Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : le bon coup des Verts !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2022 à 18h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la lutte pour le maintien, Saint-Étienne a obtenu un précieux succès contre Brest (2-1), ce samedi, lors de la 32e journée de Ligue 1. Le club stéphanois, qui restait sur deux lourdes défaites, sort provisoirement de la zone de relégation en pointant en 17e position.

L1 : le bon coup des Verts !
L'ASSE reste en vie.

Après deux raclées subies contre l'Olympique de Marseille (1-4) et Lorient (6-2), Saint-Étienne n'avait d'autre choix que d'obtenir la victoire contre Brest. Mission accomplie !

Grâce à un doublé du banni réintégré dans le groupe, Mahdi Camara, le club stéphanois a pris le dessus sur la formation bretonne (2-1) pour prendre provisoirement la 17e place avec 2 points d'avance sur Clermont, qui compte un match en moins.

Retour réussi pour Camara

Dans une belle ambiance à Geoffroy-Guichard, les Brestois faisaient immédiatement baisser la température. Sur une belle percée axiale, Honorat ne tremblait pas pour tromper Bernardoni d'une frappe du pied droit (0-1, 8e). Une joie de courte durée pour les visiteurs, repris quelques minutes plus tard. Seul au second poteau, Camara plaçait une tête parfaite sur un corner de Bouanga (1-1, 14e).

Après un départ canon, l'intensité baissait significativement. Les Verts se montraient toutefois les plus menaçants, toujours sur coups de pied arrêtés. Camara, encore lui, parvenait même à doubler la mise sur un corner tendu de Bouanga repris de manière peu académique devant Brassier, tout juste entré en jeu et pas encore dans son match (2-1, 39e). Un but qui enflammait le Chaudron !

Les Verts restent sous pression

En seconde période, la tension était à son comble. Honorat et Cardona donnaient des frissons à Bernardoni, heureux de voir les tentatives des attaquants brestois manquer le cadre. Bizot, lui, réalisait deux énormes parades devant Nordin et Boudebouz. Cinq minutes très chaudes puis (presque) plus rien jusqu'à la fin de la rencontre, assez bien maîtrisée par l'ASSE, qui voyait Bernardoni sortir une horizontale monstrueuse devant Mounié dans le temps additionnel.

Avec ce succès importantissime, les Verts réalisent une excellente opération en sortant provisoirement de la zone de relégation. Les protégés de Pascal Dupraz verront toutefois un concurrent pour le maintien se rapprocher dès ce dimanche puisque Clermont, 18e, et Metz, 20e, croiseront le fer, tandis que Bordeaux, 19e, ira à Lyon pour tenter de mettre la pression.

ST ETIENNE 2-1 BREST (mi-tps: 2-1) - FRANCE - Ligue 1 / 32e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : E. Wattellier

Buts : M. Camara (14e) M. Camara (39e) pour ST ETIENNE - F. Honorat (8e) pour BREST
Avertissements : - R. Pierre-Gabriel (74e), H. Belkebla (90+3e), pour BREST

ST ETIENNE : P. Bernardoni - A. Bakayoko (Z. Youssouf, 83e), E. Mangala, M. Nade - S. Thioub (M. Trauco, 68e), M. Camara, L. Gourna-Douath, Gabriel Silva - W. Khazri (A. Nordin, 61e) - R. Boudebouz (A. Aouchiche, 83e), D. Bouanga

BREST : M. Bizot - B. Chardonnet (L. Brassier, 36e), C. Hérelle - R. Pierre-Gabriel (J. Uronen, 77e), J. Duverne - R. Del Castillo (J. Faussurier, 60e), H. Belkebla, L. Agoume (H. Magnetti, 77e), Y. Belaïli (I. Cardona, 59e) - F. Honorat, S. Mounié

Saint-Étienne va-t-il réussir à se maintenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
but, 39e
but, 39e
2-Camara
but, 8e-Honorat


MASQUER LA PUB