Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bailly, une soirée en enfer

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2023 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Titularisé dans l'axe droit de la défense de l'Olympique de Marseille en l'absence de Chancel Mbemba, suspendu, Eric Bailly a vécu un véritable calvaire face au Paris Saint-Germain (0-3) dimanche en Ligue 1. Directement opposé à Kylian Mbappé, le joueur prêté par Manchester United a pris l'eau.

OM : Bailly, une soirée en enfer
Eric Bailly a été incapable de contenir Kylian Mbappé.

Comme lors de la victoire (2-1) en Coupe de France le 8 février dernier, l'Olympique de Marseille avait l'ambition d'étouffer, avec un pressing haut et individuel, le Paris Saint-Germain dimanche en Ligue 1. Mais avec Kylian Mbappé (voir article ici), le champion de France en titre a profité de cette stratégie pour s'offrir un large succès (3-0).

Et bien évidemment, un homme a symbolisé les immenses difficultés phocéennes à contenir l'international français : Eric Bailly.

L'Ivoirien en souffrance…

En l'absence de Chancel Mbemba, suspendu, le joueur prêté par Manchester United a reçu la mission de résister, du mieux possible, à Mbappé avec un marquage individuel. Avec ses déplacements et sa vitesse, l'ancien Monégasque a fait vivre un enfer à l'Ivoirien, constamment débordé et coupable sur les actions déterminantes du Francilien, qui a marqué deux buts et délivré une passe décisive. Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici) et sifflé par le public du Stade Vélodrome à sa sortie, Bailly a tenté d'expliquer le plan pour limiter l'impact du Parisien.

«Comme tout le monde, j'ai eu un match très compliqué. Déjà, on avait bien préparé le match. Le début de match était vraiment très intéressant. Mais après, il y a eu des petites erreurs et face à de tels joueurs, ça se paie cash. (…) Comme vous l'avez vu, au début, c'était un marquage individuel. Après, quand on est bas, on repasse en zone. Mais il y a eu des moments de déconcentration, c'est une défaite très difficile», a reconnu le natif de Bingerville en zone mixte.

Tudor n'accable pas Bailly

Et bien évidemment, une question se pose du côté de l'OM : avec Mbemba, cette stratégie aurait-elle été tenable ? A l'aller en championnat, malgré la défaite (0-1) au Parc des Princes, le Congolais s'était bien comporté dans son duel avec Mbappé. Et par rapport à ses qualités athlétiques, l'ex-joueur du FC Porto a le profil pour répondre au défi proposé par le champion du monde 2018. Mais de son côté, l'entraîneur phocéen Igor Tudor a refusé ce débat pour protéger Bailly.

«Si les absents en défense auraient pu avoir un impact ? C'est sûr que ça n'a pas aidé mais honnêtement je ne pense pas que même avec eux, il y aurait eu beaucoup de différences sur ce match», a analysé le technicien croate en conférence de presse. Dans une saison déjà difficile pour lui avec des blessures et des suspensions, Bailly n'a pas marqué des points…

Que pensez-vous de la performance d'Eric Bailly face au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB