Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Luis Enrique va avoir beaucoup de travail... - Débrief et NOTES des joueurs (Osaka 3-2 PSG)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/07/2023 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Devant au score à deux reprises, le Paris Saint-Germain a été battu par le Cerezo Osaka (2-3), ce vendredi au Japon, pour son troisième match amical de la préparation estivale. Une défaite marquée par des errements défensifs très inquiétants du club de la capitale.

Luis Enrique va avoir beaucoup de travail... - Débrief et NOTES des joueurs (Osaka 3-2 PSG)
Marco Asensio est encore passé à côté.

Une victoire face au Havre, un nul contre Al Nassr et... une défaite devant le Cerezo Osaka. Pour son troisième match de la préparation estivale, le Paris Saint-Germain s'est fait surprendre par le club japonais (2-3), ce vendredi au Japon. Après avoir mené à deux reprises, le champion de France a affiché des limites défensives très inquiétantes qui doivent alerter Luis Enrique.

Incompréhension entre Skriniar et Danilo

A l'image des dernières rencontres, les Parisiens faisaient le jeu grâce à une maîtrise collective supérieure. Mais contrairement aux deux premiers matchs, ils trouvaient rapidement la faille par Ekitike, à la réception d'un centre de Zaïre-Emery (0-1, 17e). Une belle entrée en matière gâchée par une incompréhension entre Skriniar et Danilo qui profitait à Croux, sans pitié sur sa frappe tendue (1-1, 21e).

Offensifs, les Parisiens laissaient d'énormes boulevards en défense. Ceara se servait de la lourdeur de Skriniar pour faire briller Donnarumma, décisif sur une nouvelle frappe puissante à ras de terre. Vingt minutes très brouillonnes du club de la capitale qui avait le monopole du ballon sans trop savoir quoi en faire face à une équipe japonaise très tranchante sur ses percées jusqu'à la pause.

Le PSG renversé

Au retour des vestiaires, le PSG repassait devant grâce à Vitinha, parfaitement servi par une talonnade d'Ekitike (1-2, 49e). Un but de grande classe mais toujours les mêmes problèmes défensifs, Donnarumma étant obligé de réaliser une superbe parade sur un tir de Kagawa. Alors que Soler manquait le but du break seul face au gardien adverse, Hernandez, tout juste entré en jeu, perdait un ballon fatal que Kitano envoyait au fond des filets (2-2, 67e).

Trop fragile défensivement, Paris finissait par craquer une nouvelle fois, encore sur une perte de balle, de Ndour cette fois-ci, qui voyait Kagawa placer une magnifique frappe enroulée dans la lucarne (3-2, 79e). Mené pour la première fois du match, le PSG ne parvenait pas à revenir, notamment en raison de la maladresse folle des joueurs offensifs. Rendez-vous mardi pour tenter de se rassurer contre... l'Inter.

La note du match : 7/10

Les spectateurs présents à Osaka, qui ont mis une belle ambiance malgré un stade qui n'a pas fait le plein, en ont eu pour leur argent avec un match vivant plein de rebondissements. On a eu droit à une flopée d'occasions et d'erreurs techniques, notamment côté parisien, mais surtout une équipe japonaise particulièrement joueuse qui n'a jamais baissé les bras. Un moment plaisant même si les locaux auraient aimé voir Neymar, acclamé durant l'échauffement, sur la pelouse.

Les buts :

- A gauche, Asensio percute puis sert Zaïre-Emery en retrait. Le milieu parisien centre fort entre le point du penalty et le but où Ekitike surgit pour couper la trajectoire du ballon d'une reprise à bout portant devant le gardien (1-0, 17e).

- Sur un dégagement du gardien, Croux profite de la mésentente entre Skriniar et Danilo sur un ballon aérien pour s'engouffrer avec le ballon et tromper Donnarumma d'une frappe pure à ras de terre sur sa droite (1-1, 22e).

- Dans l'axe, Vitinha percute et s'appuie sur Ekitike, qui le retrouve d'une belle talonnade dans la course. Seul face au but, le milieu portugais trouve la faille sur sa reprise (2-1, 49e).

- A gauche, Hernandez tarde à se décider et finit par se faire subtiliser le ballon par Watanabe. Servi dans l'axe, Kitano ne se fait pas prier pour fusiller Donnrumma d'un tir puissant à ras de terre du pied gauche (2-2, 67e).

- A droite de la surface, Ndour se fait avoir par Arai, qui revient sur ses pas pour servir Kagawa. A l'entrée de la surface, l'ancien joueur de Dortmund place une superbe frappe enroulée pour tromper Donnarumma dans la lucarne (2-3, 79e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Shinji Kagawa (7/10)

L'ancien joueur du Borussia Dortmund a encore de beaux restes. En une mi-temps, il a montré qu'il restait un joueur délicieux, à l'image de son superbe but d'une frappe en pleine lucarne. Le Nippon a été juste dans ses gestes et a répondu présent dans son rôle de leader pour permettre aux siens d'inverser la tendance.

PARIS SG :

Gianluigi Donnarumma (5) : un match moyen pour le gardien italien. Il a certes encaissé trois buts, mais sans ses nombreux arrêts, le PSG aurait pu repartir avec une valise bien plus lourde. Néanmoins, son jeu au pied très moyen, pour ne pas dire catastrophique, ne va pas rassurer Luis Enrique...

Marquinhos (6) : place à un poste hybride sur le côté droit de la défense, le capitaine parisien n'a pas grand-chose à se reprocher sur ce match. Il a réalisé plusieurs bons retours pour bloquer les attaques japonaises. Remplace à la 58e minute par Achraf Hakimi (non noté).

Danilo Pereira (4) : le Portugais a été moins impérial que sur ses dernières sorties. Même s'il effectue un gros sauvetage devant Ceara, il est impliqué sur le but égalisateur du club japonais suite à une incompréhension avec Skriniar. Il a été souvent dépassé par la vivacité des attaquants adverses. Remplacé à la 64e minute par Lucas Hernandez (non noté), qui perd le ballon amenant au deuxième but japonais.

Milan Skriniar (4) : un match pénible pour le Slovaque. S'il a été intéressant dans ses relances, le défenseur central passé par l'Inter a fait preuve d'une lourdeur inquiétante dans ses duels. Fautif sur le premier but égalisateur, il doit encore travailler ses automatismes avec ses nouveaux partenaires. Il réalise toutefois un superbe sauvetage en fin de match pour éviter un quatrième but.

Layvin Kurzawa (5) : un match assez neutre du latéral gauche français. Il a été plutôt offensif avec plusieurs montées dans son couloir. L'ancien Monégasque n'a pas trop forcé dans l'ensemble. Remplacé à la 46e minute par Serif Nhaga (5), ni bon, ni mauvais. On l'a moins vu que face au Havre.

Warren Zaïre-Emery (6) : encore une fois le meilleur milieu parisien. Il a bien aiguillé le jeu de son équipe, délivrant notamment une belle passe décisive pour Ekitike sur l'ouverture du score. Il ne serait pas étonnant de le voir titulaire cette saison. Remplacé à la 64e minute par Marco Verratti (non noté).

Manuel Ugarte (5) : comme pour sa première face au Havre, le milieu uruguayen a affiché des limites inquiétantes avec le ballon, ratant de très nombreuses passes faciles. Il a été bien mieux après la pause, notamment à la récupération, chipant le ballon qui amène le but de Vitinha. Remplacé à la 64e minute par Cher Ndour (non noté), qui perd lui aussi le ballon sur le troisième but japonais.

Vitinha (5) : son but de grande classe sauve une prestation encore une fois insuffisante. Le milieu portugais a passé le plus clair de son temps à faire des passes en arrière, empêchant la construction du jeu parisien. Remplacé à la 64e minute par Fabian Ruiz (non noté).

Ismaël Gharbi (4) : de la bonne volonté mais beaucoup de déchet pour le jeune ailier parisien. Il a eu une balle d'égalisation en fin de partie mais il s'est complètement manqué sur sa frappe. Trop léger pour le haut niveau ?

Hugo Ekitike (7) : le meilleur joueur du PSG sur ce match. Buteur sur une reprise devant la cage, l'attaquant formé à Reims a délivré une superbe passe décisive pour Vitinha d'une talonnade dans la course. Il a marqué des points aujourd'hui. Remplacé à la 64e minute par Noha Lemina (non noté).

Marco Asensio (4) : aligné à gauche de l'attaque après deux matchs en pointe, l'Espagnol a été un peu plus en vue sans toutefois casser la baraque. Il a tenté de combiner avec ses partenaires offensifs mais cela reste très superficiel pour le moment. Remplacé à la 46e minute par Carlos Soler (2), qui a encore une fois rendu une copie désastreuse. Le milieu espagnol avait le ballon du 3-1 qu'il a envoyé largement au-dessus du but.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
CEREZO OSAKA 3-2 PARIS SAINT-GERMAIN (mi-tps : 1-1) - Match amical
Stade : Yanmar Stadium Nagai (Osaka) - Arbitre : Ryo Tanimoto (Japon)
Buts : Croux (21e), Kitano (67e) et Kagawa (7e) pour le CEREZO OSAKA ; Ekitike (17e) et Vitinha (49e) pour le PARIS SG
Avertissement : Hernandez (82e) pour le PARIS SG

CEREZO OSAKA : Yang - Matsuda, Yamanala, Jonjic, Toriumi - Croux, Kida, Suzuki, Capixaba - Ceara, Uejo.

PARIS SG : Donnarumma – Marquinhos (Hakimi, 58e), Danilo (Hernandez, 64e), Skriniar, Kurzawa (Nhaga, 46e) – Zaïre-Emery (Verrati, 64e), Ugarte (Ndour, 64e), Vitinha (Ruiz, 64e) – Gharbi, Ekitike (Lemina, 46e), Asensio (Soler, 46e).

Ekitike a ouvert la marque pour le PSG (0-1, 17e)

VItinha a doublé la mise pour Paris (1-2, 49e)

Neymar n'a pas joué ce troisième match de préparation

Luis Enrique a du boulot...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB