Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Veretout, ses détracteurs n'ont plus rien à dire...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2023 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Chahuté à son arrivée et décevant à ses débuts, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Jordan Veretout a connu une vraie montée en puissance. Excellent face à Troyes (2-0) mercredi en Ligue 1, l'international français s'impose comme un titulaire indiscutable au sein du club phocéen.

OM : Veretout, ses détracteurs n'ont plus rien à dire...
Jordan Veretout a marqué à Troyes.

Il semble déjà loin le temps où Jordan Veretout se retrouvait contesté par les supporters de l'Olympique de Marseille. Rejeté à son arrivée l'été dernier pour une affaire extra-sportive liée à son beau-père, le milieu de terrain, recruté pour 11 millions d'euros en provenance de l'AS Roma, était également critiqué pour ses premières performances neutres et décevantes.

Mais au fil des semaines, l'ancien Nantais a connu une belle montée en puissance. Bien plus intéressant à partir de mi-octobre (avec des passes décisives face à Tottenham et Lyon puis un but contre Monaco), il avait d'ailleurs été récompensé avec cette convocation en équipe de France pour la Coupe du monde 2022.

Veretout en bonne forme

Mais malgré cette coupure en club, Veretout reste sur sa lancée. Performant face à Montpellier (2-1) en Ligue 1 et Hyères (2-0) en Coupe de France, le joueur de 29 ans a été encore excellent sur la pelouse de Troyes (2-0) mercredi en championnat. A l'origine du premier but de Chancel Mbemba avec un centre prolongé par Mattéo Guendouzi, le Marseillais a été ensuite buteur en profitant d'un véritable caviar de Cengiz Ünder sur une projection tranchante au second poteau. Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le natif d'Ancenis a reçu les félicitations de son entraîneur Igor Tudor.

«Il est dans un bon moment, je crois que sa sélection à la Coupe du monde lui a donné un bel élan, de la confiance. Je le connais depuis son passage en Italie, c'était l'un de mes souhaits de le faire venir au club avant mon arrivée. Je l'apprécie pour ses qualités de joueur, mais aussi le caractère qu'il arrive à montrer sur le terrain», a souligné le coach olympien en conférence de presse.

L'ex-Nantais a trouvé sa place

Mais plus important qu'une passe déterminante ou qu'un but, Veretout donne l'impression d'avoir véritablement trouvé sa place à l'OM. A ses débuts, on pouvait lui reprocher de former un duo trop neutre avec Valentin Rongier. Trop similaires, les deux hommes avaient du mal à faire des différences, notamment à la construction. Mais désormais, les rôles sont mieux définis. Pour se retrouver à l'origine des actions, Veretout n'hésite pas à redescendre très bas et prend des risques avec un jeu long de qualité.

Avec son volume de jeu, il incarne également une arme défensive pour Tudor, qui n'a pas hésité à lui confier un marquage individuel sur Rony Lopes, étouffé mercredi. Précieux sur les coups de pied arrêtés et tranchant dans ses montées, à l'image d'un ballon de but gâché par Ünder, il sait aussi peser dans la zone de vérité. Généreux, propre et sérieux, le profil parfait en résumé dans le système du technicien croate. Et personne n'a plus rien à redire sur lui…

Que pensez-vous des performances de Jordan Veretout avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB