Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lorient : Féry dénonce les méthodes de Nice après le départ de Moffi

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2023 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un accord financier entre Lorient et l'Olympique de Marseille, Nice est parvenu à rafler la mise pour Terem Moffi. Un départ sous la forme d'un prêt de 2,5 millions d'euros avec une obligation d'achat de 22,5 millions d'euros qui laisse un goût amer au président des Merlus, Loïc Féry.

Lorient : Féry dénonce les méthodes de Nice après le départ de Moffi
Loïc Féry en veut à Nice.

Terem Moffi (23 ans) aurait pu rejoindre l'Olympique de Marseille. Il a finalement choisi de poser ses valises à Nice. Hasard du calendrier, c'est au Vélodrome que l'attaquant nigérian a réalisé ses premiers pas avec la tunique des Aiglons, solides vainqueurs 3-1, dimanche.

Un départ sous la forme d'un prêt de 2,5 millions d'euros avec une obligation d'achat de 22,5 millions d'euros qui laisse un goût amer à Loïc Féry.

L'agacement de Féry

En effet, le président de Lorient tenait un accord avec la formation phocéenne, mais aussi West Ham, pour le transfert du Super Eagle. Un terrain d'entente trouvé avec ces équipes qui assurait aux Merlus une vente sèche. C'était sans compter sur l'intervention du voisin sudiste, qui a tout fait pour chambouler les plans en insistant de manière très prononcée auprès du jeune buteur. Une manière de faire qui a visiblement déplu du côté du Moustoir.

«On avait accepté une offre de Marseille et une autre de West Ham, qui étaient dans nos paramètres. Quand on ferme la porte, il faut savoir l'entendre. Là, Nice a continué à solliciter notre joueur, même s'il n'y avait pas d'accord. Il a été très déstabilisé. Quand vous dites que les conditions de sortie sont "X" et que la première offre est un tiers de "X" , c'est un facteur de déstabilisation. Tu dis non une fois, deux fois...» , a ruminé le dirigeant breton pour L'Equipe.

L. Féry – «ils ne peuvent pas déstabiliser tous les clubs»

Féry a d'ailleurs lancé un avertissement à ses homologues niçois pour l'avenir. «À Nice, ils apprennent dans leur structuration et je pense qu'ils vont devoir fonctionner différemment parce que s'ils ont l'ambition qu'ils affichent, ils ne peuvent pas déstabiliser tous les clubs. Ç'a été le cas à Lens, c'est le cas à Lorient. Il y a eu un manque de considération, c'est dommage, mais on s'est expliqué» , a terminé l'homme d'affaires lorientais. Message reçu au Gym ?

Comprenez-vous le ressentiment de Loïc Féry envers Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB