Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le bon coup de Rennes ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-0 ASSE)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2022 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'un match dominé et bien maîtrisé, Rennes s'est imposé à domicile face à Saint-Etienne (2-0), ce samedi, lors de la 35e journée de Ligue 1. Auteur d'un doublé, Majer a été le grand bonhomme de cette rencontre.

Le bon coup de Rennes ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-0 ASSE)
Bourigeaud peut féliciter Majer, auteur d'un doublé

Avec le nul de Strasbourg contre le PSG (3-3) et le choc qui attend Marseille contre Lyon dimanche, Rennes avait l'occasion de faire coup double ce samedi soir : distancer les Strasbourgeois dans la course au podium et mettre la pression sur les Marseillais pour la 2e place. Objectif réussi pour les Rennais avec un succès 2-0 contre Saint-Etienne, qui reste barragiste et pourrait perdre du terrain sur ses concurrents dans la course au maintien.

Rennes a pris son temps

En première période, les Rennais ont longtemps eu la possession sans se montrer réellement dangereux. Bien en place et rigoureux défensivement, les Stéphanois empêchaient parfaitement les Bretons d'entrer dans la surface. A la demi-heure de jeu, seuls Majer (5e), Santamaria (28e) et Terrier (30e) avaient tenté leur chance, sans trouver le cadre, alors que le club breton affichait plus de 80% de possession de balle.

A l'approche de la pause, l'ASSE s'offrait même le luxe de cadrer la première frappe du match sur un tir d'Aouchiche repoussé par Alemdar (39e). Cette occasion donnait des ailes aux Verts qui se montraient un peu plus entreprenants. Et c'est finalement dans le premier temps fort des visiteurs que Rennes ouvrait le score sur un bel enchaînement contrôle poitrine et frappe du gauche de Majer (1-0, 41e).

Majer s'offre un doublé

Au retour des vestiaires, les Stéphanois étaient plus entreprenants et se procuraient rapidement une opportunité de but. Il fallait un arrêt d'Alemdar pour empêcher Nordin d'égaliser sur un service parfait d'Aouchiche au-dessus de la défense rennaise (47e). Un coup de chaud qui faisait réagir les Rennais. Moins dominateurs qu'en première période, les Rouge et Noir géraient leur avantage et s'offraient une belle occasion sur une reprise de Bourigeaud qui fuyait le cadre (59e).

Malgré du mieux dans le jeu de l'ASSE, les joueurs de Pascal Dupraz ne parvenaient pas à se procurer d'autres situations dangereuses. C'est même Rennes qui dominait la fin de match. Et après un tir de Guirassy dans la surface, repoussé par Bernardoni (82e), Majer s'offrait un doublé pour assurer le succès de son équipe (2-0, 84e). Le break était fait pour Rennes qui met donc la pression sur l'OM avant l'Olympico de dimanche.

La note du match : 4/10

Un match pauvre en occasions qui ne restera pas dans les mémoires. Hormis le but de Majer, il n'y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent au cours d'une première période qui s'est longtemps résumée à une domination stérile des Rennais. Le second acte a été un peu plus animé, sans proposer un spectacle très emballant.

Les buts :

- A la suite d'un long ballon de Bourigeaud vers la surface stéphanoise, Mangala repousse de la tête. Terrier surgit et remise de la poitrine vers Majer, qui enchaîne un contrôle de la poitrine et une volée du gauche pour battre Bernardoni sur sa gauche (1-0 , 41e).

- Sur une passe de Traoré, Mangala rate son interception et sert involontairement Majer. Le Croate ajuste Bernardoni du gauche (2-0, 84e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lovro Majer (8/10)

Au four et au moulin, le milieu rennais était dans tous les bons coups ce soir. Après une frappe hors cadre (5e), le Croate a souvent été à l'initiative des bons mouvements rennais. Son travail pour récupérer le ballon dans les pieds de Mangala et servir Bourigeaud, qui ne trouve pas le cadre (47e), est le parfait symbole de son activité défensive et offensive dans ce match. Il est récompensé de ses efforts avec un doublé précieux pour son équipe dans la course à la Ligue des Champions (41e, 84e).

RENNES :

Dogan Alemdar (7) : le gardien rennais n'a pas été énormément sollicité mais il réalise deux arrêts très importants. Il a repoussé un tir d'Aouchiche alors que le score était à 0-0 (39e), puis il a gagné son face-à-face avec Nordin pour empêcher l'ASSE de se relancer dès le retour des vestiaires (47e).

Hamari Traoré (6) : le latéral droit rennais a été très actif dans son couloir. Ses déboulés ont fait souffrir les défenseurs stéphanois à plusieurs reprises et sa passe mal interceptée par Mangala a débouché sur le deuxième but rennais (84e).

Warmed Omari (6) : le jeune défenseur central rennais rend une bonne copie. Il a été rarement mis en difficulté par les attaquants stéphanois au cours de cette rencontre.

Baptiste Santamaria (7) : positionné en défense centrale, le milieu de terrain a cette fois convaincu. Très bon dans la lecture du jeu et impérial dans les airs, il a récupéré tous les ballons derrière.

Adrien Truffert (5) : le latéral gauche rennais a livré un match sérieux. Il a été peu mis en danger défensivement dans son couloir. Remplacé à la 56e par Birger Meling (non noté).

Lovro Majer (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Jonas Martin (5) : le milieu défensif a réalisé un match correct. Il a fait son travail dans l'entrejeu pour gratter des ballons, sans vraiment en faire plus.

Flavien Tait (5) : le milieu rennais a fait un bon match dans l'engagement, mais on l'a connu plus entreprenant offensivement. Il a finalement assez peu pesé dans les 20 derniers mètres adverses.

Benjamin Bourigeaud (6) : même lorsqu'il est un peu moins bien, le milieu rennais reste influent. Sa longue passe vers la surface a débouché sur le premier but rennais (41e). Il a réalisé ensuite un bon centre pour la volée de Laborde (47e), puis n'a pas trouvé le cadre sur une reprise acrobatique (59e).

Gaëtan Laborde (4) : l'avant-centre rennais n'a pas eu beaucoup d'occasions pour s'illustrer dans cette rencontre. Généreux mais peu servi en bonne position dans la surface adverse, hormis sur une volée qui n'a pas trouvé le cadre (47e). Remplacé à la 75e par Serhou Guirassy (non noté).

Martin Terrier (6) : l'attaquant rennais s'est rendu très disponible pour essayer de trouver la faille dans le bloc stéphanois. Il a tenté sa chance sur une frappe enroulée qui passe à côté (30e), mais s'est finalement mué en passeur pour Majer sur l'ouverture du score (41e). Remplacé à la 89e par Lorenz Assignon (non noté).

ST ETIENNE :

Paul Bernardoni (4) : auteur d'une bonne sortie dans les pieds de Bourigeaud (19e), le gardien stéphanois est ensuite battu par la frappe de Majer (41e). S'il a longtemps profité du manque d'adresse des Rennais dans le dernier geste, il concède finalement un second but de ce même Majer (84e), après un arrêt devant Guirassy (82e).

Mickaël Nade (5) : le défenseur central stéphanois a fait un match correct en réalisant plusieurs interventions précieuses (2 tacles réussis, 1 dégagement, 2 interceptions).

Eliaquim Mangala (2) : c'était un soir sans pour le capitaine de l'ASSE... Son renvoi dans l'axe sur un long ballon de Bourigeaud profite aux Rennais sur le premier but, puis il se loupe en voulant intercepter la passe de Traoré sur le second.

Harold Moukoudi (5) : solide dans les duels et présent dans les airs, le défenseur central a plusieurs fois repoussé le danger dans sa surface. Un match sérieux.

Yvann Maçon (4) : un match compliqué pour le latéral droit stéphanois. En difficulté dans ses duels, il n'a pas réussi à maîtriser les Rennais dans son couloir. Remplacé à la 85e par Gabriel Silva (non noté).

Mahdi Camara (5) : le milieu des Verts a eu une bonne activité dans l'entrejeu pour fermer les lignes de passe dans l'axe en première période et gratter des ballons plus haut après la pause.

Lucas Gourna-Douath (4) : le jeune milieu stéphanois a vécu un match difficile. Défensivement comme offensivement, il a peu pesé au cours de cette partie. Remplacé à la 73e par Yvan Neyou (non noté).

Miguel Trauco (4) : le latéral gauche de Saint-Etienne a été bousculé par les Rennais sur son côté et n'a rien proposé offensivement. Remplacé à la 73e par Sada Thioub (non noté).

Adil Aouchiche (6) : comme son équipe, il a beaucoup couru derrière le ballon en première période, mais sa frappe cadrée lui a donné confiance (39e). Après la pause, tous les ballons passaient par lui dans le jeu stéphanois. Il délivre une belle passe pour Nordin qui bute sur Alemdar (47e). Remplacé à la 73e par Zaydou Youssouf (non noté).

Denis Bouanga (5) : généreux, l'international gabonais n'a pas eu énormément de bons ballons à exploiter, mais il a souvent cherché à jouer vers l'avant pour apporter de la verticalité au jeu stéphanois.

Arnaud Nordin (4) : sevré de ballons en première période, l'attaquant stéphanois avait le rôle ingrat de gêner la première relance rennaise. Il a plus touché le cuir dans le second acte et bute sur Alemdar dans un face-à-face avec le gardien rennais (47e). Remplacé à la 77e par Bakary Sako (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 2-0 ST ETIENNE (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 35e journée
Stade : Roazhon Park - Arbitre : J. Stinat

Buts : L. Majer (41e) L. Majer (84e) pour RENNES
Avertissements : J. Martin (61e), pour RENNES - M. Trauco (61e), M. Nade (65e), L. Gourna-Douath (67e), Y. Maçon (70e), pour ST ETIENNE

RENNES : D. Alemdar - W. Omari, B. Santamaría - H. Traoré, A. Truffert (B. Meling, 56e) - L. Majer, J. Martin, F. Tait - B. Bourigeaud, G. Laborde (S. Guirassy, 75e), M. Terrier (L. Assignon, 89e)

ST ETIENNE : P. Bernardoni - E. Mangala, H. Moukoudi, M. Nade - Y. Maçon (Gabriel Silva, 85e), M. Trauco (S. Thioub, 73e) - D. Bouanga, M. Camara, L. Gourna-Douath (Y. Neyou Noupa, 73e), A. Aouchiche (Z. Youssouf, 73e) - A. Nordin (B. Sako, 77e)

Majer a donné l'avantage à Rennes (1-0, 41e)...

... puis le Croate a fait le break avec un doublé (2-0, 84e) !

Les Rennais peuvent savourer







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
but, 84e
but, 84e
28Majer


MASQUER LA PUB