Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ekitike, les fourmis n'ont pas suffi...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2022 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très impatient de disposer d'un temps de jeu plus important, l'attaquant Hugo Ekitike a laissé sur sa faim pour sa première titularisation avec le Paris Saint-Germain samedi contre Nice (2-1) en Ligue 1.

PSG : Ekitike, les fourmis n'ont pas suffi...
Hugo Ekitike n'avait joué que 65 minutes avec le PSG avant samedi.

«Il a des fourmis dans les jambes.» Voilà l'expression la plus utilisée ces dernières semaines par l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, lorsqu'il a eu à évoquer Hugo Ekitike.

Prêté par Reims avec une obligation d'achat fixée à 36 millions d'euros, l'attaquant de 20 ans doit en effet se contenter d'un temps de jeu très limité depuis son arrivée cet été.

Eteint dans la zone de vérité

Alors qu'il ne cache pas sa frustration auprès de ses coéquipiers, notamment en effectuant des contacts parfois rugueux à l'entraînement, le jeune talent a enfin fêté sa première titularisation samedi contre Nice (2-1) à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1, à la faveur d'un match placé entre un retour de trêve internationale et une affiche de Ligue des Champions mercredi contre Benfica.

Et, malheureusement pour lui, l'international français U20 a eu du mal à plaider sa cause une fois sur le terrain. Malgré des efforts louables, le Parisien n'a touché que 30 ballons, dont aucun dans la surface adverse, une zone dans laquelle il s'est montré beaucoup trop léger, et n'a pas tenté le moindre tir non plus. Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et notes ici) et remplacé à la 58e minute par Kylian Mbappé, dont l'entrée en jeu a fait beaucoup de bien, Ekitike a été réconforté au coup de sifflet final par l'accolade chaleureuse du conseiller sportif Luis Campos. Son entraîneur Christophe Galtier lui a aussi apporté son soutien.

Rabesandratana renvoie Ekitike à ses études

«Il était important pour moi de le faire démarrer avec des joueurs comme Ney et Léo. C'était sa première titularisation, évidemment qu'il n'a pas les repères et la relation technique que peuvent avoir d'autres joueurs qu'on prend toujours en référence et évidemment Kylian», a nuancé le technicien au micro du Ruiz Club. «Mais, sur ce que je lui ai demandé, il a été très bien, il a fait beaucoup d'efforts, il a été aussi assez bon techniquement. Je lui ai simplement demandé à la pause d'être un peu plus présent dans la surface de réparation.»

D'autres, en revanche, se sont montrés moins cléments, à l'image des réseaux sociaux ou du consultant de la radio France Bleu Paris, Éric Rabesandratana. «Le petit va devoir faire ses gammes et se faire accepter par les autres. Ce qui m'inquiète, c'est que les joueurs ne jouent pas avec lui. Il est responsable de tout cela : il n'est pas trop disponible, il bouge à contretemps, il n'est pas sur la même longueur d'ondes avec Messi et Neymar en termes de jeu. Il faut qu'il travaille», a exhorté l'ancien défenseur parisien. Le mental du natif de Reims va être mis à rude épreuve dans les prochaines semaines…

Restez-vous confiant sur la capacité d'Ekitike à tirer son épingle du jeu au PSG à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB