Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 3e journée

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 21/08/2022 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Grâce à sa superbe performance à Lille, le Parisien Neymar est le joueur de la journée. Ses partenaires Kylian Mbappé, Lionel Messi et Achraf Hakimi, puis le Brestois Youcef Belaïli notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 3e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 3e journée
Neymar a été intenable contre Lille.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Matz Sels (Strasbourg)
13. Jean-Kévin Duverne (Brest)
14. Deiver Machado (RC Lens)
15. Vitinha (Paris Saint-Germain)
16. Martin Terrier (Rennes)
17. Jérémy Le Douaron (Brest)
18. Florian Sotoca (RC Lens)

En détails :

Joueur de la journée : Neymar (Paris Saint-Germain)

Eblouissant ces dernières semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain a encore régalé son monde ce dimanche ! Également impliqué sur la combinaison pour l'ouverture du score de Mbappé, le Brésilien a été tout de suite dans le bon tempo avec un gros impact sur les attaques franciliennes. Auteur d'une belle passe en profondeur pour le but d'Hakimi, il a été récompensé dans la foulée avec une réalisation d'une volée. Puis après la pause, l'ex-Barcelonais, dans tous les bons coups, a encore marqué pour s'offrir un doublé avant d'être, à nouveau, passeur décisif pour Mbappé à deux reprises. Toujours en forme.

Benoît Costil (AJ Auxerre)

Après deux premières journées difficiles, le gardien de l'AJ Auxerre a joué un rôle majeur dans la première victoire de la saison de son équipe. Auteur d'une première parade décisive face à Khazri en début de partie, l'ancien Bordelais n'a rien à se reprocher sur l'ouverture du score de Sakho. Par contre, le portier a ensuite sauvé son équipe devant Maoussa, à deux reprises, afin de conserver ce succès.

Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)

Dans son rôle de piston à droite, l'international marocain est décidément plus à son avantage dans ce système par rapport à l'an dernier ! Délesté de ses tâches défensives, le Parisien s'éclate dans son couloir en proposant de nombreuses solutions. Et sur une belle passe en profondeur de Neymar, l'ancien Milanais a été capable de faire trembler les filets. On a aimé sa récupération et sa passe décisive pour Neymar… mais beaucoup moins sa défense sur Ismaily au moment du but de Bamba. Le bilan reste cependant largement positif.

Chancel Mbemba (Olympique de Marseille)

Sur le côté droit de la défense centrale de l'Olympique de Marseille, l'international congolais a réalisé un match solide. Malgré un Simon capable de faire des différences sur le plan individuel face à lui, l'ancien joueur du FC Porto a remporté la majorité de ses duels et a dégagé plusieurs ballons chauds dans sa surface. Et bien évidemment, il a sublimé sa copie en inscrivant son premier but sur un tir à bout portant.

Wout Faes (Reims)

Titulaire malgré un avenir incertain sur ce mercato d'été, l'international belge a été tout simplement excellent. Dominateur dans les duels, le défenseur central de Reims a totalement muselé Diallo en remportant quasiment tous ses duels. Agressif, dans le bon sens du terme, il a montré un investissement total.

Nicolas Tagliafico (Olympique Lyonnais)

Certes, le latéral gauche argentin a concédé le penalty de l'égalisation. Mais en dehors de cette bévue, l'ancien joueur de l'Ajax a été excellent. La preuve, c'est lui qui redonne l'avantage à l'OL d'un but de renard. C'est lui qui récupère le ballon d'une tête rageuse sur le troisième but. C'est encore lui qui sauve deux fois son équipe devant sa ligne sur des centres très dangereux à ras de terre. Une belle rencontre malgré une erreur qui le prive du titre d'homme du match.

Tetê (Olympique Lyonnais)

Une passe décisive et deux buts. Comme face à Ajaccio, l'ailier brésilien a été très impliqué sur les meilleures actions de son équipe. Telle une abeille, il a su piquer aux moments opportuns pour enfoncer des Troyens qui n'ont jamais su comment l'arrêter. Redoutable d'efficacité.

Seko Fofana (RC Lens)

Son occasion du 2-0 manquée en première période ? Oubliée. Car l'Ivoirien a régalé derrière : c'est lui qui cherche Machado dans la profondeur sur le deuxième but, c'est lui qui marque le troisième sur penalty et c'est encore lui qui trouve Diatta côté gauche sur le quatrième. Une nouvelle performance de qualité pour le capitaine du RC Lens.

Youcef Belaïli (Brest)

Titularisé après sa belle entrée contre Marseille (1-1), l'ailier de Brest a totalement justifié la confiance de son entraîneur Michel Der Zakarian. Inspiré dans ses tentatives individuelles, l'international algérien a réalisé de nombreuses différences, avec notamment deux passes décisives pour Le Douaron et Dari. En forme, il a fait vivre un enfer aux défenseurs angevins.

Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

En forme sur ce début de saison à ce poste de meneur de jeu, le Parisien a été encore excellent ce dimanche. Immédiatement décisif avec cette superbe passe sur l'ouverture du score de Mbappé, l'Argentin a effectué de nombreuses différences, par ses transmissions mais aussi ses courses. Buteur par la suite sur un centre en retrait de Mendes, l'ancien joueur du FC Barcelone a été encore déterminant avec ce décalage sur le premier but de Neymar. Inspiré.

Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain)

Attendu au tournant après la polémique de la semaine dernière contre Montpellier (5-2), l'attaquant du Paris Saint-Germain a répondu en 8 secondes : le temps d'ouvrir le score, d'un lob parfait, et d'égaler le record de Rio du but le plus rapide en championnat de France. Par la suite, sans être autant impliqué que Messi et Neymar dans le jeu, l'international français a été à la hauteur avec une bonne activité, et notamment cette feinte pour permettre le second but du Brésilien. Puis sur deux services de Neymar, il s'est finalement offert un triplé avec deux réalisations supplémentaires lors du second acte. Fort.

Classement : Neymar en tête !

1. Neymar (Paris-SG) : 9 points
2. Hakimi (Paris-SG) : 7 points
3. Lafont (Nantes) - Messi (Paris-SG) : 6 points
5. Beladli (Brest) - Sotoca (Lens) : 4 points
7. H. Sahki , Costil (Auxerre) - Belkebla , Dari (Brest) - Andric (Clermont-F.) - Fofana , Frankowski (Lens) - Cabella , David (Lille) - Tagliafico , Tete (Lyon) - Mbemba , Nuno Tavares (Marseille) - Savanier (Montpellier) - Simon (Nantes) - Todibo (Nice) - Mbappe , Nuno Mendes , Marquinhos (Paris-SG) - Faes (Reims) - Aboukhlal , Nicolaisen (Toulouse) : 3 points
29. Leroy (AC-Ajaccio) - Bentaleb (Angers) - Jeanvier (Auxerre) - Le Douaron , Duverne (Brest) - Machado , Openda (Lens) - Gomes , Zedadka , Ismaily (Lille) - Mvogo (Lorient) - Lepenant (Lyon) - Suárez (Marseille) - Vitinha (Paris-SG) - Terrier (Rennes) - Sels (Strasbourg) - Dejaegere , Rafael Ratao (Toulouse) : 1 point

Classement par club : le PSG déjà très loin devant

1. Paris-SG - 32 points
2. Brest, Lens - 12 points
4. Nantes, Lille - 9 points
6. Toulouse - 8 points
7. Auxerre, Lyon, Marseille - 7 points
10. Reims, Nice, Clermont-F., Montpellier - 3 points
14. Strasbourg, Rennes, Angers, AC-Ajaccio, Lorient - 1 point

C'était l'équipe type de la 3e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 4e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB