Equipe de France : l'Amérique du Sud triomphe, Mbappé encore repris de volée
Un peu plus d'un an après sa sortie sur le niveau du football sud-américain, Kylian Mbappé a toujours les oreilles qui sifflent. Après le sacre de l'Uruguay contre l'Italie (1-0), la nuit dernière, en finale de la Coupe du monde U20, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France a une nouvelle fois été repris de volée.

«L'avantage qu'on a nous les Européens, c'est que l'on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Nations League. Quand on arrive en Coupe du monde, on est prêt là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que lors des dernières coupes du monde, c'est toujours les Européens qui gagnent.»
Il y a des déclarations qui collent à la peau. Celle de Kylian Mbappé (24 ans) sur le niveau du football sud-américain, prétendument moins compétitif qu'en Europe, a laissé des traces depuis mai 2022. Car depuis un peu plus d'un an, les pays concernés ont connu du succès. Et leurs représentants n'ont pas vraiment oublié ce que la star de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain a dit.
Une «erreur» de Mbappé
emplacement publicitaire
Quelques instants après le sacre de l'Uruguay contre l'Italie (1-0), en finale de la Coupe du monde U20, le président de la fédération uruguayenne, Ignacio Alonso, a une nouvelle fois titillé le Parisien. «Mbappé a commis une erreur. Nous devons être plus positifs et penser que nous sommes très forts en tant que continent parce que le football est né ici» , a indiqué le dirigeant pour AS.
«Nous avons montré que nous pouvions être compétitifs et que nous pouvions gagner. Nous avons incontestablement battu une équipe de très haut niveau, une équipe qui a battu le Brésil. Nous avons battu des pays de tous les continents. C'est historique» , a insisté l'homme de 44 ans, imité par son homologue de la fédération argentine, un peu plus incisif avec le Bleu.
C. Tapia – «mais comment ?»
«L'Argentine est championne du monde chez les seniors. L'Uruguay est champion du monde des moins de 20 ans. Le Brésil est champion des moins de 17 ans et champion olympique. Mais comment ? Mbappé a dit qu'il n'y a pas de niveau en Amérique du Sud» , a piqué le dirigeant argentin sur Twitter. Une énième sortie et probablement pas la dernière pour remettre Mbappé à sa place.
Comprenez-vous la rancoeur des dirigeants sud-américains à l'encontre de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …