aurait confié au dirigeant que le Gym «ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l'équipe».
Le démenti de Galtier
«C'est faux, archi faux, a démenti Galtier auprès du Canal Football Club. Les gens du football, les joueurs et les dirigeants me connaissent, on sait qui je suis. Mais évidemment, dans une telle affaire, on retient cette phrase-là (celle de Fournier, ndlr). On ne retient pas tous les gens qui m'ont apporté leur soutien.» Quant à sa gestion des joueurs musulmans pendant le ramadan, le technicien assure qu'il n'avait que deux priorités, «la santé des joueurs et la performance de mon équipe» .
emplacement publicitaire
«Mes joueurs ont géré leur ramadan comme ils l'ont souhaité et ils ont tous joué, a-t-il ajouté. Je n'accepte pas qu'on dise que Christophe Galtier est raciste.» D'ailleurs, Galtier rappelle que le procureur le renvoie au tribunal pour harcèlement et discrimination envers certains joueurs, et non pas pour racisme. En attendant les suites de l'affaire, il est clair que le natif de Marseille ne garde pas un bon souvenir de son expérience niçoise.
Le titre à Paris, sa fierté
Le coach de 57 ans a sûrement préféré son passage au PSG dont il ne retient que le positif malgré les critiques et les polémiques. «J'ai pris du plaisir, j'ai travaillé avec un très bon groupe, à l'opposé de ce que les médias en ont fait, a-t-il assuré. (...) Je suis surtout fier d'une chose, c'est d'avoir participé à l'obtention de ce 11e titre qui est historique, en étant premier de la 1ère à la 38e journée.» Et Galtier n'est pas le seul à voir les bons côtés.
L'entraîneur déjà champion de France avec le LOSC (2021) a en effet été sollicité. «Certains clubs m'ont contacté, ou ont souhaité me contacter», a révélé Galtier, pas encore prêt à reprendre du service au moment de ces coups de fil, mais de nouveau attiré par le terrain. «Je suis jeune, je suis en forme, j'ai le droit de rêver. L'objectif que je veux atteindre, c'est quel chemin je veux prendre pour continuer à prendre du plaisir en étant entraîneur», a conclu le tacticien, dont l'actualité ne refroidit pas certains dirigeants.
Que pensez-vous des déclarations de Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …