Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la première rêvée de Tavares !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/08/2022 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Brillant pour sa première titularisation avec l'Olympique de Marseille, le piston gauche Nuno Tavares a envoyé un signal fort face à Reims (4-1) dimanche en Ligue 1. Le talent portugais, prêté par Arsenal, n'a pas de temps à perdre et compte bien grandir sur la Canebière.

OM : la première rêvée de Tavares !
Nuno Tavares a immédiatement emballé le Vélodrome.

Ses premiers pas au Vélodrome s'étaient déjà avérés intéressants lors d'une défaite contre l'AC Milan (0-2) en amical la semaine passée. Et pour sa première titularisation dimanche, Nuno Tavares s'est tout simplement montré bluffant ! Intenable face à Reims (4-1) en Ligue 1, le nouveau piston gauche de l'Olympique de Marseille a réalisé un match tonitruant.

Dans tous les bons coups, le Portugais de 22 ans a usé de sa vitesse, de sa puissance physique et de sa qualité technique pour mettre à mal ses adversaires.

Une prestation bluffante !

Au final, le joueur prêté par Arsenal boucle cette rencontre avec un joli but, le 2e des Olympiens, inscrit en force du pied droit à un moment clé, juste avant la mi-temps. Mais ce n'est pas tout. Tout au long de la partie, le Lusitanien, noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), s'est mis en évidence. En plus d'avoir gagné 9 duels et récupéré 5 ballons, Tavares a failli délivrer deux passes décisives, d'abord pour Cengiz Ünder qui a trouvé la barre transversale, puis pour Luis Suarez, dont la frappe a été repoussée par le gardien rémois.

La recrue phocéenne a marqué des points - à l'image de son pendant à droite Jonathan Clauss - et séduit son entraîneur Igor Tudor. «Ils ont été incroyables (les deux pistons, ndlr), ces deux-là ont été extraordinaires, ils ont fait la différence. Comme je l'ai dit, c'était vraiment très bien en première période, la manière avec laquelle j'aime qu'on joue», a souligné le technicien croate en conférence de presse.

Une première depuis Laurent Blanc

Aux bons souvenirs d'un certain William Saliba, les supporters marseillais risquent donc de rapidement s'attacher à un jeune joueur qui ne demande qu'à exploser sur la Canebière avant de rentrer ensuite chez les Gunners. En tout cas, Tavares n'a vraiment pas manqué ses débuts avec l'OM. Comme un symbole, l'ancien de Benfica est devenu le premier défenseur à marquer pour ses débuts officiels avec les Ciel et Blanc depuis Laurent Blanc contre Le Havre (3-1) le 2 août 1997.

«Mon but ? C'était incroyable ! L'ambiance au stade était super, les supporters ne s'arrêtent jamais de chanter. Des débuts rêvés ? Je crois, oui. J'ai marqué, on gagne, c'est la meilleure façon de commencer le championnat», a-t-il apprécie en zone mixte. Autant dire que Tavares a toutes les qualités pour faire lever les foules et devenir le chouchou du Vélodrome.

Qu'avez-vous pensé de la première titularisation de Nuno Tavares avec l'OM ? Pensez-vous le Portugais capable de maintenir un tel rythme sur une saison entière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB