Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Verratti donne la leçon aux supporters

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2022 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sortis sans gloire de la Ligue des Champions, les joueurs du Paris Saint-Germain ont fâché une partie de leurs supporters. Considéré comme le chouchou du Parc des Princes, Marco Verratti s'est dit déçu par le fossé qui s'est creusé avec les fans.

PSG : Verratti donne la leçon aux supporters
Verratti n'a pas apprécié les sifflets du Parc des Princes.

Un fil s'est cassé au Paris Saint-Germain. Malgré la folie qui a emparé les tribunes du Parc des Princes lors de la présentation des recrues estivales (Messi, Ramos, Donnarumma, Hakimi, Wijnaldum), l'euphorie a laissé place à la colère.

Sortie de route en Ligue des Champions, jeu peu flamboyant, je-m'en-foutisme à peine masqué chez certains, de nombreux supporters ont tourné le dos aux joueurs.

Verratti regrette les sifflets pendant le match

Si un d'entre eux a plutôt été épargné, c'est Marco Verratti (29 ans). Joueur le plus ancien de l'effectif, le milieu de terrain italien est considéré comme le chouchou du Parc. Pourtant, cela ne l'a pas empêché de montrer son désaccord avec les fans du club de la capitale, qui pour beaucoup, ont décidé de faire la grève des encouragements, voire même choisi de boycotter la fin de saison.

«Les supporters ont le droit de siffler mais pas pendant le match» , a lâché le Transalpin dans un tchat organisé par Le Parisien. «Pendant le match, on est tous ensemble. Parfois, on n'avait plus l'impression de jouer à la maison. C'est dur à comprendre. On a besoin des supporters, et il y a d'autres manières de faire comprendre sa colère. On peut discuter par exemple.»

L'exemple personnel de Verratti

Pour justifier son argumentaire, Verratti a tenté une pirouette en prenant son exemple personnel durant son enfance. «Avant de jouer au foot, j'étais un supporter de Pescara. On n'a jamais gagné un championnat, on luttait toujours pour ne pas descendre, mais j'ai pris du plaisir même si on perdait quasiment toujours» , a poursuivi le champion d'Europe.

Avant de mettre enfin le doigt sur un point qui pourrait expliquer ce désamour. «Je pense que leur colère n'est pas simplement liée aux résultats. Madrid a été le révélateur de tout ça, mais il y avait des attentes énormes au début de la saison. On disait : Leonardo et Nasser ont acheté des joueurs formidables, et aujourd'hui c'est leur faute si on ne réussit pas ? C'est trop facile…» , a soupiré le Parisien. On ne pourra pas reprocher à Verratti de se mouiller...

Que pensez-vous des propos de Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB