Equipe de France : Giroud, c'est fini ?
Convoqué pour compenser l'absence sur blessure de Karim Benzema, en mars dernier, Olivier Giroud n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Une absence qui pourrait signifier la fin du parcours de l'attaquant du Milan AC avec les Bleus.

S'il y a bien un joueur qui a réalisé une carrière internationale au-dessus de ses espérances, c'est Olivier Giroud (35 ans). Ni lui, ni aucun suiveur de l'équipe de France, aurait pensé que l'attaquant du Milan AC se retrouverait à 3 buts de Thierry Henry en tant que deuxième meilleur marqueur de l'histoire des Bleus (48 buts en 112 sélections). Malheureusement pour le champion du monde tricolore, atteindre son glorieux aîné pourrait demeurer un rêve inatteignable.
Seul Griezmann est moins performant chez les Bleus
Laissé de côté par Didier Deschamps après l'Euro, Giroud a, à la surprise générale, été rappelé pour le rassemblement de mars afin de compenser l'absence sur blessure de Karim Benzema. Dans son style habituel, le joueur passé par Arsenal n'a pas raté l'occasion de soigner ses statistiques en égalisant contre la Côte d'Ivoire (2-1). Un but qui pourrait être son dernier. Et pour cause, le sélectionneur national a décidé de se passer de ses services pour les quatre matchs de Ligue des Nations à venir contre le Danemark (3 juin), la Croatie (6 et 13 juin) et l'Autriche (10 juin).
emplacement publicitaire
Sportivement, ce choix n'a rien de scandaleux. Depuis son doublé importantissime contre l'Inter (1-2), le 5 février, le buteur français est à la peine. Sur ses 13 derniers matchs en Serie A, il n'a marqué que deux buts. Un bilan très, trop léger. Encore plus lorsqu'on le compare à celui de ses concurrents. Sur cette même période, Karim Benzema (20 buts), Kylian Mbappé (16 buts), Christopher Nkunku (16 buts), Wissam Ben Yedder (10 buts), Moussa Diaby (5 buts) et Kingsley Coman (3 buts) font mieux. Seul Antoine Griezmann (0 but), fait moins bien que lui.
Une sortie regrettable pour Di Meco
A six mois de la Coupe du monde au Qatar, il semble difficile de voir Deschamps le rappeler en dehors d'une absence imprévue. Même s'il apporte des qualités différentes de par son profil spécifique, Giroud commence à montrer de sérieux signes de fatigue, lui qui ne s'attendait probablement pas à enchaîner autant au sein du club lombard avec les absences répétées de Zlatan Ibrahimovic. Poids des années, baisse d'efficacité, concurrence acharnée, il faudrait un véritable miracle pour voir à nouveau Giroud chez les Bleus.
S'il ne conteste pas ce choix de Deschamps, Éric Di Meco estime néanmoins que sa sortie aurait pu se faire de manière plus douce. «Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'il revenait en Bleus car Benzema n'était pas là et que les deux lors d'une compétition longue ils ne les mettraient plus. Je trouve que la sortie de Giroud est injuste, mais le fait que Deschamps passe à autre chose, non. Je pense qu'il aurait pu sortir plus proprement» , a souligné le consultant. Une déception pour Giroud, qui va probablement rester derrière Henry. A moins d'une nouvelle résurrection.
Selon vous, la carrière internationale de Giroud est-elle terminée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...