Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco passe à la trappe - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-1 Braga)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/03/2022 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu 2-0 au Portugal, Monaco a arraché le nul contre Braga (1-1), ce jeudi, lors du 8e de finale retour de la Ligue Europa. Un résultat très insuffisant pour empêcher l'élimination du club princier, trop moyen sur la double confrontation.

Monaco passe à la trappe - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-1 Braga)
Ben Yedder est resté muet contre Braga.

La Ligue Europa, c'est déjà terminé pour Monaco. Malgré un premier tour plus que convaincant, le club princier a pris la porte dès les 8es de finale suite à son nul contre Braga (1-1), ce jeudi, lors du 8e de finale retour.

Défaite au Portugal (2-0), la bande à Philippe Clement n'a jamais donné l'impression de pouvoir bousculer son adversaire pour atteindre le TOP 8 de la compétition.

Braga enfonce Monaco d'entrée

Contraint de marquer deux buts pour au moins accrocher la prolongation, Monaco passait complètement à côté de son début de match. Proche d'être surpris par une frappe puissante de Ricardo Horta, Nübel se trouait sur un tir lointain de Ruiz légèrement dévié par Vanderson (0-1, 20e). A côté de leurs crampons, les Monégasques ne réagissaient presque pas. Un jeu brouillon, beaucoup d'approximations, la qualité technique de l'ASM laissait à désirer.

Pour se rapproche du but de Braga, Monaco devait passer par les coups de pied arrêts. Mais à chaque fois, Matheus se montrait vigilant pour repousser les têtes de Disasi et Volland. En feu au match aller, le gardien brésilien était une nouvelle fois décisif sur un tir en pivot de Ben Yedder. Un temps fort dont ne profitait pas la formation princière, qui butait sur la défense portugaise et ses grands gabarits jusqu'à la pause.

Disasi sauve l'honneur

Au retour des vestiaires, Monaco passait la deuxième. A bout portant, Ben Yedder butait une nouvelle fois sur Matheus, auteur d'une parade réflexe du pied. Un nouveau duel gagné par le portier de Braga, qui dominait psychologiquement ses adversaires. Et lorsque l'ASM semblait en mesure de le tromper, les défenseurs se jetaient comme des morts de faim pour empêcher le ballon de filer vers le cadre.

Dans le dernier quart d'heure, Braga gérait plutôt bien son avance, grâce notamment à un Al Musrati de gala. Il fallait toutefois un nouvel arrêt important de Matheus pour stopper un tir puissant à mi-hauteur de Vanderson. Le but de Disasi d'un coup de tête rageur sur corner ne changeait rien (1-1, 90e). Monaco ne méritait pas mieux que ce nul et quitte la Ligue Europa par la petite porte.

La note du match : 5/10

Un match moyen en partie dû à la timidité et la maladresse des joueurs de Monaco. Alors qu'on attendait des Asémistes bagarreurs et offensifs, ils n'ont jamais réussi à accélérer la cadence. En face, Braga n'a pas eu à forcer son talent pour maîtriser la formation princière. Un petit spectacle dans l'ensemble.

Les buts :

- Lancé sur la gauche, Castro envoie une frappe repoussée par Nübel. Le ballon revient dans les pieds de Ruiz, qui décoche une frappe à 25 mètres légèrement déviée par le dos de Vanderson. Trop court, le gardien allemand n'a pas la main ferme et se fait surprendre sur sa droite (0-1, 20e).

- Sur un corner à gauche, Golovin trouve Disasi devant le but de Matheus. Le défenseur central monégasque s'envole au-dessus de ses adversaires pour placer un coup de tête rageur imparable (1-1, 90e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ali Mohamed Al Musrati (8/10)

Un monstre. Le milieu de terrain libyen a littéralement mangé les Monégasques. Défensivement, il s'est systématiquement interposé pour repousser les offensives adverses. Avec le ballon, il a toujours su trouver ses partenaires d'une passe juste pour faire respirer son bloc. Excellent du début à la fin.

MONACO :

Alexander Nübel (4) : plutôt bon à l'aller, le gardien allemand est retombé dans ses travers. Il s'est mis en difficulté tout seul sur une relance ratée avant de craquer sur une frappe déviée avec un plongeon trop timide. Une fébrilité qui a conditionné le match de son équipe.

Vanderson (5) : offensif, probablement un peu trop. Le latéral droit a trop souvent oublié de défendre, notamment sur le but, où il déserte son couloir pour se retrouver en retard et contrer la frappe de Ruiz. Il a été en difficulté sur les rares percées dans son couloir. Remplacé à la 84e minute par Ruben Aguilar (non noté).

Axel Disasi (7) : le défenseur central passé par Reims a eu peu de choses à faire ce soir. Même s'il a été un peu fébrile dans le premier quart d'heure, il n'a pas grand-chose à se reprocher sur cette partie et sauve l'honneur d'un coup de tête puissant dans les derniers instants.

B. Badiashile (6) : même constat pour l'autre défenseur central asémiste, qui a plutôt bien contenu les attaquants portugais. Un match plutôt tranquille dans l'ensemble.

Caio Henrique (4) : quelques montées sans grand impact. En dehors d'un bon centre pour Volland, le latéral gauche a été peu en vue. Décevant. Remplacé à la 63e minute par Ismaël Jakobs (non noté).

Sofiane Diop (6) : le seul joueur monégasque à avoir réalisé des différences notables sur son aile. C'est lui qui est à l'origine de la grosse occasion obtenue par Ben Yedder au retour des vestiaires. Sa sortie dans la foulée reste un véritable mystère. Remplacé à la 52e minute par Aleksandr Golovin (non noté).

Jean Lucas (4) : replacé dans l'axe après son passage sur l'aile droite à l'aller, le milieu brésilien n'a pas du tout pesé ce soir. Sa faiblesse technique a empêché Monaco de pouvoir faire la différence dans l'axe. Remplacé à la 52e minute par Guillermo Maripan (non noté).

Aurélien Tchouaméni (4) : convoqué par Didier Deschamps, le milieu monégasque va sérieusement devoir hisser son niveau de jeu. Ce soir encore, il a trop peu pesé dans l'entrejeu. Son comportement sur le but de Ruiz, avec un manque d'agressivité flagrant, est symptomatique du match moyen de Monaco.

Gelson Martins (4) : de l'agitation, de la percussion, mais quasiment aucune différence réalisée sur son aile gauche. L'attaquant portugais n'a jamais mis en difficulté les défenseurs de Braga, ne diversifiant pas assez son jeu. Remplacé à la 52e minute par Myron Boadu (non noté).

Wissam Ben Yedder (4) : le capitaine monégasque a tout essayé mais il n'a finalement jamais réussi à tromper Matheus. Ce soir encore, il perd ses deux duels avec le gardien portugais. Une inefficacité qui coûte cher au moment de faire les comptes.

Kevin Volland (3) : un match raté dans les grandes largeurs. L'attaquant allemand n'a pas été dangereux une seule fois dans ce match. Englouti dans la dense défense portugaise, il a traversé la rencontre dans l'anonymat le plus complet.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 1-1 SPORTING BRAGA (mi-tps: 0-1) - LIGUE EUROPA - 1/8e de finale
Stade : Stade Louis II - Arbitre : A. Ekberg

Buts : A. Disasi (90e) pour MONACO - Abel Ruiz (19e) pour SPORTING BRAGA
Avertissements : Jean Lucas (40e), A. Golovin (62e), G. Maripán (86e), pour MONACO

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, B. Badiashile - Vanderson (R. Aguilar, 84e), Caio Henrique (I. Jakobs, 62e) - S. Diop (A. Golovin, 52e), A. Tchouaméni, Jean Lucas (G. Maripán, 52e), Gelson Martins (M. Boadu, 52e) - W. Ben Yedder, K. Volland

SPORTING BRAGA : Matheus - Paulo Oliveira, David Carmo, Vítor Tormena - Fabiano, Rodrigo Gomes (Francisco Moura, 62e) - Castro (Iuri Medeiros, 76e), André Horta (Lucas Mineiro, 69e) - Ali Musrati - Abel Ruiz (Vítor Oliveira, 76e), Ricardo Horta

 La joie de Braga après le but de Ruiz (0-1, 20e)

Ben Yedder a manqué son rendez-vous







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 90e7Disasi
but, 19e-Abel Ruiz


MASQUER LA PUB