Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : ces titis ont besoin de place

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/01/2023 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Soirée contrastée pour les trois jeunes titularisés par l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier vendredi face à Châteauroux (3-1) en Coupe de France. Contrairement au défenseur central El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaïre-Emery et Ismaël Gharbi ont marqué des points.

PSG : ces titis ont besoin de place
Warren Zalre-Emery et Ismael Gharbi ont marqué des points.

Avec trois jeunes titularisés à Châteauroux (3-1) vendredi, c'était presque la soirée des titis du Paris Saint-Germain.

El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaïre-Emery et Ismaël Gharbi ont effet débuté le 32e de finale de Coupe de France remporté, pour un résultat individuel contrasté.

Bitshiabu est passé à côté, record pour Zaïre-Emery

Après son match abouti contre Strasbourg (2-1) en Ligue 1 la semaine dernière, au poste inhabituel de latéral gauche, le défenseur central de 17 ans (3 apparitions cette saison) est cette fois passé à côté. L'international U19 français a fait preuve de maladresse sur son but contre son camp, et plus généralement à relance. Si l'entraîneur Christophe Galtier reste globalement «satisfait» de ses jeunes, c'est surtout parce que les deux autres ont marqué des points. A commencer par Zaïre-Emery qui, en plus de son volume à la récupération, a donné cette impression de facilité balle au pied.

Le grand espoir du PSG n'a pas tout réussi pour sa 7e apparition de la saison, notamment en seconde période. Mais pour le coach parisien, «il a fait un match complet, total, de bon niveau» dès sa première titularisation, notée 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici). Une performance prometteuse pour le plus jeune joueur de l'histoire (16 ans, 9 mois et 29 jours) à débuter un match officiel pour le club francilien. «Warren est jeune, il est mature, je ne me fais pas de souci pour lui», a encensé Hugo Ekitike, qui peut aussi complimenter son passeur décisif Gharbi (2 apparitions cette saison). Au-delà de son offrande dès la 13e minute, le milieu offensif de 18 ans aurait pu ajouter un but sans la parade du gardien Paul Delecroix. A l'aise techniquement, le natif de Paris s'est montré entreprenant, bien plus que Pablo Sarabia et Carlos Soler.

Gharbi vers un prêt ?

«La suite, on verra, on essaiera d'avoir de plus en plus de minutes», a tempéré Gharbi, sans s'enflammer, au micro de beIN Sports. Les circonstances étaient effectivement particulières contre un pensionnaire de National, et avec pas mal d'absents dans l'effectif. Les retours, notamment ceux de la MNM, vont de nouveau lui barrer la route. C'est pourquoi le conseiller Luis Campos, selon L'Equipe, n'écarte pas l'idée de prêter le milieu offensif pour la seconde partie de saison. En revanche, la porte serait fermée pour Bitshiabu et Zaïre-Emery. Preuve que le PSG pense pouvoir leur offrir une place dans les mois à venir.

Selon vous, le PSG doit-il conserver ses jeunes talents ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB