Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Cinq à la suite pour Monaco ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-2 ASM)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2022 à 14h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'une rencontre très engagée, Monaco s'est imposé à Montpellier (0-2), ce dimanche, lors de la 10e journée de Ligue 1. Une cinquième victoire consécutive pour le club princier en championnat qui lui permet de renforcer sa 5e place et de mettre la pression sur les équipes de tête.

Cinq à la suite pour Monaco ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-2 ASM)
Monaco n'a eu aucun sentiment face à Montpellier.

Monaco a définitivement lancé sa saison. Après un démarrage compliqué, le club princier a enregistré un cinquième succès consécutif en Ligue 1 contre Montpellier (0-2), ce dimanche, lors de la 10e journée. Efficace et solide, la formation du Rocher renforce sa 5e place et met la pression sur les équipes de tête dans ce sprint jusqu'à la Coupe du monde.

Embolo fait sauter le verrou

Dans des conditions idéales, les deux équipes affichaient un niveau proche. Si les occasions manquaient, les duels, eux, étaient particulièrement musclés, à l'image de l'opposition entre les imposants Embolo et Jullien. Au fur et à mesure que le temps défilait, le combat physique s'intensifiait d'un côté comme de l'autre mais les défenses prenaient le dessus sur les attaques, peu inspirées.

En dehors d'une frappe soudaine de Caio Henrique, bien repoussée par Omlin, Monaco peinait à faire des différences dans le dernier tiers du terrain. En face, la puissance de Wahi et la vivacité de Nordin auraient pu faire basculer cette première période mais l'arrière-garde asémiste se repliait bien. Juste avant la pause, Embolo, à l'affût après un contrôle trop long de Ben Yedder, fusillait Omlin d'une lourde frappe sous la barre (0-1, 45e+1).

Monaco impitoyable

Au retour des vestiaires, Montpellier poussait fort pour revenir. Savanier, sur coup franc, et Nordin, d'une frappe à mi-hauteur, donnaient des sueurs froides à Nübel. Peu portés vers l'avant, les Monégasques souffraient sur les attaques adverses, de plus en plus régulières mais qui manquaient de précision pour inquiéter le portier allemand. Sur la première attaque de la seconde période, Ben Yedder perdait son duel avec Omlin.

Une première alerte... avant la sanction. Boadu, entré à la place d'Embolo, trompait à son tour Omlin, sur un centre de Caio Henrique. Un but validé par la VAR (0-2, 80e). Une réalisation qui enfonçait définitivement des Montpelliérains incapables de cadrer le moindre tir dans cette partie. Avec cette cinquième victoire de rang en championnat, l'ASM lance sa saison plus tôt que les années précédentes. Il faudra compter sur la bande à Philippe Clement.

La note du match : 5,5/10

Un match très engagé avec des duels musclés à foison. Techniquement, la rencontre a laissé à désirer même si Monaco a tiré son épingle du jeu en se montrant létal sur ses rares occasions. Pas un grand spectacle dans l'ensemble.

Les buts :

- Lancé par Vanderson, Akliouche centre dans la boîte. A la réception, Ben Yedder, qui manque son contrôle mais qui voit Embolo bien suivre. Au point de penalty, l'attaquant suisse fusille Omlin d'une lourde frappe sous la barre (0-1, 45e+1).

- Décalé à gauche par Golovin, Caio Henrique adresse un superbe centre derrière les défenseurs héraultais. A la réception, Boadu, qui tend son pied pour devancer Omlin (0-2, 80e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Axel Disasi (7,5/10)

Très gros match du vice-capitaine monégasque. D'abord bougé par le puissant Wahi, le défenseur central s'est parfaitement repris pour éteindre à petit feu son vis-à-vis. Si Monaco n'a pas concédé le moindre tir cadré, c'est d'abord et surtout parce que l'ancien Rémois a su se placer pour gêner ses adversaires.

MONTPELLIER :

Jonas Omlin (5) : battu à bout portant par Embolo, il n'est pas irréprochable sur le but de Boadu avec une mauvaise lecture du centre de Caio Henrique. C'est dommage car il s'était montré décisif à plusieurs reprises.

Enzo Tchato Mbiayi (5) : tout juste moyen. Le latéral droit a été peu mis à contribution par les Monégasques mais il manque tout de même d'agressivité face à Caio Henrique sur le but de Boadu. Remplacé à la 82e minute par Falaye Sacko (non noté).

Christopher Jullien (5,5) : l'ancien joueur de Toulouse s'est livré un gros duel avec Embolo, qu'il a finalement perdu. Il a toutefois donné beaucoup de fil à retordre au buteur suisse.

Maxime Esteve (5) : le défenseur central montpelliérain a été constamment en difficulté dans cette partie. Rapidement averti, il a marché sur des oeufs pour éviter l'expulsion. Embolo lui a donné des maux de tête durant plus d'une heure.

Nicolas Cozza (5) : une déception. Placé à gauche de la défense, le joueur formé au club a lui aussi manqué d'abnégation et de mordant. Il est beaucoup trop laxiste sur l'action amenant le premier but.

Jordan Ferri (5) : le milieu passé par Lyon a eu du mal à répondre au défi physique imposé par Camara et Fofana. Il a peu apporté sur ses tentatives de montées. Remplacé à la 82e minute par Valère Germain (non noté).

Joris Chotard (5) : le Bleuet a donné des frissons à Nübel sur une frappe tendue passée au-dessus de la barre. Mais dans l'impact sur le jeu, il est lui aussi passé à côté de son rendez-vous. Remplacé à la 82e minute par Khalil Fayad (non noté).

Arnaud Nordin (6) : l'ancien joueur de l'ASSE s'est montré percutant dans son couloir en posant de gros soucis à Caio Henrique. Il est proche d'égaliser au retour des vestiaires sur une frappe tendue à mi-hauteur. Il n'a pas à rougir de sa prestation. Remplacé à la 62e minute par Faitout Maouassa (non noté).

Téji Savanier (5) : un bon début de match avec des belles ouvertures pour Wahi et Nordin, puis beaucoup plus de difficulté à se défaire du pressing monégasque. Il passe proche de marquer sur un coup franc au retour des vestiaires.

Stephy Mavididi (5) : de retour de blessure, l'attaquant anglais a été remuant sans parvenir à réaliser des différences sur son aile. Il a été plutôt bien contenu par Vanderson. Remplacé à la 62e minute par Wahbi Khazri (non noté).

Elye Wahi (6) : le meilleur buteur du club a rendu une copie intéressante avec des gros duels face à Disasi et Badiashile. Il a fait parler sa puissance pour maintenir le bloc monégasque bas. Néanmoins, on l'a beaucoup moins vu dans la période de domination montpelliéraine après la pause. Dommage.

MONACO :

Alexander Nübel (5) : le gardien allemand n'a rien eu à faire. Et pour cause, Montpellier n'a pas cadré la moindre frappe dans ce match. Une journée tranquille.

Vanderson (6) : une prestation correcte pour le latéral droit brésilien. Il est à l'origine du premier but signé Embolo avec une montée autoritaire dans son couloir.

Axel Disasi (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Benoît Badiashile (6,5) : plutôt solide dans l'ensemble, le défenseur central monégasque a toutefois été secoué à quelques reprises par Wahi. Il écope d'un carton jaune pour un tacle en retard après la pause, gâchant légèrement sa prestation.

Caio Henrique (5) : le latéral gauche brésilien a connu une journée compliquée. Même s'il obtient la première occasion de son équipe, le Monégasque a beaucoup souffert défensivement. Il sauve son match avec une belle passe décisive pour Boadu dans le dernier quart d'heure. Remplacé à la 84e minute par Ismaël Jakobs (non noté).

Maghnes Akliouche (5) : une rencontre timide pour le jeune Monégasque qui est néanmoins à l'origine du but d'Embolo avant la pause avec un centre dans la boîte difficile à défendre. Remplacé à la 46e minute par Krépin Diatta (5), qui a tenté d'apporter le danger dans son couloir sans faire trop de différences.

Mohamed Camara (7) : après son gros match au Parc, le milieu malien remonte doucement mais sûrement la pente. Très efficace à la récupération, il a passé sa journée à harceler, avec réussite, les milieux héraultais. Il a tenté sa chance lorsqu'il le pouvait, obligeant Omlin à réaliser un arrêt sur une frappe tendue.

Youssouf Fofana (7) : l'international français confirme son très bon début de saison avec une nouvelle sortie de qualité. Lui aussi a été bon à la récupération et serein dans ses transmissions pour ses attaquants. Une valeur sûre.

Aleksandr Golovin (6) : positionné à gauche, le milieu offensif russe a énormément travaillé pour tenter de prêter main forte à sa défense. Néanmoins, on attend beaucoup plus d'un joueur aussi fin qui peine toujours à montrer toute l'étendue de son talent. Il est tout de même impliqué sur le second but avec son décalage pour Caio Henrique.

Breel Embolo (7) : Monaco a tout de même réalisé une sacrée affaire en récupérant le buteur suisse pour seulement 12,5 M€... Impressionnant dos au but, il s'est livré un duel sans merci avec Jullien. Il est récompensé avant la pause d'une lourde frappe sous la barre pour montrer la voie à son équipe. Un nouveau match plein pour lui. Remplacé à la 72e minute par Myron Boadu (non noté), buteur sur sa première tentative.

Wissam Ben Yedder (5) : le capitaine monégasque a été moins en vue que sur ses dernières sorties. Peu dangereux, il participe à sa manière à l'ouverture du score d'Embolo avec un contrôle trop long sur le centre d'Akliouche. Remplacé à la 87e minute par Takumi Minamino (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 0-2 MONACO (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 10e journée
Stade : Stade de la Mosson - Arbitre : B. Millot

Buts : - B. Embolo (45+1e) M. Boadu (80e) pour MONACO
Avertissements : M. Esteve (10e), C. Jullien (88e), pour MONTPELLIER - Caio Henrique (26e), B. Badiashile (65e), M. Camara (71e), pour MONACO

MONTPELLIER : J. Omlin - C. Jullien, M. Esteve - , N. Cozza - J. Ferri (V. Germain, 82e), J. Chotard (K. Fayad, 82e) - T. Savanier - A. Nordin (F. Maouassa, 62e), S. Mavididi (W. Khazri, 62e) - S. Wahi

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, B. Badiashile - Vanderson, Caio Henrique (I. Jakobs, 84e) - M. Akliouche (K. Diatta, 46e), M. Camara, Y. Fofana, A. Golovin - B. Embolo (M. Boadu, 73e), W. Ben Yedder (T. Minamino, 87e)

 Embolo a ouvert la marque avant la pause (0-1, 45e+1)

Boadu a mis Monaco à l'abri (0-2, 80e)

Les duels étaient musclés à la Mosson







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
but, 45e+17Embolo


MASQUER LA PUB