Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mission accomplie pour Rennes ! - Débrief et NOTES des joueurs (Kiev 0-1 SRFC)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 13/10/2022 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans vraiment forcer, Rennes s'est imposé face au Dynamo Kiev (0-1), ce jeudi à Cracovie, lors de la 4e journée de la Ligue Europa. Un succès qui assure la qualification du club breton pour la phase finale de la compétition.

Mission accomplie pour Rennes ! - Débrief et NOTES des joueurs (Kiev 0-1 SRFC)
Wooh a offert la victoire à Rennes.

Rennes disputera le prochain tour de la Ligue Europa. Vainqueur du Dynamo Kiev (0-1), ce jeudi à Cracovie, lors de la 4e journée, le club breton est assuré de terminer à une des deux premières places du groupe B.

Sans jamais forcer, la bande à Bruno Genesio a facilement écarté la formation ukrainienne pour s'offrir une finale face à Fenerbahçe, dans deux semaines, afin de connaître éventuellement le gagnant de la poule.

Rennes gâche

Les Rennais entraient bien dans le match avec plusieurs opportunités nettes. Doué et Bourigeaud chauffaient les gants de Neshcheret, tout heureux de voir le capitaine ne pas trouver le cadre sur une frappe croisée à ras de terre. Un gros premier quart d'heure... puis plus grand-chose. Mandanda devait s'employer sur une belle frappe de Garmash alors que les Bretons multipliaient les fautes de plus en plus rugueuses.

Après 15 minutes compliquées, Rennes repartait de l'avant. Meling, très actif dans son couloir, se procurait la meilleure occasion du match sur une frappe du pied droit qui flirtait avec le poteau du gardien adverse. Un frisson qui n'inquiétait pas plus que cela la défense ukrainienne, bien resserrée et assez haute pour ne pas subir les timides assauts rennais jusqu'à la pause.

Wooh trouve l'ouverture

Dès le retour des vestiaires, Rennes faisait enfin la différence. Sur un corner de Bourigeaud, Wooh croisait parfaitement sa reprise à bout portant (0-1, 48e). Le verrou du Dynamo sauté, le club français maîtrisait beaucoup mieux la rencontre dès lors et n'était pas loin du break sur la même phase mais avec une reprise de Theate cette fois-ci.

Dans la dernière demi-heure, plus rien ne se passait. En dehors d'une petite frayeur pour Mandanda, les Rouge et Noir n'étaient pas du tout inquiétés. Sulemana, d'une superbe frappe enroulée, aurait néanmoins pu faire le break. Malgré tout, Rennes était assez concentré et solide pour éviter la mauvaise surprise et s'assurer une qualification pour le prochain tour. Rendez-vous dans deux semaines pour savoir, éventuellement, si ce sera pour les barrages des 8es ou les 8es.

La note du match : 4/10

Un match globalement pénible à suivre. Les Rennais ont dominé et se sont procurés de nombreuses occasions mais l'impression laissée est assez mauvaise. Stade peu garni, une équipe de Kiev peu tranchante, des Bretons qui n'ont jamais vraiment accéléré, on a eu droit à une rencontre où tout le monde s'est contenté du strict minimum.

Le but :

- Sur un corner frappé depuis la gauche, Bourigeaud trouve Wooh devant le but. Seul, le défenseur central tend son pied pour ouvrir la marque d'une reprise croisée (0-1, 48e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benjamin Bourigeaud (7/10)

Le milieu offensif rennais a été le joueur le plus dangereux en première période avec deux belles occasions d'entrée. Après la pause, il dépose un ballon parfait sur Wooh pour l'ouverture du score. Tranchant devant, il l'a aussi été derrière avec plusieurs replis de qualité pour soulager Assignon. Remplacé à la 85e minute par Adrien Truffert (non noté).

RENNES :

Steve Mandanda (6) : dans l'ensemble, le gardien rennais a été peu inquiété. Il s'est rendu décisif en détournant une frappe tendue de Garmash en début de partie. Il s'est fait une petite frayeur en seconde période sur une tentative de crochet.

Lorenz Assignon (5) : titularisé en l'absence de Traoré, suspendu, le latéral droit a parfois eu du mal, multipliant les fautes souvent rugueuses. Il a été peu porté vers l'avant.

Christopher Wooh (7) : préféré à Rodon, le joueur arrivé de Lens a eu peu de travail à effectuer. Il a toutefois rendu la pareille à son coach en marquant sur un corner pour offrir la victoire à son équipe. Il est encore là en fin de match pour repousser une frappe ukrainienne qui aurait pu être dangereuse. Une très belle soirée pour lui.

Arthur Theate (6) : solide dans les duels, propre dans ses relances, le défenseur central belge a répondu présent. Il aurait pu marquer à deux reprises, coup sur coup, mais a manqué de lucidité sur ses reprises à bout portant.

Birger Meling (6) : contrairement à Assignon, le latéral gauche norvégien a énormément apporté sur ses montées. Proche de trouver la faille d'une frappe du pied droit à la demi-heure de jeu, il a baissé le pied au retour des vestiaires pour sécuriser son couloir.

Benjamin Bourigeaud (7) : lire commentaire ci-dessus.

Lovro Majer (4) : une partition assez pauvre pour le milieu croate. Dans une position légèrement plus reculée, le meneur de jeu rennais a eu trop peu d'influence pour apporter le danger et servir idéalement ses partenaires. Un match à l'image de son début de saison plus que poussif.

Chimuanya Ugochukwu (6) : le milieu rennais s'est contenté de faire son travail, et plutôt bien, de récupérateur. Il a bien contrôle l'entrejeu.

Désiré Doué (4) : une belle opportunité dans les premiers instants... puis plus grand-chose de la part du jeune talent breton. Il a été irrégulier sur cette partie, montrant de l'agacement en seconde période en raison des duels musclés avec les défenseurs adverses. Remplacé à la 73e minute par Flavien Tait (non noté).

Arnaud Kalimuendo (3) : préféré à Gouiri, le joueur arrivé en provenance de Paris a été inoffensif. Il a eu énormément de mal à se positionner, ne parvenant jamais à combiner avec ses partenaires de l'attaque. Une déception. Remplacé à la 73e minute par Amine Gouiri (non noté).

Martin Terrier (4) : l'attaquant rennais a été peu dangereux dans cette partie. Bien pris par la défense ukrainienne, il n'est pas parvenu à se créer la moindre occasion. Toutefois, l'ancien Lyonnais a réalisé plusieurs déviations bien senties, notamment pour Meling. Léger. Remplacé à la 66e minute par Kamaldeen Sulemana (non noté), qui a été percutant. L'ailier ghanéen a failli marquer d'une belle frappe enroulée.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

DYNAMO KIEV 0-1 RENNES (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe B (Rennes) / 4e journée
Stade : Stadion Cracovii im. Jzefa Pilsudskiego - Arbitre : S. Gzbyk

Buts : - C. Wooh (48e) pour RENNES
Avertissements : A. Besedin (44e), O. Tymchyk (53e), Vladyslav Vanat (90+5e), pour DYNAMO KIEV - B. Bourigeaud (24e), D. Doué (70e), pour RENNES

DYNAMO KIEV : R. Neshcheret - I. Zabarnyi, O. Syrota - O. Tymchyk (O. Karavaev, 77e), V. Dubinchak (K. Vivcharenko, 67e) - S. Sydorchuk, V. Shepelev (O. Andrievskyi, 70e) - V. Buyalskyi - V. Tsygankov, D. Harmash (V. Kabaev, 66e) - A. Besedin (Vladyslav Vanat, 66e)

RENNES : S. Mandanda - C. Wooh, A. Theate - L. Assignon, B. Meling - L. Majer, C. Ugochukwu - B. Bourigeaud (A. Truffert, 84e), M. Terrier (K. Sulemana, 66e) - D. Doué (F. Tait, 73e) - A. Kalimuendo (A. Gouiri, 73e)

 Wooh a offert la victoire à Rennes (0-1, 48e)

La joie des Rennais après le but de Wooh







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 48e7Wooh


MASQUER LA PUB