Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Au finish, Monaco limite les dégâts - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-1 PSV)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/08/2022 à 21h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, l'AS Monaco a obtenu un nul contre le PSV Eindhoven (1-1) ce mardi au Stade Louis II. Longtemps décevants, les Monégasques ont réussi à réagir en fin de partie.

Au finish, Monaco limite les dégâts - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-1 PSV)
Minamino a déçu ce mardi.

L'AS Monaco reste dans le coup. Longtemps mené, le club de la Principauté a arraché un nul contre le PSV Eindhoven (1-1) ce mardi au Stade Louis II pour le compte du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.

Globalement décevants et peu inspirés après l'ouverture du score de Luuk de Jong, les Monégasques ont tout de même trouvé les ressources pour égaliser par l'intermédiaire d'Axel Disasi avec une vraie domination en fin de partie. Tout reste possible avant la manche retour au Philips Stadion dans une semaine.

Veerman fait très mal à l'ASM

Sur un bon rythme, les deux équipes se rendaient coups pour coups sur les premières minutes avec des duels musclés. Avec le contrôle du ballon, les Monégasques s'installaient dans le camp adverse sans pour autant inquiéter Benitez. Et pourtant, sur un contre, les Néerlandais se procuraient la première situation de la partie avec une frappe de Max qui frôlait la cage de Nübel. Puis à la demi-heure de jeu, un tir de Fofana était détourné par Teze de la main dans sa propre surface.

Mais même appelé par la VAR après les contestations monégasques, l'arbitre ne sifflait pas penalty. Dans la foulée, sur une superbe remise de De Jong, Veerman ouvrait le score d'un tir placé (0-1, 38e). Quelques instants plus tard, les hommes de Clement tentaient de réagir, mais Minamino écrasait trop sa reprise devant Benitez avant la pause…

Disasi égalise, Fofana trouve le poteau…

Au retour des vestiaires, les Monégasques revenaient avec de bonnes intentions, et Minamino avait une occasion en or pour égaliser, mais le Japonais croisait trop sa frappe devant Benitez… Puis l'ASM frôlait la correctionnelle avec un énorme loupé de Til devant la cage de Nübel ! Malgré quelques mouvements intéressants, Ben Yedder et ses partenaires offensifs avaient cruellement du mal à inquiéter Benitez.

Endormi par le faux rythme imposé par les Néerlandais, Monaco accumulait les imprécisions techniques et avait du mal à enflammer les débats… Puis sur un coup-franc de Jakobs, Disasi parvenait à relancer les siens d'un tir à bout portant (1-1, 79e). Totalement relancés, les Monégasques emballaient enfin la fin de la partie, mais Fofana était malheureux avec une tête sur le poteau ! Malgré une grosse domination de l'ASM dans les derniers instants, le score n'évoluait plus…

La note du match : 5,5/10

Une rencontre simplement correcte. Pourtant, le début de la partie a été intéressant avec une bonne intensité et une belle bataille. Mais au fil des minutes, les deux formations ont multiplié les approximations techniques avec des difficultés à se créer des occasions. Après le but du PSV, l'ASM a bien tenté de réagir, mais a manqué d'inspiration et d'efficacité… Avant tout de même une égalisation en fin de partie avec une grosse domination.

Les buts :

- Parfaitement trouvé dans la surface, de Jong profite de son avantage physique sur Disasi pour fixer la défense adverse. Dos à la cage, l'attaquant effectue une remise pour Veerman, qui ouvre le score d'un tir placé (0-1, 38e).

- Sur un coup-franc de Jakobs, Fofana réalise une déviation de la tête, qui arrive sur Disasi. A bout portant, le défenseur monégasque parvient à égaliser d'un tir placé (1-1, 79e).

L'homme du match : Joey Veerman (7/10)

Le milieu de terrain du PSV Eindhoven a posé des problèmes aux Monégasques. Dans l'entrejeu, le Néerlandais a dominé les débats avec une belle qualité technique. Dangereux avec ses projections, il a été récompensé de ses efforts en ouvrant le score d'une frappe placée après une remise de De Jong. Et même en seconde période, le talent du PSV a continué de régaler dans l'orientation du jeu.

Les NOTES des Monégasques

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur de l'ASM.

MONACO :

Alexander Nübel (4,5) : le gardien de l'AS Monaco a connu un match rageant ce mardi. Peu inquiété sur l'ensemble de la partie, l'Allemand a eu une première frayeur sur un tir non cadré de Max. Et juste avant la pause, le joueur prêté par le Bayern Munich n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Veerman. Sauvé par la maladresse de Til après la mi-temps, il a eu une rencontre difficile.

Vanderson (4,5) : préféré à Aguilar sur le côté droit, le Brésilien n'a pas justifié la confiance de son entraîneur Phillipe Clement sur cette rencontre. Offensivement, le latéral n'a pas toujours profité des espaces devant lui et a eu des difficultés à combiner avec Minamino en raison d'un gros déchet technique. Même défensivement, il a affiché des lacunes, à l'image de sa sortie trop tardive sur le but de Veerman.

Axel Disasi (5,5) : le défenseur central de l'AS Monaco a connu une rencontre en deux temps. Dans son duel avec De Jong, le Monégasque a affiché quelques lacunes, notamment sur le plan physique en première période. Sur le but de Veerman, l'ancien Rémois se montre bien trop attentiste et a laissé son adversaire direct réaliser une belle remise. Par contre, après la pause, il a affiché un visage bien plus agressif pour sonner la révolte, notamment dans ses projections. Et le Monégasque a finalement totalement sauvé son match avec cette égalisation à bout portant.

Guillermo Maripán (5) : titularisé en l'absence de Badiashile, blessé, le Chilien a également éprouvé des difficultés en première période. Tout comme Disasi, le défenseur central de l'AS Monaco a été incapable de gérer le jeu dos à la cage de De Jong sur les 45 premières minutes. Cependant, il a réussi à se reprendre après la pause dans le jeu et a aussi signé une superbe ouverture pour Minamino, qui a gâché cette offrande.

Ismail Jakobs (6) : choisi sur le côté gauche en l'absence de Caio Henrique, l'Allemand a été plutôt intéressant. Dans son couloir, le latéral de l'AS Monaco a démontré une belle envie avec une agressivité positive dans les duels. Sans être toujours en réussite dans ses tentatives, il a eu le mérite de se projeter et de tenter de créer du danger. Attention à son marquage sur l'occasion de Til… mais il faut surtout souligner son bon coup-franc sur l'égalisation de Disasi.

Eliot Matazo (4) : associé à Fofana dans l'entrejeu en l'absence d'un remplaçant à Tchouaméni, le jeune milieu de terrain de l'AS Monaco semble encore trop tendre pour la Ligue des Champions. Particulièrement timoré en début de partie, le Belge a multiplié les approximations techniques avec plusieurs ballons perdus. Trop souvent en retard, il a été totalement pris sur l'action du but de Veerman.

Youssouf Fofana (6,5) : malgré les difficultés de l'AS Monaco dans l'entrejeu, le jeune talent n'a pas démérité. Contrairement à Matazo, l'ancien Alsacien a tout de même eu un bon impact à la récupération et a été globalement propre dans ses transmissions. Sur une frappe, il aurait même pu obtenir un penalty pour une main de Teze, mais l'arbitre n'a pas sifflé. Sur l'égalisation de Disasi, il a été impliqué avec cette déviation de la tête. En fin de partie, le Monégasque a été malheureux avec une tête sur le poteau.

Takumi Minamino (3) : pour son premier match officiel avec l'AS Monaco, l'ailier a rendu une copie décevante. Et pourtant, sur certaines séquences, le Japonais a tenté d'apporter de la percussion avec ses courses. Mais à l'approche de la zone de vérité, l'ancien joueur de Liverpool a cruellement manqué de précision avec plusieurs situations mal négociées, à l'image d'une reprise ratée en première période puis d'un tir trop croisé après la mi-temps devant Benitez. Remplacé à la 66e minute par Krépin Diatta (non noté).

Kevin Volland (3,5) : une performance loupée pour l'Allemand. Positionné en soutien de Ben Yedder, le Monégasque a globalement peu pesé sur les débats et a donné l'impression d'être nonchalant dans ses tentatives. Jamais dangereux, l'ex-joueur du Bayer Leverkusen n'a pas été en mesure d'inquiéter Benitez avec un apport trop faible. Remplacé à la 75e minute par Gelson Martins (non noté).

Aleksandr Golovin (5,5) : dans le couloir gauche, l'international russe n'a pas démérité. Actif, le milieu offensif de l'AS Monaco a tenté de faire des différences et a proposé des solutions grâce à ses courses. Juste techniquement, il a même donné un ballon de but à Minamino, dont la reprise a été trop écrasée. Volontaire malgré un secteur offensif peu inspiré. Remplacé à la 75e minute par Breel Embolo (non noté).

Wissam Ben Yedder (3,5) : le capitaine de l'AS Monaco a été trop peu trouvé sur cette affiche européenne. Sur les offensives de son équipe, l'attaquant a été bien géré par les défenseurs adverses et n'a pas été en mesure d'inquiéter Benitez. Trop effacé dans le jeu, l'international français n'a jamais été servi dans de bonnes conditions dans la zone de vérité. Remplacé à la 82e minute par Sofiane Diop (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 1-1 PSV EINDHOVEN (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 3e tour qualificatif
Stade : Stade Louis II - Arbitre : D. Massa

Buts : A. Disasi (80e) pour MONACO - J. Veerman (39e) pour PSV EINDHOVEN
Avertissements : E. Matazo (3e), I. Jakobs (67e), pour MONACO - É. Gutiérrez (87e), J. Veerman (89e), pour PSV EINDHOVEN

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, G. Maripán - Vanderson, I. Jakobs - E. Matazo, Y. Fofana - K. Volland (Gelson Martins, 76e) - T. Minamino (K. Diatta, 67e), A. Golovin (B. Embolo, 76e) - W. Ben Yedder (S. Diop, 84e)

PSV EINDHOVEN : W. Benítez - J. Teze, A. Obispo - P. Mwene (F. Oppegård, 75e), P. Max (André Ramalho, 61e) - G. Til (É. Gutiérrez, 62e), I. Sangaré (M. van Ginkel, 78e), J. Veerman - Ismael Saibari (X. Simons, 76e), L. de Jong, C. Gakpo

Minamino a beaucoup raté pour Monaco

Veerman a ouvert le score pour le PSV (0-1, 38e)

Disasi a égalisé à bout portant (1-1, 79e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 80e5,5Disasi
but, 39e-Veerman


MASQUER LA PUB