Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le coup parfait des Colchoneros - Débrief et NOTES des joueurs (Man Utd 0-1 Atletico)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/03/2022 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Efficace, l'Atletico Madrid s'est imposé sur la pelouse de Manchester United (1-0) ce mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Après le nul (1-1) à l'aller, les Colchoneros sont qualifiés pour les quarts de finale.

Le coup parfait des Colchoneros - Débrief et NOTES des joueurs (Man Utd 0-1 Atletico)
Renan Lodi a marqué le but de la victoire.

Un plan de jeu parfaitement recité. Solide défensivement, l'Atletico Madrid a été efficace pour l'emporter sur le terrain de Manchester United (1-0) ce mardi pour le compte du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Vainqueurs grâce à un but de Renan Lodi, les Colchoneros, après le nul (1-1) concédé à l'aller, sont désormais qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition européenne.

MU séduisant, mais puni…

Dans une belle ambiance à Old Trafford, les Red Devils tentaient d'animer les débats en imposant un bon rythme. Puis sur un centre de Fernandes, Elanga avait une énorme occasion d'ouvrir le score à bout portant, mais Oblak, de la tête, sauvait les siens ! Dans la foulée, De Gea sortait aussi le grand jeu pour détourner une superbe frappe lointaine signée De Paul. Asphyxiés dans le jeu, les Colchoneros se reposaient sur un bloc défensif très bas pour résister aux assauts mancuniens.

Pourtant séduisants, les Red Devils connaissaient une énorme alerte avec un but de Felix finalement annulé pour un hors-jeu de Llorente au début de l'action. De mieux en mieux au fil des minutes, l'Atletico trouvait la faille sur un centre parfait de Griezmann repris au second poteau par Lodi de la tête (0-1, 41e). Quelle efficacité !

L'Atletico en mode verrou

Dès le retour des vestiaires, les Mancuniens repartaient à l'assaut de la cage d'Oblak avec un tir d'Elanga qui filait devant la cage madrilène… Au fil des minutes, le club espagnol, avec une grande rigueur défensive, limitait les tentatives adverses avec une possession du ballon particulièrement stérile pour la formation anglaise, à l'exception d'une volée de Sancho qui terminait dans les tribunes.

Avec un rythme cassé par l'Atletico, Manchester United s'endormait et ne parvenait absolument plus à approcher la surface d'Oblak. Puis dans le dernier quart d'heure, le gardien madrilène s'employait pour sauver les siens en sortant une tête de Varane sur un coup-franc ! Malgré des changements très offensifs de la part de Rangnick, les Red Devils se montraient incapables d'emballer les dernières minutes et les Rojiblancos se qualifiaient pour les quarts de finale.

La note du match : 5,5/10

Une rencontre correcte. Contrairement au match aller très décevant, cette seconde manche a été vivante, au moins en première période. En début de partie, Manchester United a imposé un gros rythme et l'Atletico Madrid a répondu dans l'intensité et sur des contres. Avec le but des Colchoneros, le second acte a été par contre moins emballant avec des Espagnols très repliés face à des Anglais moins inspirés. Mais il y a eu un vrai suspense.

Le but :

- Lancé en profondeur, Felix parvient à temporiser avant de décaler Griezmann dans son dos. D'un centre au second poteau, le Français trouve Lodi, qui ajuste De Gea d'une tête à bout portant (0-1, 41e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jan Oblak (7/10)

Un match vraiment propre pour le gardien de l'Atletico Madrid. Malgré la domination de Manchester United, le portier des Colchoneros n'a pas été très inquiété. En début de partie, le Slovène a été impeccable, mais aussi chanceux, avec un arrêt de la tête sur une frappe à bout portant d'Elanga. Et ensuite, il a parfaitement géré ses interventions, dont une belle parade sur une tête de Varane. Solide.

MANCHESTER UTD :

David De Gea (5) : le gardien de Manchester United a connu un match rageant. Peu inquiété sur l'ensemble de la partie, l'international espagnol a sorti une belle parade sur une frappe lointaine signée De Paul. Mais ensuite, le portier des Red Devils n'a pas été capable d'empêcher l'ouverture du score de Lodi sur une tête à bout portant. Et sur le reste de la rencontre, il n'a quasiment rien eu à faire.

Diogo Dalot (4,5) : le latéral droit de Manchester United peut nourrir des regrets. Car avec un visage offensif dans son couloir, l'international portugais a été intéressant dans sa participation au jeu et n'a pas été en difficulté sur le plan défensif. Cependant, sur le but de Lodi, le jeune talent a été aspiré dans l'axe en oubliant le Brésilien dans son dos… Une erreur qui plombe sérieusement sa note.

Raphaël Varane (5) : tout comme Dalot, le défenseur central de Manchester United a une part de responsabilité sur le but encaissé. Plutôt souverain dans les duels face à Griezmann et Felix, l'ancien Madrilène a été bien trop laxiste devant le Portugais sur l'action de l'ouverture du score. Dommage car il n'a pas forcément démérité par la suite avec notamment cette tête sortie par Oblak.

Harry Maguire (4,5) : en difficulté ces dernières semaines, le capitaine des Red Devils a encore incarné une déception ce mardi. Face aux déplacements de Griezmann, l'international anglais a voulu le suivre, quitte à monter très haut, et a été ainsi très souvent pris dans son dos. Sur l'action de l'ouverture du score, le défenseur central se trouve à la rue… Remplacé à la 83e minute par Juan Mata (non noté).

Alex Telles (4) : préféré à Shaw sur le côté gauche, le latéral de Manchester United a également rendu une copie très mitigée. Offensivement, le Brésilien a proposé de nombreuses solutions, mais a aussi affiché une énorme imprécision technique dans ses transmissions. Et sur le plan défensif, l'ancien joueur du FC Porto a été régulièrement pris dans son dos avec un repli parfois en retard, notamment sur le but de Lodi.

Scott McTominay (5) : dans l'entrejeu, le milieu de terrain de Manchester United a tenu son rang. Omniprésent à la récupération, l'international écossais a réussi à apporter de l'équilibre pour permettre les projections de Fred. Même dans ses transmissions, il a été plutôt propre pour trouver ses coéquipiers vers l'avant. Remplacé à la 66e minute par Nemanja Matic (non noté).

Fred (5,5) : en forme ces dernières semaines, le milieu de terrain de Manchester United a encore affiché une énorme confiance sur cette partie. Avec de jolis gestes techniques, l'international brésilien a été capable de faire des différences et a posé des soucis aux Madrilènes par ses projections. Même dans son travail défensif, il n'a pas démérité. En seconde période, il a eu un déchet plus important. Remplacé à la 75e minute par Edinson Cavani (non noté).

Jadon Sancho (3,5) : l'ailier de Manchester United n'a pas été en réussite sur cette partie. Remuant dans le couloir droit, l'international anglais a proposé des solutions à ses partenaires. Cependant, dans ses tentatives individuelles, l'ancien talent du Borussia Dortmund a eu du mal à faire des différences avec surtout des ballons perdus et une volée envoyée dans les tribunes.

Bruno Fernandes (5,5) : le meneur de jeu de Manchester United a affiché un visage intéressant ce mardi. Avec ses déplacements, l'international portugais a été très investi dans le jeu de son équipe et a bien combiné avec ses partenaires. Impliqué dans les meilleurs mouvements de son équipe, il a donné un vrai ballon de but à Elanga, qui a buté sur Oblak. Après la pause, il a été cependant trop effacé. Remplacé à la 66e minute par Paul Pogba (non noté).

Anthony Elanga (4) : aligné au détriment de Pogba, sur le banc, l'ailier de Manchester United n'a pas incarné un choix gagnant pour l'entraîneur intérimaire Ralf Rangnick. Et pourtant, le jeune talent des Red Devils avait clairement envie de bien faire. Mais après une énorme occasion ratée devant Oblak en début de partie, il a multiplié les approximations et a manqué de justesse à l'approche de la zone de vérité. Remplacé à la 66e minute par Marcus Rashford (non noté).

Cristiano Ronaldo (6) : après son triplé contre Tottenham (3-2) samedi, l'attaquant de Manchester United a été à la hauteur dans le jeu. Irréprochable dans ses efforts, à l'image d'un tacle apprécié par le public d'Old Trafford, l'international portugais a beaucoup bougé sur le front de l'attaque avec une belle mobilité pour participer à la construction du jeu. Cependant, il n'a jamais été dangereux face à Oblak.

ATLETICO MADRID :

Jan Oblak (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Stefan Savic (6) : une performance correcte pour le défenseur central de l'Atletico Madrid. Car dans sa zone, le Monténégrin a tout de même éprouvé des difficultés à contenir les montées de Telles. Cependant, il a globalement limité les dégâts, notamment face à un Sancho vraiment peu inspiré.

José Giménez (6,5) : positionné dans l'axe d'une défense à trois, le défenseur central de l'Atletico Madrid a été un véritable patron. Bien aidé par un Ronaldo rarement dans sa zone, l'Uruguayen a essentiellement eu des duels favorables à disputer, notamment dans le domaine aérien. Avec son expérience, il a apporté une vraie solidité.

Reinildo (5,5) : aligné dans cette défense à trois, l'habituel latéral gauche de l'Atletico Madrid a tenu son rang. Pourtant, son début de partie a été très moyen avec notamment son laxisme sur l'occasion d'Elanga. Cependant, par la suite, l'ex-Lillois s'est bien repris en contribuant à la solidité défensive de son équipe par ses interventions.

Marcos Llorente (6) : positionné sur le côté droit en l'absence de Vrsaljko, blessé, l'international espagnol, comme à son habitude, n'a pas ménagé ses efforts. Pour gérer les montées de Telles, le piston a soutenu Savic et n'a pas hésité à se projeter pour créer du danger. Malgré du déchet dans ses transmissions, le milieu de terrain de l'Atletico Madrid a été généreux.

Koke (6,5) : un temps incertain, le capitaine de l'Atletico Madrid était bien présent pour cette rencontre. Défensivement, l'Espagnol a été tout simplement irréprochable avec de gros efforts pour soutenir ses partenaires. Et avec le ballon, il a été également à son avantage avec une belle qualité pour permettre à son équipe de repartir vers l'avant. Il a été à l'origine de l'action sur l'ouverture du score avec cette ouverture pour Felix. Remplacé à la 79e minute par Geoffrey Kondogbia (non noté).

Héctor Herrera (5) : une prestation mitigée pour le milieu de terrain de l'Atletico Madrid. Dans un rôle de sentinelle, le Mexicain a finalement eu un impact réduit sur cette partie avec des difficultés à peser à la récupération. Même dans ses transmissions, il n'a pas dégagé une grande sérénité avec de nombreuses imprécisions.

Rodrigo De Paul (6) : tout comme Koke, l'ancien joueur de l'Udinese a eu un volume de jeu important. Défensivement, l'Argentin s'est beaucoup donné et n'a pas hésité ensuite à se projeter, à l'image d'une frappe lointaine bien sortie par De Gea. Par contre, le milieu de terrain de l'Atletico Madrid a parfois manqué de justesse.

Renan Lodi (7) : après son excellent match à l'aller, le piston gauche de l'Atletico Madrid a encore confirmé sur cette seconde manche. Pourtant, sur les premières minutes, le Brésilien n'a pas été irréprochable sur le plan défensif, notamment sur l'occasion d'Elanga. Mais par la suite, il a relevé la tête et s'est surtout distingué par son apport dans le jeu. Sur l'une de ses montées, l'ex-joueur de l'Atlético Paranaense a été récompensé avec ce but de la tête sur un centre de Griezmann.

Antoine Griezmann (6,5) : associé à Félix en attaque, l'attaquant de l'Atletico Madrid a signé un match courageux. Car avec la domination de Manchester United, l'international français n'a pas toujours été trouvé dans de bonnes conditions. Mais dans le jeu, le joueur prêté par le FC Barcelone a bonifié ses ballons et a été plutôt inspiré dans ses transmissions. Généreux dans ses efforts, il a été l'auteur d'une belle passe décisive pour permettre l'ouverture du score de Lodi. Remplacé à la 90+2e minute par Angel Correa (non noté).

João Félix (5) : performant ces dernières semaines, l'attaquant de l'Atletico Madrid a été simplement correct sur ce match. Souvent esseulé à la pointe de l'attaque, l'international portugais a fait de son mieux pour peser sur les débats, mais a été parfois brouillon dans ses passes. Sur l'action de l'ouverture du score, il a été cependant juste avec ce décalage pour Griezmann. Remplacé à la 89e minute par Felipe (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER UTD 0-1 ATL. MADRID (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Old Trafford - Arbitre : S. Vincic

Buts : - Renan Lodi (41e) pour ATL. MADRID
Avertissements : N. Matic (81e), Diogo Dalot (87e), pour MANCHESTER UTD - R. De Paul (43e), H. Herrera (81e), pour ATL. MADRID

MANCHESTER UTD : David de Gea - R. Varane, H. Maguire (Mata, 84e) - Diogo Dalot, Alex Telles - Fred (E. Cavani, 75e), S. McTominay (N. Matic, 67e) - Bruno Fernandes (P. Pogba, 67e) - A. Elanga (M. Rashford, 67e), J. Sancho - Cristiano Ronaldo

ATL. MADRID : J. Oblak - S. Savic, J. Giménez, Reinildo - H. Herrera - Marcos Llorente, R. De Paul, Koke (G. Kondogbia, 80e), Renan Lodi - A. Griezmann (Á. Correa, 90+3e), João Félix (Felipe Monteiro, 90e)

De la tête, Oblak a mis en échec Elanga en début de partie

Lodi a ouvert le score pour l'Atletico (0-1, 41e)

Oblak a été impeccable sur une tête de Varane

Ronaldo n'a pas été suffisant pour sauver MU

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
5,5Fred
6,5Koke
but, 41e7Renan Lodi


MASQUER LA PUB