Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes s'offre un match fou ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-4 Rennes)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2022 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'une rencontre spectaculaire, Rennes s'est imposé sur la pelouse de Montpellier (4-2) ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Une belle victoire pour le club breton, qui met la pression sur Marseille et Nice.

Rennes s'offre un match fou ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-4 Rennes)
Martin Terrier a fait la différence pour Rennes.

Une rencontre dingue et une victoire précieuse pour Rennes ! Après un match animé, le club breton l'a emporté à Montpellier (4-2) ce vendredi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Malgré un joli come-back des Héraultais en première période, les hommes de Bruno Génésio ont finalement obtenu un succès mérité. Au classement, Rennes grimpe à la 4e place, à 2 points de Nice, 3e, et 3 de Marseille, 2e.

Une première période folle !

Dès le début de la partie, les Bretons prenaient le contrôle de la partie et trouvaient le chemin des filets avec un superbe centre de Traoré pour Terrier, qui ouvrait le score d'une tête croisée (0-1, 8e). Séduisant, Rennes continuait de pousser et Traoré, déchainé, délivrait une nouvelle passe décisive pour Bourigeaud, auteur d'une frappe placée sur un centre en retrait (0-2, 15e). Une véritable démonstration !

Pourtant en difficulté, le MHSC réagissait dans la foulée avec une belle volée d'Oyongo sur une longue ouverture de Savanier (1-2, 19e). Poussés par un public surchauffé à la Mosson, les Héraultais enflammaient les débats avec des vagues successives dans le camp adverse. Par la suite, le rythme chutait notamment à cause de nombreuses fautes… Puis juste avant la pause, Wahi réveillait la partie avec un ciseau chanceux et magnifique sur un centre de Chotard (2-2, 41e) ! Superbe !

Les Bretons font la différence

Au retour des vestiaires, le match repartait sur les mêmes bases avec un penalty sifflé pour Terrier, fauché par Thuler dans la surface. Face à Omlin, Laborde ne tremblait pas avec un tir dans l'axe (2-3, 50e). L'ex-Héraultais ne célébrait pas son but par respect pour Montpellier. Malgré une réaction des Montpelliérains dans le jeu, les Bretons restaient les plus dangereux avec deux tentatives de Terrier et Santamaria repoussées par Omlin.

Dans la foulée, Wahi avait l'opportunité d'égaliser, mais Gomis réalisait une belle sortie. Quelques instants plus tard, Laborde trouvait sa propre barre avant un sauvetage de Meling sur sa ligne face à Mollet ! Pas assez efficace, le MHSC était finalement puni avec un ultime but de Majer sur une remise parfaite de Bourigeaud (2-4, 84e). Un succès important pour Rennes dans la course à l'Europe.

La note du match : 8/10

Un bon match de Ligue 1 ! Même si le rythme de la partie a été décousu, les deux équipes ont proposé une rencontre débridée et spectaculaire. Sur les premières minutes, Rennes semblait pourtant largement au-dessus de Montpellier avec une maîtrise totale et un jeu de qualité. Mais dans la folie de la Mosson, le club héraultais a enflammé les débats pour un joli come-back. Malgré quelques minutes longues en raison de nombreuses fautes, le scénario a été plaisant avec une seconde période également disputée.

Les buts :

- Après un mauvais dégagement d'Oyongo, Majer se retrouve servi dans la surface. Bloqué, le Croate revient sur Traoré, qui enchaîne avec un centre immédiat. Absolument seul dans la surface, Terrier croise sa tête pour ajuster Omlin (0-1, 8e).

- A la suite d'un ballon perdu par Souquet, Traoré est décalé sur le côté droit par Majer. Face à Oyongo, le capitaine de Rennes fait la différence et réalise un centre en retrait. Seul au point de penalty, Bourigeaud effectue une frappe placée pour doubler la mise (0-2, 15e).

- Sur une longue ouverture de Savanier, Omari manque son intervention et dévie légèrement le ballon sur Oyongo au second poteau. Avec une volée, le latéral gauche parvient à surprendre Gomis (1-2, 19e).

- Après une remise en retrait de Souquet, Chotard, sur le côté droit, enchaîne avec un centre dans la surface. Au duel avec Omari, Wahi tente un ciseau, un peu chanceux, et surprend Gomis (2-2, 41e) ! Superbe !

- Décalé par Majer, Terrier dépose Souquet à la course et se présente dans la surface. Face à lui, Thuler ne maîtrise pas son intervention et concède un penalty. Devant Omlin, Laborde transforme sa tentative dans l'axe (2-3, 50e).

- Grâce à un énorme pressing de Santamaria face à Chotard, le milieu de terrain récupère le ballon très haut et trouve Majer. Après une remise de Bourigeaud, le Croate remporte son duel face à Omlin d'un tir placé (2-4, 84e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Martin Terrier (7,5/10)

Une belle copie pour l'attaquant de Rennes. Sur un bon centre de Traoré, l'ex-Lyonnais a parfaitement lancé son match avec une tête croisée pour ouvrir le score. Impliqué sur la récupération du ballon sur le but de Bourigeaud, il a ensuite été à l'origine du penalty obtenu en seconde période. Dans la zone de vérité, il a incarné un danger constant pour Montpellier. Remplacé à la 78e minute par Adrien Truffert (non noté).

MONTPELLIER :

Jonas Omlin (3) : le gardien de Montpellier n'a pas brillé sur cette rencontre. Dès le début de la partie, le portier du MHSC n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Terrier, auteur d'une tête à bout portant. Dans la foulée, le Suisse n'a pas sauvé son équipe sur la frappe de Bourigeaud. Et sur la suite du match, malgré des parades sur des tentatives de Terrier et Santamaria, il n'a pas été héroïque sur le penalty de Laborde puis sur l'ultime but de Majer.

Arnaud Souquet (2) : une performance décevante pour le latéral droit de Montpellier. Sur le plan défensif, l'Héraultais a éprouvé des difficultés dans sa zone. Trop laxiste sur l'ouverture du score de Terrier, il a été à l'origine du ballon perdu sur le but de Bourigeaud avant d'être déposé par Terrier sur l'action du penalty de Laborde. Offensivement, l'ancien Niçois a bien proposé des solutions, mais a manqué de justesse, à l'image de plusieurs centres imprécis et d'une belle situation mal négociée avec un tir raté. A noter tout de même sa remise en retrait pour Chotard sur la réalisation de Wahi.

Nicolas Cozza (4) : le défenseur central de Montpellier a fait de son mieux sur cette rencontre. Orphelin de Sakho, le jeune talent a connu un début de partie compliqué avec, à l'image de son équipe, des difficultés à gérer les offensives adverses. Cependant, par la suite, il a tout de même bien relevé la tête avec plusieurs interventions face à Laborde. Remplacé à la 78e minute par Béni Makouana (non noté).

Thuler (2) : aligné en l'absence de Sakho, blessé, le défenseur central de Montpellier a également connu des problèmes sur cette partie. Bien trop laxiste dans son dos sur l'ouverture du score de Terrier, il a été totalement aspiré sur le but de Bourigeaud. Pour ne rien arranger, il a aussi plombé son équipe avec ce penalty concédé face à Terrier…

Ambroise Oyongo (3,5) : titularisé en raison de la blessure de Ristic, le latéral gauche de Montpellier a connu un véritable calvaire en début de partie ! Auteur d'un mauvais dégagement sur l'ouverture du score de Terrier, l'Héraultais a été ensuite déposé par Traoré sur le but de Bourigeaud. Cependant, il a relancé son équipe d'une belle volée. Et sur le reste du match, avec de la confiance, il a plutôt bien tenu son rang.

Jordan Ferri (5,5) : à l'image de Montpellier, le milieu de terrain a été dépassé par les événements en début de match. Cependant, l'ancien Lyonnais n'a jamais rien lâché et a été l'un des joueurs à sonner la révolte. Courageux dans l'entrejeu, il a gratté plusieurs ballons et a apporté du rythme pour lancer les offensives des siens.

Joris Chotard (4) : le milieu de terrain de Montpellier a affiché plusieurs visages. Sur les premières minutes, il a été totalement absent des débats avec une incapacité totale à endiguer les vagues de Rennes. Par contre, avec le réveil des siens, il a retrouvé des couleurs, à la récupération avec un volume de jeu plus intéressant. Et bien sûr, il a sublimé sa copie avec ce centre pour le but de Wahi. Son second acte a été cependant encore difficile avec en plus le ballon perdu sur le but de Majer… Remplacé à la 87e minute par Léo Leroy (non noté).

Valère Germain (4) : choisi pour occuper le côté droit à cause de l'indisponibilité de Mavididi, à l'infirmerie, l'attaquant se trouvait en réalité assez libre dans ses déplacements. Malgré ses efforts irréprochables, l'ex-Marseillais a eu du mal à peser sur les débats. A l'exception d'un bon ballon donné à Souquet, il a été globalement peu précis dans ses transmissions à l'approche de la zone de vérité. Remplacé à la 78e minute par Junior Sambia (non noté).

Téji Savanier (5,5) : un match mitigé pour le capitaine de Montpellier. Dans les moments difficiles de son équipe, le milieu offensif n'a tout simplement pas existé. Mais tout de même, il a participé au réveil des siens avec cette longue ouverture pour le but d'Oyongo. Cependant, il faut noter son déchet technique très important malgré plusieurs occasions offertes à Germain ou Wahi.

Florent Mollet (4,5) : une performance moyenne pour le milieu de terrain de Montpellier. Malgré les difficultés des siens, il a été régulier dans son apport avec des transmissions précises pour créer des décalages. A plusieurs reprises, l'ancien Messin a été capable de faire des différences, mais ses partenaires n'ont pas toujours réussi à en profiter. Il a été proche de marquer, mais Meling a sauvé les siens sur sa ligne. Remplacé à la 87e minute par Sacha Delaye (non noté).

Elye Wahi (6) : l'attaquant de Montpellier a été décisif. Pourtant, sa première période a été longtemps très discrète avec seulement 4 ballons touchés… Mais sur le 5e, le jeune talent a été inspiré et chanceux avec un ciseau étonnant (le ballon touché par le pied gauche avec une frappe du droit) pour égaliser avant la pause. Lors du second acte, il n'a pas réussi à se mettre en valeur avec simplement une opportunité ratée devant Gomis.

RENNES :

Alfred Gomis (4,5) : comme Omlin, le gardien de Rennes a connu un match rageant. Très tranquille en début de partie, il n'a absolument rien pu faire sur la volée d'Oyongo. Par la suite, le portier breton n'a pas été inquiété… avant un ciseau de Wahi pour égaliser. Deux buts encaissés, et seulement une bonne sortie devant Wahi en seconde période. Il a été sauvé par sa barre sur une tête de Laborde puis par Meling sur un tir de Mollet.

Hamari Traoré (7) : un bon match pour le latéral droit de Rennes. Déchaîné sur le début de la partie, le capitaine du club breton a délivré un superbe centre pour l'ouverture du score de Terrier. Dans la foulée, il a fait la différence devant Oyongo pour offrir une seconde passe décisive, cette fois-ci à Bourigeaud. Sur le but d'Oyongo, il est pris dans son dos, mais il est difficile de lui faire le moindre reproche avec l'intervention ratée d'Omari. Comme son équipe, il a été moins inspiré par la suite avant de retrouver des couleurs.

Warmed Omari (3) : le jeune talent de Rennes a loupé sa prestation. Pourtant intéressant ces dernières semaines, le défenseur central a été fautif sur le premier but d'Oyongo avec une intervention ratée. Ensuite, il a éprouvé des difficultés sur certains mouvements adverses et a été encore trop tendre dans son duel avec Wahi sur l'égalisation de Montpellier avant la pause. Après la  pause, il a affiché une grosse nervosité.

Naif Aguerd (6,5) : le défenseur central de Rennes n'a vraiment pas démérité sur cette rencontre. Même dans les moments difficiles pour son équipe, le Marocain a été capable de gratter plusieurs ballons et a dégagé une vraie sérénité dans les duels. A plusieurs reprises, il a même été impeccable pour rattraper les espaces laissés par Meling dans sa zone.

Birger Meling (4) : un match difficile pour le latéral gauche de Rennes. Malgré sa présence à la récupération sur l'action du but de Bourigeaud, le Norvégien n'a pas forcément réussi à peser sur les débats offensivement. Et sur le plan défensif, le défenseur du club breton a éprouvé de grosses difficultés avec deux actions initiées dans son couloir sur les deux buts de Montpellier. A noter son sauvetage sur sa ligne sur un tir de Mollet.

Benjamin Bourigeaud (7,5) : le milieu de terrain de Rennes a réalisé un match généreux. Inspiré en début de rencontre, l'ancien Lensois a été récompensé avec ce but sur un centre en retrait de Traoré. Par la suite, malgré les difficultés connues par les siens, il a continué de tenir son rang avec un gros volume de jeu et une belle présence dans le combat, avec en plus une belle passe décisive pour Majer.

Jonas Martin (5,5) : face à son ancienne équipe, le milieu de terrain de Rennes a été assez moyen. Dans l'entrejeu, il a eu du mal à peser sur les débats avec plusieurs imprécisions techniques dans ses passes. A la récupération, le Breton a simplement réalisé un travail correct mais n'a pas été capable de maîtriser les temps forts du MHSC.

Baptiste Santamaria (7,5) : le milieu de terrain de Rennes a rendu une copie solide. Dans l'entrejeu, l'ancien Angevin a crevé l'écran avec un volume de jeu impressionnant. Omniprésent dans les duels, il a souvent imposé sa loi et a gratté des ballons précieux pour son équipe. De plus, il a été également précis dans ses passes pour lancer les offensives des siens. Son pressing a été énorme pour récupérer le ballon sur l'action du 4e but.

Lovro Majer (6,5) : un match plutôt réussi pour le milieu de terrain de Rennes. Dans la zone de vérité, l'international croate a affiché deux visages. C'est simple, sur les trois premiers buts des siens, il se retrouve impliqué avec deux remises sur Traoré puis un décalage pour Terrier. Cependant, à plusieurs reprises, le jeune talent a aussi gâché certaines situations. Heureusement pour lui, il a été récompensé avec ce but en fin de partie. Remplacé à la 89e minute par Jérémy Doku (non noté).

Martin Terrier (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Gaëtan Laborde (5,5) : pour son premier match à Montpellier depuis son départ l'été dernier, l'attaquant de Rennes aura eu le mérite de marquer sur penalty. Et sinon ? Pas grand-chose. Car dans l'ensemble, il a été bien géré par les défenseurs adverses et a été globalement bien maîtrisé dans la zone de vérité, à l'exception de quelques remises. Remplacé à la 74e minute par Serhou Guirassy (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 2-4 RENNES (mi-tps: 2-2) - FRANCE - Ligue 1 / 26e journée
Stade : Stade de la Mosson - Arbitre : A. Delerue

Buts : A. Oyongo (19e) S. Wahi (41e) pour MONTPELLIER - M. Terrier (8e) B. Bourigeaud (15e) G. Laborde (52e, pen.) L. Majer (84e) pour RENNES
Avertissements : T. Savanier (26e), V. Germain (74e), A. Oyongo (86e), pour MONTPELLIER - H. Traoré (28e), W. Omari (70e), pour RENNES

MONTPELLIER : J. Omlin - Thuler, N. Cozza - A. Souquet (B. Makouana, 79e), A. Oyongo - J. Ferri, J. Chotard (L. Leroy, 87e) - T. Savanier - V. Germain (S. Sambia, 79e), F. Mollet (S. Delaye, 87e) - S. Wahi

RENNES : A. Gomis - W. Omari, N. Aguerd - H. Traoré, B. Meling - B. Bourigeaud, J. Martin, B. Santamaría, M. Terrier (A. Truffert, 80e) - L. Majer (J. Doku, 90e), G. Laborde (S. Guirassy, 74e)

La célébration de Terrier après son ouverture du score (0-1, 8e)

La joie de Bourigeaud à la suite de son but (0-2, 15e)

D'une volée, Oyongo a relancé le MHSC (1-2, 19e)

Auteur d'un joli ciseau, Wahi avait le sourire (2-2, 41e)

Laborde n'a pas fêté son but sur penalty face à son ex-club (2-3, 50e)

La rage de Majer sur sa réalisation (2-4, 84e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
but, 19e3,5Oyongo
but, 41e6Wahi
but, 15e7,5Bourigeaud
but, 8e7,5Terrier
but, 84e6,5Majer
but sur pénalty, 52e5,5Laborde


MASQUER LA PUB