Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monumentale purge - Débrief et NOTES des joueurs (SB29 0-0 SRFC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/09/2023 à 18h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'un match sans saveur, Brest et Rennes ne sont pas parvenus à se départager (0-0), ce samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1. Un derby décevant qui va frustrer les deux équipes.

Monumentale purge - Débrief et NOTES des joueurs (SB29 0-0 SRFC)
Brest et Rennes n'ont rien montré...

Circulez, y a rien à voir ! A l'issue d'un match très pénible à suivre, Brest et Rennes n'ont pas trouvé l'ouverture (0-0), ce samedi, à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1.

Un derby très peu enthousiasmant entre deux équipes qui ont affiché un niveau technique pauvre, voire inquiétant, mais qui occupent respectivement les 3e et 4e places du championnat avant les sept derniers matchs de cette levée.

Le Douaron aurait pu tout changer

Un derby breton, deux équipes plutôt à leurs aises depuis le début de la saison et un très beau temps, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à un bon match. Seulement, les acteurs de la partie en décidaient autrement en ne proposant quasiment rien. A quoi pouvait se résumer la première période ? A un festival d'erreurs techniques, à un enchaînement de séquences sans suite dans les idées...

Les occasions ? Inexistantes. Il y a bien eu cette reprise au second poteau de Le Douaron, complètement manquée malgré un joli service de Camara, ou encore cette timide frappe de Blas après un travail de percussion de Kalimuendo. Mais en dehors de ces deux éclaircies, le néant total en dépit d'une meilleure fin de période de la part des Brestois, bien plus incisifs dans les duels.

Une seconde période vide

Au retour des vestiaires, le match montait doucement en intensité. Satriano régalait le public avec un petit pont dévastateur sur Theate mais manquait de lucidité sur la suite de l'action. Après l'heure de jeu, un nouveau festival, mais de fautes, entre des joueurs qui cherchaient à ne pas perdre plutôt qu'à gagner. Autant dire que le spectacle n'a pas été au rendez-vous durant 90 minutes...

La note du match : 2/10

Un match d'un terrible ennui. Il n'y a pas eu la moindre occasion nette en 90 minutes. Fautes techniques, fautes d'antijeu, les supporters n'ont clairement pas été gâtés et se sont même amusés à conspuer Theate dans le dernier quart d'heure pour s'occuper. Malgré tout, Brest a affiché un visage légèrement plus incisif que Rennes, à côté de la plaque sur les intentions de jeu. Il ne serait pas étonnant de voir Bruno Genesio pester dans les heures à venir...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mahdi Camara (6,5/10)

Un match plutôt intéressant pour l'ancien joueur de Saint-Étienne. Il a offert une galette pour Le Douaron au quart d'heure de jeu et n'a pas ménagé ses efforts pour se projeter vers l'avant. Remplacé à la 68e minute par Billal Brahimi (non noté).

BREST :

Marco Bizot (5) : une journée très tranquille pour le gardien néerlandais. Il n'a quasiment jamais été sollicité dans ce match en dehors d'un tir de Blas.

Kenny Lala (6) : le latéral droit de Brest a bien sécurisé son couloir. Il n'a pas laissé le moindre espace à Gouiri et Salah durant 90 minutes.

Brendan Chardonnet (6) : le capitaine brestois a fait son match. Il n'a eu aucun mal à bloquer les timides attaques rennaises, parvenant à bloquer un Kalimuendo très peu inspiré.

Lilian Brassier (6) : une sortie solide pour le défenseur central du SB29. Lui aussi n'a pas tremblé face aux offensives trop timides de ses adversaires. Remplacé à la 69e minute par Achraf Dari (non noté).

Bradley Locko (6) : malgré quelques difficultés en début de match face à Blas, le latéral gauche n'a pas été bousculé dans ce match. Il s'est fait remarquer avec plusieurs montées qui n'ont pas débouché sur des actions concrètes.

Mahdi Camara (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

Pierre Lees Melou (5) : une copie neutre pour le milieu brestois. Il a encore montré une fâcheuse tendance à en rajouter sur les contacts en passant énormément de temps au sol.

Hugo Magnetti (5) : de l'impact et du répondant dans les duels. En revanche, il a trop peu apporté avec le ballon pour servir ses partenaires offensifs. Cela donne un match moyen. Remplacé à la 68e minute par Jonas Martin (non noté).

Romain Del Castillo (4) : du mouvement en première période mais peu de résultats. Le meilleur joueur brestois depuis le début de la saison s'est montré nerveux dans cette partie avec plusieurs remontrances inutiles auprès de l'arbitre de touche. Remplacé à la 93e minute par Adrien Lebeau (non noté).

Martín Satriano (3) : un match sans grand relief pour le buteur argentin qui n'a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent. Il s'est seulement fait remarquer au retour des vestiaires avec un joli petit pont sur Theate. Léger dans l'ensemble. Remplacé à la 74e minute par Steve Mounié (non noté).

Jérémy Le Douaron (4) : l'attaquant brestois peut s'en vouloir d'avoir raté cette énorme occasion au quart d'heure de jeu... Car par la suite, il n'a jamais réussi à se mettre en position de marquer malgré quelques percées sur la gauche.

RENNES :

Steve Mandanda (5) : un match sans histoire pour le gardien rennais. Il n'y a pas eu de véritable danger sur son but en dehors d'un coup franc frappé au milieu de son but par Lala en seconde période.

Lorenz Assignon (4) : le remplaçant de Traoré a encore du travail pour rassurer les supporters. Il a eu du mal à gérer la distance de marquage et à se retourner sur les attaques en un contre un. Offensivement, il ne s'est pas montré.

Warmed Omari (6) : une prestation solide pour le jeune Rennais. Satriano n'a jamais réussi à le contourner lors de leurs duels. Rassurant.

Arthur Theate (6) : finalement resté en Bretagne, le défenseur central belge a tenu son rang. Il y a certes eu ce petit pont de Satriano en seconde période mais dans les duels, il a répondu présent le reste du temps.

Adrien Truffert (4) : un match compliqué pour le latéral gauche rennais qui a souvent été débordé et pris dans son dos. Fébrile défensivement, peu en vue devant, l'international français a eu les oreilles qui sifflent en première période avec Bruno Genesio. Remplacé à la 89e minute par Jeanuël Belocian (non noté).

Nemanja Matic (4) : titulaire pour ce derby, le milieu serbe n'a pas brillé dans cette partie. Gêné par le bon pressing brestois, il a rarement réussi à créer le décalage sur ses passes.

Ludovic Blas (4) : le seul joueur offensif rennais parmi les titulaires à avoir tenté quelque chose dans ce match. Cela a duré une demi-heure, certes, mais c'est assez pour tirer son épingle du jeu. Une copie néanmoins légère dans l'ensemble.

Benjamin Bourigeaud (3) : une sortie très pauvre pour le capitaine rennais. Trop peu précis dans ses gestes, il a manqué d'inspiration pour animer le jeu de son équipe. Il n'a pas eu le temps de se rattraper après son discours lucide à la pause. Remplacé à la 46e minute par Désiré Doué (5), qui a le mérite d'avoir provoqué même s'il a subi de nombreuses fautes qui l'ont empêché de progresser.

Enzo Le Fée (3) : un mauvais match pour la recrue arrivée de Lorient. Manque d'impact, manque d'inspiration, le meneur de jeu rennais a déçu. Remplacé à la 46e minute par Baptiste Santamaria (4), qui n'a fait guère mieux et qui a concédé beaucoup de fautes en seconde période.

Amine Gouiri (3) : le buteur rennais est passé à côté. A gauche comme dans l'axe, il n'a jamais vraiment pesé dans ce match. Une déception, comme quasiment tous ses partenaires dans cette rencontre. Remplacé à la 68e minute par Ibrahim Salah (non noté).

Arnaud Kalimuendo (3) : en dehors d'une belle percée à la demi-heure de jeu, l'attaquant formé à Paris n'a rien proposé. Il a erré comme une âme en peine. Remplacé à la 93e minute par Fabian Rieder (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BREST 0-0 RENNES (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 4e journée
Stade : Stade Francis-Le Bl - Arbitre : H. Ben El Hadj

Buts :
Avertissements : R. Del Castillo (27e), J. Martin (80e), B. Chardonnet (90+3e), pour BREST - L. Assignon (73e), pour RENNES

BREST : M. Bizot - B. Chardonnet, L. Brassier (A. Dari, 69e) - K. Lala, B. Locko - P. Lees Melou, H. Magnetti (J. Martin, 68e) - M. Camara (B. Brahimi, 69e) - R. Del Castillo (A. Lebeau, 90+3e), J. Le Douaron - M. Satriano (S. Mounié, 74e)

RENNES : S. Mandanda - W. Omari, A. Theate - L. Assignon, A. Truffert (J. Belocian, 89e) - B. Bourigeaud (D. Doué, 46e), N. Matic, E. Le Fée (B. Santamaría, 46e) - L. Blas, A. Kalimuendo (F. Rieder, 90+3e), A. Gouiri (I. Salah, 68e)

 Mandanda n'a quasiment rien eu à faire

Les défenses ont pris le dessus sur les attaques

Genesio a du travail...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, Mbappé est-il le meilleur joueur de l'histoire du PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Brest

B
R
E
S
T
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S


MASQUER LA PUB