Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : les Citizens volent au secours du contesté Håland

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/02/2023 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré des statistiques exceptionnelles, l'avant-centre de Manchester City Erling Håland a parfois des difficultés à s'intégrer dans le collectif des Skyblues. Invisible face au RB Leipzig (1-1) mercredi en Ligue des Champions, le Norvégien peut cependant se sentir soutenu.

Manchester City : les Citizens volent au secours du contesté Håland
Erling Håland n'a pas brillé à Leipzig.

32 buts et 4 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Autant le dire tout de suite, Erling Håland représente plutôt un bon problème à avoir pour Manchester City.

Cependant, malgré des statistiques exceptionnelles, l'international norvégien fait tout de même l'objet de critiques en Angleterre pour une raison bien précise : ses difficultés à s'adapter dans le système du manager Pep Guardiola.

Håland, un fantôme à Leipzig…

Car sur le plan collectif, l'ex-talent du Borussia Dortmund a sérieusement du mal à s'intégrer dans le jeu collectif du champion d'Angleterre en titre. Trop souvent isolé et coupé du ballon, il se retrouve même jugé «incompatible» avec les préceptes du technicien espagnol. Mercredi, le natif de Leeds a ainsi traversé le 8e de finale aller de la Ligue des Champions sur la pelouse du RB Leipzig (1-1) comme un fantôme.

Son bilan ? 22 ballons touchés sur l'ensemble de la partie, dont 4 dans la surface. A la pause, le constat était encore plus inquiétant avec seulement 7 ballons touchés en première période… Une situation d'autant plus préoccupante que les Citizens ont eu quasiment une maîtrise totale du cuir sur les 45 premières minutes. Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Håland a été en plus maladroit sur le second acte lors de ses rares tentatives…

Guardiola et Mahrez le défendent

Contesté, le Scandinave peut au moins se sentir soutenu en interne. Plutôt que de le pointer du doigt, l'entraîneur de City a affiché une volonté de le mettre dans de meilleures conditions. «Il est 100% adapté à Manchester City. Nous devons le trouver plus dans le jeu, et lui passer le ballon», a réclamé Guardiola. De son côté, l'ailier des Skyblues Riyad Mahrez a relativisé la situation.

«Erling n'a jamais touché beaucoup de ballons. C'est un 'vrai' attaquant, il est là pour finir. Le coach veut qu'il soit plus dans le jeu, oui, mais il reste un attaquant rapide, puissant, qui marque des buts. Ce n'est pas à lui de décrocher… Après, il a quand même eu une occasion ou deux en première période, il a dérangé la défense adverse», a clamé l'Algérien, très protecteur, sur Canal +. Chouchouté, Håland n'a aucune raison de douter.

Que pensez-vous de la situation d'Erling Håland à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB