Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens n'enchaîne pas et reste au pied du podium... - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-1 Lens)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2023 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dominateur mais pas assez tueur, Lens a été accroché par Montpellier (1-1), ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Les Sang et Or ne parviennent pas à enchaîner après leur succès contre Nantes.

Lens n'enchaîne pas et reste au pied du podium... - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-1 Lens)
Un mauvais résultat pour Danso et Lens

Après quatre matchs sans victoire en championnat, le RC Lens s'était relancé la semaine dernière contre Nantes (3-1). Le club artésien voulait enchaîner ce samedi, mais il a été accroché par Montpellier (1-1) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

Avec ce résultat, Lens manque l'occasion de revenir à hauteur de Marseille, le dauphin du PSG, et reste à la 4e place du classement. Les Montpelliérains confirment leur regain de forme depuis l'arrivée de Michel Der Zakarian et occupent le 14e rang.

Lens démarre fort

Les Lensois ont rapidement donné le ton dans cette rencontre. Les joueurs de Franck Haise s'installaient dès l'entame dans le camp adverse et ouvraient le score après moins de cinq minutes de jeu grâce à une réalisation de Fulgini (0-1, 4e), la deuxième en cinq matchs pour la recrue hivernale du RCL. Le club artésien ne pouvait pas mieux débuter.

Malgré cette entame ratée, Montpellier restait dans son match. Les Montpelliérains se procuraient ensuite des opportunités dans la première période, mais Khazri, Nordin et Chotard ne parvenaient pas à inquiéter Samba sur leurs tentatives. Derrière, Lens avait aussi des occasions de faire le break sur un tir de Thomasson trop croisé et une frappe de Sotoca repoussée par Lecomte.

Lecomte et Maouassa frustrent Lens

Mais Montpellier allait se relancer dans cette partie. Alors que Lens s'offrait deux occasions coup sur coup de faire le break, sur une tête de Sotoca repoussée par Lecomte puis une frappe de Danso sur la barre transversale, Maouassa reprenait un centre de Chotard au second poteau pour égaliser (1-1, 59e). Une égalisation méritée au vu de l'envie affichée par les Héraultais depuis le retour des vestiaires.

Durant la dernière demi-heure, Lens poussait pour reprendre l'avantage face à une équipe montpelliéraine qui levait le pied physiquement. Mais les Sang et Or tombaient sur un Lecomte décidément inspiré ce soir, puisque le gardien montpelliérain était encore impérial pour repousser une nouvelle frappe de Sotoca qui prenait le chemin de la lucarne. Malgré la pression lensoise en fin de match, le portier du MHSC avait fermé la porte définitivement.

La note du match : 7/10

Dans une belle ambiance à la Mosson, les deux équipes ont livré un beau combat sur la pelouse. Les 22 acteurs ont mis beaucoup d'intensité et offert de nombreuses occasions. Et un suspense jusqu'au bout dans une partie très indécise.

Les buts :

- A la suite d'un ballon perdu par Sylla côté gauche, Fofana est trouvé dans l'axe. Le milieu lensois glisse le ballon vers la surface pour Fulgini, qui se déporte sur la gauche avant de piquer le cuir du gauche au-dessus de Lecomte (0-1, 4e).

- Sur un centre de Chotard venu de la droite, Gradit manque son intervention et Maouassa en profite derrière pour marquer de la tête (1-1, 59e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benjamin Lecomte (7/10)

Le gardien montpelliérain a été déterminant dans ce bon résultat obtenu par son équipe. S'il est battu d'entrée par Fulgini, le portier du MHSC maintient son équipe dans le match sur la frappe de Sotoca (36e) en première période. Dans la seconde, il est encore décisif à deux reprises en effectuant des parades splendides sur les tentatives de l'attaquant lensois (57e, 71e).

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Maxime Esteve (non noté) : touché à la cuisse droite, le défenseur central doit rapidement céder sa place. Remplacé à la 30e par Khalil Fayad (6), qui est bien entré dans son match. Le milieu de terrain a pressé et s'est souvent projeté pour soutenir ses partenaires offensifs.

Christopher Jullien (4) : le défenseur central a livré une mauvaise première période. Il laisse Fulgini s'échapper sur l'ouverture du score (4e), puis sa relance ratée offre une occasion à Thomasson (36e). Heureusement pour son équipe, il a su élever son niveau dans le second acte.

Boubakar Kouyaté (5) : dépassé en début de match et très souvent en retard dans ses interventions, le défenseur central s'est bien repris ensuite. Il s'est distingué avec des tacles rageurs efficaces pour repousser les assauts adverses.

Falaye Sacko (5) : dans son couloir droit, le défenseur s'est globalement contenté de défendre. Il n'a pas toujours réussi à contenir les montées de Machado.

Jordan Ferri (5) : volontaire comme toujours, le milieu de terrain s'est dépensé sans compter. Il a sans doute payé ses efforts en manquant parfois de lucidité dans ses choix.

Joris Chotard (7) : le milieu a eu un gros volume de jeu pour répondre présent à la récupération et se projeter sur les phases offensives. Il n'a pas hésité à tenter sa chance, avec une frappe à côté (33e) puis une tentative dans les gants de Samba (51e), mais s'illustre finalement dans un rôle de passeur pour Maouassa (59e).

Issiaga Sylla (4) : le latéral gauche a connu un match compliqué. Sur le plan défensif, il n'a pas dégagé une grande assurance, à l'image de sa perte de balle qui entraîne l'ouverture du score de Fulgini (4e). Il a essayé de se rattraper sur ses montées par la suite, en vain.

Arnaud Nordin (6) : le milieu offensif droit a été vraiment intéressant. Remuant, il s'est démené pour tenter de faire des différences grâce à sa vitesse et sa capacité de percussion. Ses courses ont souvent posé des soucis aux Lensois. Remplacé à la 89e par Enzo Tchato (non noté).

Wahbi Khazri (5) : aligné en pointe, l'attaquant a été irréprochable dans ses efforts avec un gros pressing. Pas de but, malgré une frappe cadrée (8e), mais une activité précieuse. Remplacé à la 89e par Valère Germain (non noté).

Faitout Maouassa (6,5) : avec son envie, il a insisté sur son côté gauche pour tenter de faire des différences et apporter le danger dans la surface sur des centres. Il est récompensé de ses efforts en égalisant (59e). Remplacé à la 73e par Stephy Mavididi (non noté).

LENS :

Brice Samba (5) : une soirée frustrante pour le gardien. Il a été peu mis à contribution en première période, hormis sur des tirs sans danger de Khazri (8e) et Chotard (51e), mais il doit s'incliner en seconde sur la tête de Maouassa (59e).

Jonathan Gradit (5) : le défenseur livrait un match sérieux, jusqu'à sa mauvaise appréciation sur le centre de Chotard repris par Maouassa pour l'égalisation montpelliéraine (59e).

Kevin Danso (7) : le défenseur central s'est comporté comme un véritable patron. Autoritaire, il a remporté la majorité de ses duels au sol et dans les airs. Très juste aussi dans la relance et une belle remontée de balle avant de décaler Sotoca, qui trouve les gants de Lecomte (36e). Toutefois, il regrettera sa frappe sur la barre transversale juste avant l'égalisation montpelliéraine (57e).

Facundo Medina (5) : le défenseur central a réalisé un match satisfaisant. Malgré une petite frayeur sur une mésentente avec son gardien qui offre une opportunité à Nordin (11e), l'Argentin s'est montré solide dans l'ensemble et précis dans la relance.

Przemyslaw Frankowski (6,5) : le piston droit a eu un bel impact dans son couloir. Il a fait parler son calme et sa très belle lecture du jeu. D'abord pour lancer parfaitement Fofana sur l'action de l'ouverture du score (4e), puis pour gérer les situations chaudes aux abords de sa surface. Remplacé à la 89e par Julien Le Cardinal (non noté).

Salis Abdul Samed (5) : on a connu le milieu de terrain un peu plus en vue dans le jeu, mais il a réalisé le travail de l'ombre pour compenser les montées de ses partenaires et couper les lignes de passes.

Seko Fofana (6) : le milieu de terrain rend une bonne copie. Son activité et sa puissance ont fait des dégâts dans l'entrejeu. Il sert parfaitement Fulgini sur l'ouverture du score (4e).

Deiver Machado (6) : le piston gauche n'a pas ménagé ses efforts pour multiplier les courses dans son couloir et envoyer des centres dangereux dans la surface adverse. Remplacé à la 78e par Massadio Haïdara (non noté).

Adrien Thomasson (5) : une sortie correcte pour le milieu offensif. Très à l'aise dans le jeu de sa nouvelle équipe, l'ancien Strasbourgeois s'est procuré des occasions en première période, mais il manque le cadre par deux fois (35e, 37e). Un peu moins en vue dans le second acte. Remplacé à la 78e par David Pereira Da Costa (non noté).

Angelo Fulgini (7) : encore un bon match pour le milieu offensif. A l'image de Thomasson, la recrue hivernale s'est rapidement intégrée dans cette équipe lensoise. Il marque son deuxième but avec le RCL en piquant bien son ballon au-dessus de Lecomte (4e). Une grosse activité ensuite et une occasion d'inscrire un doublé sur un ballon repris au premier poteau (35e). Remplacé à la 63e par Loïs Opensa (non noté), qui manque le cadre sur deux reprises (67e, 80e).

Florian Sotoca (5) : l'attaquant va faire des cauchemars de cette soirée. Toujours très précieux pour son activité offensive et défensive, il s'est dépensé sans compter et aurait mérité de marquer. Malheureusement pour lui, Lecomte repousse ses trois tentatives qui prenaient le chemin des filets (36e, 57e, 71e).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 1-1 LENS (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 25e journée
Stade : Stade de la Mosson - Arbitre : J. Brisard

Buts : F. Maouassa (59e) pour MONTPELLIER - A. Fulgini (4e) pour LENS
Avertissements : - K. Danso (20e), F. Sotoca (23e), David Costa (85e), pour LENS

MONTPELLIER : B. Lecomte - B. Kouyaté, C. Jullien, M. Esteve (K. Fayad, 30e) - J. Ferri, J. Chotard - F. Sacko, I. Sylla - W. Khazri (V. Germain, 89e) - A. Nordin (E. Tchato, 89e), F. Maouassa (S. Mavididi, 73e)

LENS : B. Samba - J. Gradit, K. Danso, F. Medina - S. Abdul Samed, S. Fofana - P. Frankowski (J. Le Cardinal, 88e), D. Machado (M. Haïdara, 78e) - A. Thomasson (David Costa, 78e), A. Fulgini (L. Openda, 64e) - F. Sotoca

Fulgini a marqué rapidement pour Lens (0-1, 4e)

Maouassa a égalisé pour Montpellier (1-1, 59e)

Des Lensois dominateurs mais pas assez tueurs







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
but, 59e6,5Maouassa
but, 4e7Fulgini


MASQUER LA PUB