Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Harit, le monsieur plus phocéen a encore frappé

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2022 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une belle performance et surtout du but de la victoire, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Amine Harit a confirmé sa bonne forme contre le FC Nantes (3-2) mercredi en Ligue 1. Dans ce sprint final, le Marocain continue de jouer un rôle majeur.

OM : Harit, le monsieur plus phocéen a encore frappé
Amine Harit a marqué contre Nantes.

L'Olympique de Marseille a réalisé une belle opération dans la course à la 2e place en Ligue 1. Avec une victoire contre le FC Nantes (3-2) mercredi, le club phocéen compte désormais 6 points d'avance sur ses poursuivants à 5 journées du terme de la saison.

Et depuis plusieurs semaines, l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli peut se reposer sur un homme en forme pour faire la différence : Amine Harit.

Harit encore décisif

Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le joueur prêté par Schalke a été l'un des grands artisans du succès de l'OM face au FCN. Auteur du but de la victoire sur un joli centre de Gerson, l'international marocain, qui n'a pas fêté cette réalisation par respect pour son ancien club, a été également omniprésent dans le jeu avec une vraie capacité à faire des différences entre les lignes.

«Les joueurs qui jouent bien, on peut toujours les additionner. Je pense à Gerson, Guendouzi, Rongier et les autres. Harit avec sa créativité nous aide beaucoup dans le déséquilibre face à des équipes qui défendent. Il est important pour gagner ce genre de match», a d'ailleurs souligné Sampaoli en conférence de presse. Avec 3 buts et 2 passes décisives sur les 6 derniers matchs en championnat, Harit joue un rôle majeur pour l'OM dans ce sprint final.

Le Marocain veut enchaîner

Avec l'enchaînement des matchs à venir en L1 mais aussi en Ligue Europa Conférence avec une demi-finale à disputer contre Feyenoord, le talent de 24 ans va clairement avoir des responsabilités dans cette dernière ligne droite. Et en confiance, le Phocéen a bien l'intention d'enchaîner. «Ça fait un moment que ça se passe plutôt bien. Je pense que je suis sur la continuité de mes derniers matchs et j'ai encore une marge de progression, je le sais. Il va falloir que je continue comme ça, mais je suis très fier de moi», a-t-il confié en zone mixte. Un facteur X qui continue de peser.

Que pensez-vous des performances du milieu offensif de l'Olympique de Marseille Amine Harit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB