Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : comment Mandanda gère son statut de n°2

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2022 à 20h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse ce mercredi, Steve Mandanda a évoqué son statut de doublure à l'Olympique de Marseille. Avec sérénité et professionnalisme.

OM : comment Mandanda gère son statut de n°2
Mandanda joue moins cette saison avec l'OM

Steve Mandanda traverse une saison particulière. A 37 ans, le gardien de l'Olympique de Marseille découvre un nouveau statut : celui de doublure de Pau Lopez.

Recruté l'été dernier en provenance de l'AS Rome, l'Espagnol s'est immédiatement imposé comme n°1 dans l'esprit de Jorge Sampaoli. Au grand dam du «Fenomeno», qui était habitué au statut de titulaire indiscutable depuis ses débuts à l'OM en 2007.

1 170 minutes cette saison

Mandanda joue très peu cette saison (13 matchs toutes compétitions). Titulaire lors des trois premières journées de Ligue 1, le Tricolore n'a disputé ensuite que huit rencontres entre septembre et mars, principalement en Coupe d'Europe, où Jorge Sampaoli a finalement décidé d'en faire un titulaire depuis que l'OM a été reversé en Ligue Europa Conférence.

Jeudi, le natif de Kinshasa gardera la cage marseillaise sur la pelouse du PAOK Salonique en quarts de finale retour de la C4. Comme il l'avait fait à l'aller (2-1), il y a une semaine, puis dimanche face à Montpellier (2-0) en championnat. Sampaoli avait souhaité le faire enchaîner pour le préparer au mieux à ce déplacement en Grèce, où il jouera un troisième match d'affilée pour la première fois depuis le mois d'août.

Mandanda évoque son statut de n°2

Le portier olympien était d'ailleurs présent en conférence de presse ce mercredi. Interrogé sur son statut, il a évoqué cette situation inédite. «Je l'ai géré tranquillement, sereinement. Il y a des moments plus simples à vivre que d'autres mais le plus important reste l'équipe. C'est ce que j'essaie de montrer et d'apporter au groupe» , a expliqué Mandanda, exemplaire de professionnalisme une fois de plus.

Quant au fait d'enchaîner un troisième match en une semaine, le champion du monde assure que ce n'est pas un problème. «Je l'ai fait pendant pas mal d'années, je crois» , a-t-il glissé, avec le sourire. Avant d'enchaîner : «C'est toujours un plaisir d'être sur le terrain et d'enchaîner. Je prends ce qu'on me donne avec énormément de plaisir.» Il aura l'occasion de prolonger le plaisir en cas de qualification en demi-finale.

Pensez-vous que ce statut de n°2 pour Mandanda est logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB