Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Avalanche de buts en Espagne
Par Nicolas Jucha - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/01/2004 à 00h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les attaquants étaient à la fête ce week-end en Espagne, avec pas moins de 32 buts en 10 matches dont la victoire de la Real Sociedad à Vigo (5-2). Le fait le plus marquant ? La victoire du Real Madrid sur Villarreal (2-1) lui permettant de reprendre la pôle position devant Valence, battu par Osasuna (1-0).

Les faits marquants : la 21ème journée

Le Real assure (Real Madrid 2-1 Villarreal)

Samedi, en match avancé, le Real a repris la tête de la Liga en s'imposant face à Villarreal, l'équipe surprise du début de saison. Malgré l'absence de Zidane, Helguera et Pavon, les Merengues ont su faire face à l'armada offensive de l'équipe visiteuse (Riquelme, Anderson, Jose Mari, Guayre). C'est l'Argentin Solari qui ouvrait rapidement le score suite à un une-deux avec Figo, auteur d'un travail remarquable sur l'action. Solari concluait d'une frappe du gauche passant sous le ventre de Reina, le gardien adverse. En seconde période, c'est Ronaldo, bien décalé par Guti, qui expédiait une frappe magistralement enroulée du pied gauche dans le but, et précisait le nouveau succès madrilène (10 victoires en 10 rencontres de Liga à Santiago Bernabeu cette saison). La tête décroisée de Ballesteros en fin de match (il sera expulsé peu après pour contestation) suite à un corner de l'international brésilien Belletti ne changeait pas le résultat final et plaçait le Real en tête du classement grâce à la défaite de Valence.

Les autres matches : Une journée charnière ?

La défaite à domicile de Valence, qui fait suite à son match nul à Valladolid, est peut être le révélateur de l'essoufflement de cette équipe. Si les choses se poursuivent ainsi, il va être bien difficile pour les coéquipiers de Pablo Aimar de rivaliser avec la Maison Blanche madrilène. Son adversaire du jour, Osasuna, confirme son excellent championnat et s'installe en 5e position, devant Villarreal. L'autre grand rival du Real a également perdu : en effet, la Corogne est repartie bredouille de San Mames où Bilbao s'est imposé sur une frappe mal négociée par Molina, le gardien du "Depor" . A noter dans les autres rencontres le succès de Barcelone à Séville, grâce à un but de "l'indésirable" Kluivert de la tête (le Barça voudrait se séparer) et les nouvelles défaites de l'Espanyol de Luis Fernandez et du Celta Vigo de Peter Luccin (ayant transformé un penalty). Les quatre dernières équipes du classement ont perdu, ce qui apporte des précisions quand à la lutte pour le maintien, dont Sociedad n'aura semble t-il pas à se soucier si l'on s'en tient à ses derniers résultats et à sa remontée au classement...

Le prix orange : les buts à la pelle

Cette semaine, la Liga avait choisi de combler ses spectateurs, et inutile de préciser que les petits chanceux ayant eu accès aux différents stades ont à quelques exceptions près été gâtés. 32 buts en 10 matches, cela nous donne une flatteuse moyenne de 3,2 buts par partie. La palme revient au match Celta-Sociedad, qui a vu pas moins de 7 buts, pour un total de 6 rencontres sur 10 avec plus de deux buts... La Liga donne la priorité à l'offensive et au spectacle !

Le Real s'est imposé dans la douleur face à Villarreal, mais cela valait la peine dans la mesure où Valence et La Corogne ont perdu, lui cédant ainsi trois précieux points. Derrière, c'est le retour du mythique Atletico Madrid, les révélations d'Osasuna et Villarreal, sans oublier la résurrection de la Real Sociedad...

Résultats de la 17ème journée :

Real Madrid 2-1 Villarreal
Solari (17'), Ronaldo (57'); Ballesteros (89')

Albacete 1-1 Atletico Madrid
Lequi (59' csc); Nano (31')

Malaga 2-3 Valladolid
Salva (23', 79'); Oscar Gonzalez (41', 67'), Julio César (78')

Santander 3-2 Murcie
Javi Guerrero (32', 72', 90'); Esnaider (43'), Karanka (90')

FC Séville 0-1 FC Barcelone
Kluivert (31')

Valence 0-1 Osasuna
Pellegrino (45' csc)

Saragosse 1-3 Majorque
Ponzio (67'); Delibasic (41'), Bruggink (44'), Nena (90')

Espanyol 1-2 Bétis Séville
Tamudo (pen 63); Mingo (8'), Fernando (pen 29')

Bilbao 0-0 La Corogne
Fernando Torres (42'), Nikolaïdis (70'); Reyes (pen 75')

Celta Vigo 2-5 Real Sociedad
Gustavo Lopez (1'), Luccin (pen 50'); Kovacevic (23'), Milosevic (42' csc), Xabi Alonso (59'), Nihat (70', 72')

Classement :

1) Real Madrid 46 points
2) Valence 44
3) La Corogne 40
4) Atletico Madrid 35
5) Osasuna 33
6) Villarreal 33
7) FC Barcelone 31
8) Athletic Bilbao 30
9) Santander 30
10) Valladolid 29
11) Real Sociedad 27
12) Majorque 27
13) Betis séville 26
14) Malaga 26
15) Séville 25
16) Albacete 22
17) Celta Vigo 21
18) Saragosse 20
19) Espanyol Barcelone 14
20) Murcie 13

Buteurs :

1) Ronaldo (Real Madrid) 16 buts
2) Fernando Torres (Atletico Madrid) 12
3) Salva (Malaga) 11
4) Mista (Valence) 10
5) Raul (Real Madrid) 9



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB