Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Sampaoli quitte le club ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2022 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli, c'est fini. Mécontent du début de mercato du club olympien, l'entraîneur argentin a quitté ses fonctions ce vendredi.

OM : Sampaoli quitte le club ! (officiel)
Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'OM

L'officialisation n'a pas traîné ! Comme évoqué un peu plus tôt ce vendredi (lire l'article), Jorge Sampaoli quitte son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen vient d'officialiser «leur décision commune de mettre fin à leur collaboration» .

«Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d'une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l'intérêt du projet de l'Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s'inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée» , a précisé l'OM dans un communiqué.

Sampaoli agacé par le mercato

Selon les dernières informations, le départ de Sampaoli s'explique par des divergences sur le recrutement. «El Pelado» réclamait des joueurs aguerris pour faire bonne figure en Ligue des Champions la saison prochaine tout en continuant de jouer les premiers rôles en championnat. Mais le président Pablo Longoria doit composer avec des moyens financiers qui ne lui permettent pas de faire des folies durant le mercato. Les seules arrivées des défenseurs Samuel Gigot et Isaak Touré n'ont pas convaincu l'Argentin, qui a vu partir William Saliba et Boubacar Kamara.

Cette semaine, Sampaoli et Longoria ont donc fait un point sur le sujet. D'après RMC, le président a expliqué à son entraîneur que «le plus important était l'équilibre financier du club et qu'il fallait attendre la fin du mercato pour pouvoir recruter à des prix corrects». Le technicien de 62 ans n'était visiblement pas prêt à patienter aussi longtemps, alors que la préparation estivale devait lui servir à mettre en place des automatismes avec les nouveaux joueurs. Il serait donc ressorti de cette réunion très agacé et convaincu que l'OM ne voulait pas se donner les moyens d'être compétitif en Ligue des Champions.

L'OM remercie Sampaoli

Malgré ce départ inattendu qui place les Marseillais dans une position très inconfortable, juste au début de la préparation, le club phocéen a tenu à «remercier sincèrement et très chaleureusement» son désormais ex-entraîneur. «Après 16 mois de collaboration, ce travail a permis au club de franchir un palier dans la construction de son nouveau projet sportif et de se qualifier directement pour l'UEFA Champions League» , a mis en avant l'OM, qui doit désormais se trouver un nouveau coach. A Marseille, la tempête n'est jamais bien loin.

Que vous inspire ce départ de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB