Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : coup de tonnerre, Sampaoli a décidé de claquer la porte !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2022 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Un véritable séisme en vue sur la Canebière. Agacé de la tournure prise par le début de mercato, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli aurait décidé de quitter son poste. Une révélation inquiétante alors que l'Argentin va rencontrer son président Pablo Longoria dans les prochaines heures.

OM : coup de tonnerre, Sampaoli a décidé de claquer la porte !
Jorge Sampaoli à l'OM, ça sent la fin...

L'Olympique de Marseille n'est décidément pas un club comme les autres. Aux bons souvenirs de Marcelo Bielsa (ou pas), le club phocéen s'apprêterait à revivre un nouveau début de saison cauchemar à cause de son entraîneur Jorge Sampaoli.

Sampaoli a décidé de partir !

Mécontent du début de mercato réalisé par sa direction et surtout inquiet pour la saison à venir, alors qu'il réclamait avant tout des joueurs aguerris, l'Argentin aurait pris la décision radicale de quitter son poste, avant même le début de la saison et à un an du terme de son bail. Le journal L'Equipe ainsi que la radio RMC, repris par des journalistes confirmés comme Mohamed Bouhafsi ou Mohamed Toubache-Ter, balancent en choeur cette bombe ce vendredi, et valident ainsi des informations déjà révélées au cours des dernières semaines (lire l'article).

En effet, alors que l'OM a manqué la signature Axel Witsel par exemple, El Pelado ne se montre vraiment pas rassuré par les signatures déjà acquises des défenseurs Samuel Gigot, recruté au Spartak Moscou, et Isaak Touré, arrivé du Havre avec la réputation de promesse et non de joueur confirmé, alors même que l'achat de William Saliba - une priorité dans l'esprit de Sampaoli - semble pour l'heure très mal embarqué.

Une rencontre prévue avec Longoria

Sampaoli ne serait donc pas satisfait de la tournure prise par les événements, alors qu'il avait exprimé des besoins précis pour bien figurer en Ligue des Champions - une réelle volonté - et l'Albiceleste serait maintenant prêt à tourner la page marseillaise en présentant sa démission. Un simple coup de pression ? Malheureusement, cela ne semble pas être le cas puisque l'Argentin était absent du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus ce vendredi matin et doit rencontrer son président Pablo Longoria, qui l'a toujours soutenu, au cours des prochaines heures. Autant dire que cela ne présage rien de bon pour les Marseillais…

Comprendriez-vous la décision de Jorge Sampaoli de quitter l'OM avant même le début de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB