Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Clauss a régalé !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/10/2022 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impliqué sur les trois buts de Marseille à Angers (3-0), Jonathan Clauss a rendu une très belle copie vendredi soir. Le piston droit évoluait pourtant dans le couloir gauche, où il ne se sentait pas à l'aise.

OM : Clauss a régalé !
Clauss avait des jambes de feu contre Angers.

On disait Jonathan Clauss (30 ans) fatigué après un début de saison intense et 136 minutes disputées avec l'équipe de France lors du dernier rassemblement. Cela ne s'est pas vu vendredi à Angers (3-0), où le piston marseillais a livré une très grosse performance.

A gauche, Clauss brille aussi !

Titularisé sur le côté gauche en l'absence de Nuno Tavares et Sead Kolasinac, le droitier n'évoluait pas à son poste préférentiel. L'ancien Lensois avait même quelques craintes avant la rencontre. «J'avais plus d'inquiétudes sur le plan défensif parce que les appuis et les repères ne sont pas les mêmes, a-t-il expliqué au micro de Prime Video. Défendre avec d'autres appuis, ce n'est pas évident. J'ai essayé, je me suis fait prendre deux-trois fois.» Il a corrigé le tir et s'est surtout distingué offensivement.

L'international français est impliqué sur les trois buts de l'OM. Il a d'abord lancé son équipe d'une frappe sèche du gauche après un exploit personnel (36e). Cette réalisation a mis les Olympiens en confiance et assommé une formation angevine qui n'a plus rivalisé avec son adversaire par la suite. Derrière, Clauss s'est transformé en passeur. Sur le deuxième but, il a servi parfaitement Luis Suarez après avoir intercepté une passe de Yan Valery (50e). Près de dix minutes plus tard, il a adressé un bon centre pour Gerson, qui a trompé Yahia Fofana d'une frappe enroulée (59e).

I. Tudor – «Clauss, c'est incroyable»

Elu homme du match par la rédaction de Maxifoot, le Tricolore a reçu les compliments de son entraîneur Igor Tudor, totalement sous le charme de sa recrue estivale. «Clauss, c'est incroyable, mais je le savais dès le premier entraînement. C'est vraiment un plaisir d'avoir un tel joueur quand on est entraîneur» , a lâché le coach olympien après la rencontre. Des compliments peu surprenants pour un joueur qui est rapidement devenu l'un des éléments essentiels aux yeux du Croate.

Avec 893 minutes jouées toutes compétitions confondues, Clauss est le joueur le plus utilisé de l'effectif marseillais depuis le début de la saison, devant le défenseur central Chancel Mbemba (813 minutes) et le milieu de terrain Mattéo Guendouzi (811 minutes). Et ce n'est pas sa performance d'hier qui donnera l'envie à Tudor de se priver dans les mois à venir d'un élément qui totalise désormais un but et quatre passes décisives.

Que pensez-vous du niveau de Clauss avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel joueur de l'Equipe de France vous fait la plus belle impression depuis le début du Mondial ?

Lloris
Pavard
Kounde
Varane
Upamecano
Konaté
T. Hernandez
Rabiot
Tchouameni
Griezmann
Mbappé
Dembélé
Giroud
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB