Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Etouffé, Manchester United respire encore grâce au jeune Elanga ! - Débrief et NOTES des joueurs (Atletico 1-1 MU)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/02/2022 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Manchester United a arraché le nul en fin de match sur la pelouse de l'Atletico Madrid (1-1), ce mercredi, en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés et menés pendant plus de 70 minutes, les Red Devils peuvent remercier le jeune Elanga.

Etouffé, Manchester United respire encore grâce au jeune Elanga ! - Débrief et NOTES des joueurs (Atletico 1-1 MU)
Elanga a égalisé en fin de match pour MU (1-1, 80e)

Manchester United s'en sort bien ! Dominé sur la pelouse de l'Atletico Madrid, le club mancunien rentre en Angleterre avec un nul dans les valises au terme de ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-1). Mais que ce fut dur pour les Mancuniens...

L'Atletico démarre fort

Entrés dans cette rencontre avec beaucoup d'intensité et d'agressivité, les Colchoneros faisaient le siège dans le camp mancunien et concrétisaient rapidement leur domination. Après moins de 10 minutes de jeu, Joao Felix profitait d'un centre parfait de Lodi pour marquer d'une tête puissante (1-0, 7e) ! Une entame idéale pour les hommes de Diego Simeone, portés par un public bouillant dans les tribunes du Wanda Metropolitano.

Sans surprise, les Espagnols laissaient ensuite le ballon à leur adversaire. Mais sans être véritablement inquiétés. En effet, les Red Devils de Ronaldo n'arrivaient pas à s'approcher assez de la surface madrilène pour se procurer de véritables occasions de but dans ce premier acte. A la pause, le gardien madrilène Oblak regagnait les vestiaires au terme d'une première période très tranquille, sans le moindre arrêt à effectuer. Alors que, de l'autre côté, De Gea avait été sauvé par sa barre sur une tête de Vrsaljko à la 45e minute.

Elanga sauve MU !

Revenus en seconde période avec de meilleures intentions, les Mancuniens n'ont fait illusion qu'un petit quart d'heure. Moins sereins après le retour des vestiaires, les joueurs de l'Atletico retrouvaient leur sérénité à l'heure de jeu et continuaient de faire déjouer des Red Devils sans imagination dans les trente derniers mètres adverses. De quoi agacer un Ronaldo impuissant dans la surface madrilène et peu inspiré sur ses rares ballons touchés.

S'il ne pouvait pas s'appuyer sur sa star, MU comptait alors sur le jeune Elanga. Cinq minutes après son entrée à la place de Rashford, l'attaquant de 19 ans offrait un nul presque inespéré aux Red Devils en profitant d'une intervention ratée de Reinildo pour s'en aller battre Oblak d'une frappe croisée à ras de terre (1-1, 80e). Incroyable ! Malmené et encore inquiété à la 87e sur une frappe de Griezmann qui heurtait la barre transversale, Manchester United se retrouve finalement en position de force avant le match retour à Old Trafford dans trois semaines.

La note du match : 6,5/10

Un match qui s'est joué sur un rythme très élevé durant 90 minutes. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer dans une rencontre marquée par des duels intenses et une fin de match totalement débridée après l'égalisation d'Elanga. De la tension, du suspense, une belle ambiance... un vrai match de Ligue des Champions !

Les buts :

- Sur un ballon récupéré à la suite d'un corner repoussé par la défense mancunienne, Lodi envoie un long centre, depuis le côté gauche, vers la surface adverse. Joao Felix devance Maguire pour marquer d'une tête puissante avec l'aide du poteau (1-0, 7e).

- Fernandes lance Elanga dans la profondeur. Le jeune attaquant mancunien profite d'un tacle raté de Reinildo pour entrer dans la surface et marquer d'un tir croisé du droit à ras de terre (1-1, 80e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Renan Lodi (8/10)

Le latéral gauche madrilène a tout simplement crevé l'écran. Omniprésent dans son couloir gauche, le Brésilien a été à l'origine de la plupart des occasions de l'Atletico. Son centre parfait permet à Joao Felix d'ouvrir le score. Le natif de Serrena aura cassé quelques reins sur la pelouse du Wanda Metropolitano ce soir. Remplacé à la 76e, sous l'ovation du public, par Thomas Lemar (non noté).

ATL. MADRID :

Jan Oblak (4) : un match frustrant pour le gardien de l'Atletico. Pas inquiété pendant 79 minutes, il doit s'incliner sur la première frappe cadrée de Manchester United…

Stefan Savic (6) : le défenseur central a été au rendez-vous. Précieux dans les airs et solides dans les duels, l'international monténégrin n'a jamais tremblé.

José Giménez (5) : un match mitigé pour le défenseur madrilène. Peu inquiété en première période, il n'a pas dégagé la même sérénité lorsque Manchester United a évolué un peu plus haut après la pause.

Reinildo (3) : l'ancien Lillois a longtemps livré un match plutôt solide. Jusqu'à la 80e minute et cette glissade sur son tacle raté qui permet à Elanga de filer au but et d'égaliser. Une erreur qui coûte cher et impacte forcément sa note finale...

Sime Vrsaljko (6) : le latéral droit a réalisé un bon match. Il a répondu présent offensivement sur son côté, où les Mancuniens sont rarement passés, et n'a pas hésité à monter pour offrir des solutions à ses partenaires.

Marcos Llorente (5,5) : le milieu offensif madrilène rend une copie correcte. Il n'a pas eu un apport offensif exceptionnel, mais ses efforts défensifs ont été très précieux pour enrayer les contres mancuniens.

Geoffrey Kondogbia (7) : le milieu de terrain français a eu une activité assez impressionnante. L'ancien Monégasque ne s'est pas contenté de ratisser de nombreux ballons, il a aussi su les bonifier grâce à sa technique et sa qualité de passe. Il a éclipsé son compatriote Pogba dans cette rencontre.

Héctor Miguel Herrera (6) : le milieu madrilène n'a pas ménagé ses efforts. Au marquage de Pogba, il a été un vrai chien de garde durant toute la partie pour empêcher le Français de briller dans le jeu.

Renan Lodi (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Ángel Correa (4,5) : un match moyen pour l'attaquant argentin. Il a commencé sa rencontre sur un rythme très élevé en imposant sa puissance dans les duels, avant de devenir de moins en moins influent au fil des minutes.

João Félix (7,5) : l'attaquant de l'Atletico continue de se rassurer. En manque d'efficacité depuis le début de la saison, le Portugais vient d'inscrire son deuxième but en quatre jours d'une tête puissante sur un centre de Lodi. Dans le jeu, il a fait parler sa technique pour faire des différences dans les petits espaces et gagner des mètres sur la pelouse. Remplacé à la 76e par Antoine Griezmann (non noté).

MANCHESTER UTD :

David De Gea (4) : malgré la domination de l'Atletico, le gardien mancunien n'a pas eu énormément de travail. Il est impuissant sur la tête de Joao Felix qui touche son poteau avant de franchir la ligne. En revanche, il peut remercier sa barre transversale qui a repoussé les tentatives de Vrsaljko et Griezmann.

Victor Lindelof (3) : un match délicat pour le Suédois. Titularisé au poste de latéral droit, le défenseur central a souffert face à Lodi. Une idée peu brillante de Ralf Rangnick… Remplacé à la 66e par Aaron Wan-Bissaka (non noté).

Raphaël Varane (5) : un match correct mais sans plus pour le Français. Le champion du monde n'a pas particulièrement apporté la sérénité dont son équipe avait besoin ce soir. Il a néanmoins coupé quelques ballons chauds dans sa surface.

Harry Maguire (3,5) : un match qui ne va pas faire taire les critiques en Angleterre… D'entrée, l'Anglais a affiché une grosse fébrilité en manquant un renvoi de la tête. Un mauvais message envoyé très tôt à ses adversaires qui ont su en profiter puisque Joao Felix se joue de lui pour ouvrir le score. Peu rassurant.

Luke Shaw (3) : une performance décevante pour le latéral gauche mancunien. Dépassé défensivement et transparent offensivement, l'Anglais a vécu une soirée difficile. Remplacé à la 66e par Alex Telles (non noté).

Fred (4) : le milieu défensif n'a pas ménagé ses efforts à la récupération, mais il a perdu beaucoup de ballons et n'a pas particulièrement pesé dans le jeu de son équipe.

Paul Pogba (4) : le milieu de MU a été globalement discret ne pesant quasiment pas offensivement. Suivi de près par ses adversaires, le Français a eu très peu d'occasions de se mettre en évidence dans cette partie (53 ballons touchés). Remplacé à la 66e par Nemanja Matic (non noté).

Marcus Rashford (4) : plutôt en jambe et remuant, l'attaquant anglais a été l'un des rares joueurs offensifs mancuniens en vue lors du premier acte. Mais il n'a pas réussi à se montrer décisif dans les derniers mètres et n'a pas autant pesé après la pause. Remplacé à la 75e par Anthony Elanga (non noté), qui marque le but égalisateur cinq minutes plus tard.

Bruno Fernandes (5) : un match difficile pour le capitaine mancunien. Le Portugais a eu beaucoup de mal à se positionner pour prendre le jeu de son équipe à son compte. Il est toutefois décisif en fin de match avec sa passe en profondeur qui permet à Elanga d'égaliser. De quoi remonter un peu sa note finale.

Jadon Sancho (3) : une véritable déception. L'ancien ailier de Dortmund a été transparent offensivement. Finalement, il se sera essentiellement distingué sur quelques retours défensifs. Ce n'est pas ce qu'on attend de lui.

Cristiano Ronaldo (4) : habitué à être décisif contre l'Atletico dans sa carrière (25 buts et 9 passes décisives), la star portugaise n'a pas eu la même réussite ce soir. Peu trouvé par ses partenaires et peu inspiré sur ses tentatives qui n'ont pas trouvé le cadre, CR7 a confirmé ses difficultés du moment.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ATL. MADRID 1-1 MANCHESTER UTD (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Estadio Wanda Metropolitano - Arbitre : O. Hategan

Buts : João Félix (7e) pour ATL. MADRID - A. Elanga (80e) pour MANCHESTER UTD
Avertissements : H. Herrera (45+1e), Reinildo (63e), Marcos Llorente (77e), J. Giménez (78e), pour ATL. MADRID - L. Shaw (50e), V. Lindelöf (60e), M. Rashford (65e), Fred (74e), Alex Telles (83e), pour MANCHESTER UTD

ATL. MADRID : J. Oblak - S. Savic, J. Giménez, Reinildo - S. Vrsaljko, Renan Lodi (T. Lemar, 76e) - Marcos Llorente, H. Herrera - G. Kondogbia - Á. Correa, João Félix (A. Griezmann, 76e)

MANCHESTER UTD : David de Gea - R. Varane, H. Maguire - V. Lindelöf (A. Wan-Bissaka, 66e), L. Shaw (Alex Telles, 67e) - Fred, P. Pogba (N. Matic, 66e) - Bruno Fernandes - M. Rashford (A. Elanga, 75e), J. Sancho (J. Lingard, 82e) - Cristiano Ronaldo

 Joao Felix ouvre le score sur une tête puissante (1-0, 7e)

La joie du buteur portugais

La frappe d'Elanga permet à MU d'égaliser (1-1, 80e)

Les Red Devils fêtent l'égalisation

Une soirée assez frustrante pour Ronaldo







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 7e7,5João Félix


MASQUER LA PUB