Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : "je n'avais jamais vu ça"... Jocelyn Gourvennec choqué par le comportement de Ben Arfa

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2022 à 15h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse, l'entraîneur de Lille, Jocelyn Gourvennec, est revenu ce vendredi sur l'incident avec Hatem Ben Arfa survenu après la rencontre face à Bordeaux, le week-end dernier.

Lille :
Ben Arfa a raté son passage à Lille

Entre Lille et Hatem Ben Arfa, l'histoire n'aura même pas duré trois mois. Arrivé libre au LOSC fin janvier, le milieu offensif de 35 ans a déjà scellé son avenir dans le Nord suite à ses altercations avec Tiago Djalo et Jocelyn Gourvennec samedi dernier, après le nul contre Bordeaux (0-0) en championnat.

Ben Arfa a eu «un comportement inapproprié»

En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de Lille a évoqué le cas de son joueur, sans citer son nom. «On a eu un incident après Bordeaux, a reconnu Gourvennec. Un joueur a eu un comportement inapproprié juste après le match. C'était difficilement compréhensible et, pour moi, peut-être encore plus parce que j'avais beaucoup d'affection pour ce joueur. Le président a une règle : on ne touche pas au club, à l'équipe et l'entraîneur.»

Face au comportement du natif de Clamart, qui a eu des mots très durs envers lui, le coach des Dogues ne pouvait pas fermer les yeux. «De ma position d'entraîneur, il est évident qu'il était impossible de laisser passer quelque chose qui peut altérer l'unité de l'équipe, du groupe, du vestiaire. Partant de là, le club a engagé une procédure qui est en cours» , a-t-il poursuivi, précisant que le «joueur a été dispensé d'entraînement cette semaine» .

J. Gourvennec – «personne n'est au-dessus du LOSC»

Ecarté du groupe depuis cet incident, «HBA» ne devrait plus rejouer avec le LOSC, où le vestiaire ne veut plus entendre parler de lui (lire ici). «Le club s'exprimera, communiquera, une fois la procédure avancée. Le service juridique gérera ça. La seule chose à dire, et il n'y a pas débat, c'est que rien ni personne n'est au-dessus du LOSC. (...) J'ai démarré à 16 ans. Il y a 15 jours, j'ai eu 50 ans. Cela fait 34 ans que je suis dans le milieu du foot, je n'avais jamais vu ça» , a-t-il avoué. Après cela, un club voudra-t-il encore tenter le pari Ben Arfa ?

Que vous inspirent les propos de Gourvennec ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB