Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 2e journée

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/08/2023 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Grâce à sa superbe performance face à l'Olympique Lyonnais, le Montpelliérain Moussa Al-Tamari est le joueur de la journée. Le Monégasque Takumi Minamino, puis le Brestois Romain Del Castillo notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 2e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 2e journée
Moussa Al-Tamari a été excellent avec le MHSC.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Benjamin Lecomte (Montpellier)
13. Dante (OGC Nice)
14. Deiver Machado (RC Lens)
15. Denis Zakaria (AS Monaco)
16. Joris Chotard (Montpellier)
17. Georges Mikautadze (FC Metz)
18. Akor Adams (Montpellier)

En détails :

Joueur de la journée : Moussa Al-Tamari (Montpellier)

Le Montpelliérain a gâché une grosse situation en début de match, puis a tout réussi derrière. Ainsi pourrait-on résumer le match de celui qui rejoint le MHSC librement cet été, en provenance de Leuven. Après le cadeau de Riou à Nordin, c'est lui qui a fait le break au terme d'un superbe rush solitaire. Et en seconde période, il a enfoncé le clou sur un service exceptionnel de son gardien. Une prestation XXL de la part de l'international jordanien.

Lucas Chevalier (Lille)

Le gardien de Lille a été attentif sur cette rencontre. Globalement peu en danger en première période, le portier nordiste a répondu présent sur un coup-franc de Mollet. Sur le reste de la partie, le Lillois a été sérieux dans ses interventions et ses sorties lors des tentatives nantaises. On a aimé sa parade sur le coup-franc de Mohamed puis son arrêt face à Moutoussamy en fin de match.

Vanderson (AS Monaco)

Toujours aussi généreux sur son côté droit, le piston de l'AS Monaco a multiplié les montées offensives dangereuses. Véritable poison pour la défense de Strasbourg, le Brésilien a régulièrement proposé des solutions grâce à ses projections. Puis défensivement, le Monégasque a très bien contenu Diarra.

Wilfried Singo (AS Monaco)

C'est simple, à chaque fois qu'un attaquant strasbourgeois s'est présenté sur son côté, le défenseur central de l'AS Monaco a remporté le duel. Une très grosse prestation de la part de l'international ivoirien, qui a été souverain sur les offensives alsaciennes et s'est aussi signalé par sa capacité à relancer vers l'avant.

Lilian Brassier (Brest)

Un but qui a libéré son équipe ! Le défenseur central de Brest a réalisé, dans l'ensemble, un bon match face au Havre. Malgré une petite erreur avant la mi-temps sur une grosse occasion concédée, le Brestois a été à son avantage sur le plan défensif avec de bonnes interventions pour soulager les siens. Et bien évidemment, il a été le héros de ce succès en reprenant de la tête un corner de Del Castillo.

Caio Henrique (AS Monaco)

Très serein défensivement, le piston gauche de l'AS Monaco a bien évidemment fait parler son talent offensif avec de nombreuses montées pour participer à la domination de son équipe. En première période, avec un centre millimétré, le Brésilien a déposé un véritable caviar sur la tête de Minamino, auteur de son second but. Comme ses partenaires, il a été irréprochable défensivement.

Andy Diouf (RC Lens)

Face à son ancienne équipe, la nouvelle recrue du RC Lens a rendu une belle copie. Omniprésent dans l'entrejeu, le milieu de terrain a crevé l'écran avec un apport intéressant à la récupération. Tranchant dans les duels, le jeune talent a été aussi à son avantage dans sa capacité à se projeter vers l'avant. Sur une frappe lointaine, il a flirté avec le poteau avant de trouver la barre sur une tentative déviée par Mandanda. Il a eu du déchet sur le plan technique, mais on lui pardonne avec une telle activité.

Youssouf Fofana (AS Monaco)

Face à son club formateur, le milieu de terrain de l'AS Monaco a été excellent. Intraitable dans l'entrejeu, l'international français a récupéré de nombreux ballons, dont celui qui amène le troisième but signé Ben Yedder. Dominateur dans les duels, il a été juste dans ses transmissions pour lancer les offensives de son équipe.

Takumi Minamino (AS Monaco)

Le vrai Minamino, enfin ? Déjà auteur d'une belle prestation face à Clermont (4-2) la semaine passée, l'international japonais a véritablement lancé sa saison en inscrivant un doublé contre Strasbourg. Avec deux très beaux buts : le premier sur une superbe frappe lointaine, et le second sur une belle tête décroisée. Au-delà de ça, il a été à l'origine de nombreuses offensives monégasques, sans oublier sa passe décisive pour Ben Yedder. Un match plein, tout simplement.

Romain Del Castillo (Brest)

L'homme en grande forme de ce début de saison du côté de Brest ! Après son doublé contre Lens (3-2) la semaine dernière, l'ailier a encore été le grand artisan de la victoire de son équipe. Particulièrement remuant sur le côté gauche, il a été récompensé avec l'ouverture du score, d'une belle reprise, et aussi avec une passe décisive pour le but de la victoire de Brassier. Excellent.

Wissam Ben Yedder (AS Monaco)

Malgré sa mise en examen pour viol, le capitaine monégasque ne semble pas affecté sur le plan sportif. Si Minamino a pris toute la lumière, l'attaquant de l'AS Monaco a également fait trembler les filets, sur un service du Japonais, et a été au départ de nombreuses actions. Un bon début de saison après son doublé à Clermont (4-2) la semaine dernière.

Classement : Vanderson et Ben Yedder enchaînent !

1. Vanderson , Ben Yedder (Monaco) : 6 points
3. Del Castillo (Brest) - Machado (Lens) - Adams (Montpellier) : 4 points
6. Brassier (Brest) - Diouf (Lens) - Chevalier (Lille) - Meité (Lorient) - Caio Henrique , Singo , Fofana , Minamino (Monaco) - Moussa Al Tamari (Montpellier) - Ugarte (Paris-SG) - Bourigeaud , Doku (Rennes) - Nyamsi , Bellegarde (Strasbourg) - Restes (Toulouse) : 3 points
21. Le Douaron (Brest) - Lloris (Le-Havre) - Ounahi (Marseille) - Mikautadze (Metz) Zakaria (Monaco) - Chotard , Lecomte (Montpellier) - Dante (Nice) - Gouiri (Rennes) - Sels , Delaine (Strasbourg) : 1 points

Classement par club : l'ASM déroule

1. Monaco - 25 points
2. Montpellier - 9 points
3. Brest, Strasbourg - 8 points
5. Lens, Rennes - 7 points
7. Lille, Paris-SG, Lorient, Toulouse - 3 points
11. Nice, Marseille, Le-Havre - 1 point

C'était l'équipe type de la 2e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 3e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB