Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 4e journée

Par Youcef Touaitia - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 28/08/2022 à 23h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impressionnant à Brest, le Montpelliérain Elye Wahi est élu joueur de la journée. Les Auxerrois Costil et Jubal ainsi que le Monégasque Camara se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 4e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 4e journée
Wahi a été impressionnant à Brest.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Jonas Omlin (Montpellier)
13. Axel Disasi (Monaco)
14. Nuno Tavares (Marseille)
15. Julien Ponceau (Lorient)
16. Yusuf Yazici (Lille)
17. Renaud Ripart (Troyes)
18. Terem Moffi (Lorient)

En détails :

Joueur de la journée : Elye Wahi (Montpellier)

L'attaquant de Montpellier a réalisé de sacrés dégâts. A l'origine du but de Maouassa, il s'est ensuite offert un doublé, d'abord en marquant de la tête puis en trompant Bizot en deux temps. Il a fait très mal aux défenseurs brestois sur ses rushs incessants. Une prestation exceptionnelle pour le Pailladin.

Benoît Costil (Auxerre)

Après 29 matchs de Ligue 1 avec au moins un but encaissé, le gardien est enfin parvenu à stopper cette terrible série. Si sa défense l'a bien aidé, l'ancien Bordelais a également assuré avec 4 arrêts à son actif, dont une main ferme face à Bellegarde en première période, puis un peu de réussite face à Gameiro sur la fin.

Chancel Mbemba (Marseille)

Un match très costaud pour le défenseur central congolais. Son positionnement haut a empêché les Niçois de passer par la gauche. Impressionnant dans les duels, l'ancien joueur du FC Porto a été impeccable dans tous les domaines de la première à la dernière minute. Une vraie bonne trouvaille de Pablo Longoria.

Jubal (Auxerre)

Le défenseur central a livré un vrai match de patron et symbolisé la combativité de l'AJA en repoussant les assauts adverses pendant 90 minutes. Des interventions salvatrices pour intercepter les ballons devant Gameiro et des duels remportés en costaud devant Ajorque. Omniprésent.

Nicolas Cozza (Montpellier)

Le défenseur central est certes resté un peu moins d'une heure en raison d'une blessure, mais il a eu le temps de trouver la faille sur corner. Omniprésent à la construction, il a fait vivre un calvaire à Le Douaron. Un très gros match pour lui.

Falaye Sacko (Montpellier)

Le défenseur polyvalent malien a réalisé de sérieux dégâts. Toujours très proche de Nordin, il a écoeuré Brassier avec ses montées tranchantes. Il est récompensé avec deux passes décisives pour Khazri et Germain. Son meilleur match en France, ASSE et MHSC confondus.

Mohamed Camara (Monaco)

Pour sa première titularisation avec son nouveau club, le milieu malien a été monstrueux. Affamé, il s'est battu comme un beau diable sur tous les ballons et se retrouve même à l'origine du but de Volland avec une récupération dans les pieds de Messi. Il a réussi un exploit, c'est de rester sur la pelouse jusqu'à son changement après avoir écopé d'un carton jaune très tôt après la pause. Il a commis de nombreuses fautes pour casser l'élan du PSG. Pour une première et sans rythme, il a été bien plus qu'au niveau.

Seko Fofana (Lens)

Le milieu ivoirien est monté en puissance jusqu'à délivrer son équipe sur un but extraordinaire tant sur la technique que sur la puissance. Il s'est comporté comme un patron pour permettre à son équipe de se défaire de Rennes.

Faitout Maouassa (Montpellier)

Positionné sur l'aile gauche de l'attaque, l'ancien joueur de Rennes a été explosif. Buteur d'entrée après un contre éclair, il a délivré offrandes pour Cozza et Wahi. Un match plein pour le Montpelliérain, qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

Evann Guessand (Nantes)

Plus que moyen en pointe, l'attaquant prêté par Nice a été étincelant après son repositionnement sur l'aile droite. Auteur du but égalisateur d'une belle tête au premier poteau, il réalise un festival pour déposer un ballon parfait sur la tête de Mohamed sur la deuxième réalisation nantaise. Il est également impliqué sur le but de Simon. Une seconde période de très haut niveau.

Alexis Sanchez (Marseille)

Aligné à la pointe de l'attaque, le Chilien a rendu une copie de très haut niveau. Jeu en pivot, appels en profondeur, remises, l'ancien buteur d'Arsenal a montré toute la panoplie d'un joueur de classe mondiale. Un doublé en première période, le premier de son aventure marseillaise, qui va le mettre en confiance. Moins en vue après la pause, comme tous ses partenaires.

Classement : Neymar reste seul en tête

1. Neymar (Paris-SG) : 9 points
2. Hakimi (Paris-SG) : 7 points
3. Costil (Auxerre) - Fofana (Lens) - Mbemba (Marseille) - Lafont (Nantes) - Messi (Paris-SG) : 6 points
8. Beladli (Brest) - Sotoca (Lens) - Nuno Tavares (Marseille) : 4 points
11. Jubal , H. Sahki (Auxerre) - Dari , Belkebla (Brest) - Andric (Clermont-F.) - Frankowski (Lens) - Cabella , David (Lille) - Tagliafico , Tete (Lyon) - Sánchez (Marseille) - Camara (Monaco) - Wahi , Maouassa , Cozza , Sacko , Savanier (Montpellier) - Guessand , Simon (Nantes) - Todibo (Nice) - Mbappe , Marquinhos , Nuno Mendes (Paris-SG) - Faes (Reims) - Aboukhlal , Nicolaisen (Toulouse) : 3 points
37. Leroy (AC-Ajaccio) - Bentaleb (Angers) - Jeanvier (Auxerre) - Le Douaron , Duverne (Brest) - Openda , Machado (Lens) - Yazici , Gomes , Zedadka , Ismaily (Lille) - Ponceau , Moffi , Mvogo (Lorient) - Lepenant (Lyon) - Suárez (Marseille) - Disasi (Monaco) - Omlin (Montpellier) - Vitinha (Paris-SG) - Terrier (Rennes) - Sels (Strasbourg) - Rafael Ratao , Dejaegere (Toulouse) - Ripart (Troyes) : 1 points

Classement par club : 7-0, forcément, Montpellier s'envole...

1. Paris-SG - 32 points
2. Montpellier - 16 points
3. Lens - 15 points
4. Marseille - 14 points
5. Auxerre - 13 points
6. Nantes, Brest - 12 points
8. Lille - 10 points
9. Toulouse - 8 points
10. Lyon - 7 points
11. Monaco - 4 points
12. Reims, Lorient, Nice, Clermont-F. - 3 points
16. Rennes, Troyes, AC-Ajaccio, Angers, Strasbourg - 1 point

C'était l'équipe type de la 4e journée de Ligue 1. Rendez-vous mercredi prochain pour découvrir l'équipe type de la 5e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB