Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sérieux, le Gym retrouve la victoire - Débrief et NOTES des joueurs (OGCN 1-0 SCO)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2022 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Globalement dominateur, l'OGC Nice a logiquement pris le meilleur sur Angers (1-0) ce dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1. Après deux défaites consécutives en championnat, le Gym se relance grâce à un but de Justin Kluivert.

Sérieux, le Gym retrouve la victoire - Débrief et NOTES des joueurs (OGCN 1-0 SCO)
Justin Kluivert a marqué le but de la victoire pour le Gym.

L'OGC Nice reprend sa marche en avant. Après deux défaites consécutives en Ligue 1, le club azuréen a renoué avec la victoire contre Angers (1-0) ce dimanche pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

Globalement dominateurs, les Aiglons ont réussi à faire la différence par Justin Kluivert, auteur d'un bon match. Au classement, le Gym reste à la 3e place, mais revient provisoirement à 1 point de l'Olympique de Marseille, 2e.

Thuram frustré par la VAR, Kluivert décisif

En début de partie, les Angevins jouaient les coups à fond sur des attaques rapides avec notamment un Doumbia très actif. Après un début de match plutôt tranquille dans le rythme, les Aiglons pensaient ouvrir le score sur une tête de Thuram, mais le Niçois était signalé hors-jeu par la VAR. En réaction, le SCO profitait d'un ballon perdu par Todibo pour se procurer une première occasion, mais Cho ne cadrait pas sa tentative.

Puis sur une sortie totalement ratée, Petkovic plombait son équipe en concédant l'ouverture du score face à Kluivert (1-0, 19e). Quelle erreur ! En maîtrise par la suite, le Gym était proche de doubler la mise sur un tir de Dolberg, bien détourné par Petkovic. Pendant de longues minutes, Angers souffrait et Petkovic, sans rassurer dans ses interventions, repoussait les tentatives de Kluivert puis Thuram. Pourtant, juste avant la pause, Nice avait très chaud avec un tir de Doumbia qui trouvait le poteau de Benitez !

Le Gym joue avec le feu, mais…

Au retour des vestiaires, les Niçois revenaient avec de bonnes intentions en exerçant une vraie pression dans le camp adverse. Dos au mur, les Angevins tentaient bien de réagir, mais manquaient cruellement de précision à l'approche de la zone de vérité. Sur un coup-franc remisé de la tête par Thuram, Dolberg avait une opportunité en or de faire le break, mais dévissait totalement sa reprise à bout portant ! Quel loupé !

Quelques instants plus tard, le Gym pensait enfin se mettre à l'abri par Delort, mais ce but était encore refusé par la VAR pour un hors-jeu. Dans la foulée, Petkovic avait encore une grosse frayeur sur un piqué de Delort qui passait devant sa cage… A l'image d'une belle parade de Benitez sur une frappe lointaine de Boufal, Nice jouait avec le feu sur la fin de la partie. Mais même sans totalement contrôler les dernières minutes, l'OGCN conservait ce résultat pour empocher un succès précieux.

La note du match : 5/10

Un match simplement correct. Face à une équipe d'Angers très défensive, Nice, malgré de bonnes périodes, n'a pas forcément emballé les débats en proposant un grand spectacle. Avec une ouverture du score rapide, les Aiglons ont pris le contrôle de la partie sans chercher à imposer un grand rythme. Du coup, la rencontre a été peu animée, malgré un vrai suspense grâce à certains contres du SCO.

Le but :

- Lancé en profondeur par Bard, Kluivert profite d'une sortie totalement manquée de la part de Petkovic. D'une frappe glissée, le Néerlandais parvient à trouver le chemin des filets (1-0, 19e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Justin Kluivert (7/10)

Inconstant ces dernières semaines, l'ailier de l'OGC Nice était dans un bon jour ce dimanche. Bien entré dans son match avec plusieurs courses tranchantes, le Néerlandais a pensé être passeur décisif pour Thuram et Delort, mais ces buts ont été annulés par la VAR. Toujours actif sur le reste du match, il a été récompensé de ses efforts avec ce but, bien aidé par la sortie ratée de Petkovic. Moins dangereux en seconde période, le Niçois a tout de même posé des soucis aux Angevins dans le jeu.

NICE :

Walter Benítez (5,5) : le gardien de Nice a passé un match plutôt tranquille. Loin d'être inquiété par les Angevins sur l'ensemble de la partie, l'Argentin a simplement eu deux frayeurs sur un tir, non cadré, de Cho puis une frappe sur son poteau de Doumbia en première période. Le reste de sa rencontre ? Des interventions plutôt simples à négocier mais tout de même une belle parade sur une tentative lointaine de Boufal.

Jordan Lotomba (5,5) : aligné en l'absence d'Atal, blessé, le latéral droit de l'OGC Nice a réalisé un match totalement correct. Sur le plan défensif, le Suisse a bien géré son duel avec Boufal et a été rarement battu. Et dans ses montées, le Niçois, sans être toujours très adroit, a eu le mérite d'apporter son envie avec de bonnes courses. Touché dans un duel, il a été remplacé à la 71e minute par Flavius Daniliuc (non noté).

Jean-Clair Todibo (6) : une petite erreur avec un ballon perdu sur l'occasion de Cho, mais le défenseur central de l'OGC Nice a été globalement à la hauteur. Car à l'exception de cette action, l'ancien joueur du FC Barcelone a régulièrement remporté ses duels face aux attaquants angevins et a dégagé une belle sérénité dans ses relances.

Dante (6) : comme son partenaire en défense centrale, le capitaine de l'OGC Nice a été sérieux ce dimanche. Peu testé sur l'intégralité de la rencontre, le Brésilien a souvent imposé sa puissance physique pour gratter quelques ballons. Souvent touché par ses partenaires sur certaines phases de possession, il a été impeccable dans ses transmissions.

Melvin Bard (6,5) : un bon match pour le latéral droit de Nice. Dans son couloir, l'ancien Lyonnais a été sérieux sur le plan défensif avec plusieurs interventions devant un Fulgini discret. Surtout, malgré quelques imprécisions, le Niçois a apporté dans le jeu, avec bien évidemment cette belle passe en profondeur pour permettre l'ouverture du score de Kluivert.

Hichem Boudaoui (5) : de retour sur le côté droit, le milieu de terrain de l'OGC Nice a été simplement correct. Avec son profil, l'Algérien a apporté de la solidité dans le couloir pour soutenir Lotomba. Par contre, dans le jeu, il a parfois manqué de précision et a peiné à créer du danger à l'approche de la cage de Petkovic. Remplacé à la 82e minute par Morgan Schneiderlin (non noté).

Khéphren Thuram (7) : choisi au détriment de Lemina, le milieu de terrain de l'OGC Nice a justifié la confiance de son entraîneur Christophe Galtier. Immédiatement dans le bon rythme, le jeune talent a pensé ouvrir le score de la tête, mais la VAR a annulé son but. Précieux par son travail à la récupération, il s'est aussi signalé à la construction, en étant notamment à l'origine de l'action de l'ouverture du score. On a aussi aimé sa remise pour Dolberg, qui a raté une énorme occasion à bout portant.

Pablo Rosario (6,5) : préféré à Schneiderlin dans l'entrejeu, le milieu de terrain de l'OGC Nice a été dans le bon tempo. Avec Thuram, le Néerlandais a formé un duo complémentaire pour ratisser de nombreux ballons. Sans crever l'écran, il a été également juste dans ses choix avec plusieurs passes précises pour lancer Delort ou encore Kluivert. Remplacé à la 82e minute par Mario Lemina (non noté).

Justin Kluivert (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Andy Delort (5,5) : l'attaquant de l'OGC Nice a livré une copie sérieuse. Sans être très dangereux dans la zone de vérité en première période, l'ancien Héraultais a été juste dans ses remises, avec notamment un vrai ballon de but donné à Dolberg, qui a échoué face à Petkovic. Bien présent dans les duels, le Niçois a pesé physiquement sur la défense du SCO. Auteur d'un but annulé pour un hors-jeu, il a raté ensuite une belle occasion devant Petkovic.

Kasper Dolberg (4) : associé à Delort en raison d'une gêne musculaire pour Gouiri, sur le banc, l'attaquant de l'OGC Nice a incarné une petite déception. Contrairement à son partenaire offensif, le Danois a eu du mal à peser sur les débats. Sur ses deux seules occasions de la partie, l'ancien de l'Ajax Amsterdam a manqué de lucidité avec une frappe trop facile à détourner pour Petkovic puis une reprise dévissée à bout portant… Remplacé à la 64e minute par Amine Gouiri (non noté).

ANGERS :

Danijel Petkovic (2) : en difficulté ces dernières semaines, le gardien d'Angers a encore plombé son équipe ce dimanche. Auteur d'une sortie totalement ratée, le portier du SCO a été fautif sur l'ouverture du score de Kluivert. En manque de confiance par la suite, il n'a pas dégagé une grande sérénité dans ses interventions, malgré un arrêt précieux face à Dolberg.

Enzo Ebosse (3,5) : maintenu dans ce rôle en défense centrale, l'Angevin a éprouvé des difficultés sur cette rencontre. Dans la zone de Kluivert, le défenseur du SCO n'a pas été irréprochable sur plusieurs actions, et notamment sur l'ouverture du score du Néerlandais. Une performance globalement décevante.

Ismaël Traoré (5) : le capitaine d'Angers a fait de son mieux sur cette rencontre. Pas responsable sur le but de Kluivert, le défenseur central a réalisé plusieurs interventions dans sa surface, malgré quelques duels perdus face à Delort. Sans être dominateur, il a été, sans le moindre doute, le défenseur le moins en difficulté pour son équipe.

Romain Thomas (4) : le défenseur central d'Angers a connu un match compliqué. A plusieurs reprises, l'Angevin a semblé au bord de la rupture. Trop court pour sauver les siens sur le but de Kluivert, il a ensuite été largué sur plusieurs actions, avec notamment un gros retard sur l'occasion gâchée par Dolberg en première période. Remplacé à la 64e minute par Azzedine Ounahi (non noté).

Jimmy Cabot (non noté) : le piston droit d'Angers a connu un vrai coup dur pour son 100e match en L1. Dès le début de la partie, l'ancien Lorientais a été touché à la cheville après un tacle sur Kluivert. Remplacé à la 7e minute par Vincent Manceau (3), qui n'a pas été à son avantage. En difficulté face à la vitesse du Néerlandais, l'Angevin a été pris dans son dos sur l'action de l'ouverture du score. Par la suite, il a eu du mal à maîtriser les Niçois sur son côté et a été en plus brouillon dans ses montées.

Batista Mendy (6,5) : de retour dans l'entrejeu après un intérim en défense, le milieu de terrain d'Angers a réalisé un bon match. En effet, malgré les difficultés des siens, il a été précieux par son impact physique en étant capable de mettre le pied sur le ballon. De plus, dans ses projections, l'ancien Nantais, malgré quelques imprécisions, a créé du danger avec des décalages intéressants pour ses partenaires.

Nabil Bentaleb (4,5) : contrairement à Mendy, le milieu de terrain d'Angers a été moins à son avantage sur cette rencontre. A plusieurs reprises, l'Algérien a semblé dans le dur par rapport au rythme imposé par les Niçois sur certaines actions rapides. Moyen à la récupération, il s'est aussi signalé par plusieurs imprécisions dans ses transmissions, notamment dans son jeu long.

Souleyman Doumbia (6) : dans le couloir gauche, le piston d'Angers a eu une énorme activité ! Dès le début de la partie, il a donné le ton avec plusieurs courses tranchantes pour créer du mouvement. Malgré des imprécisions, l'Angevin a continué de proposer des solutions et a eu le mérite de bouger ses partenaires. Correct sur le plan défensif, il a été également dangereux, avec cette frappe qui a trouvé le poteau de Benitez avant la pause.

Sofiane Boufal (5) : une copie mitigée pour l'ailier d'Angers. Peu trouvé par ses partenaires, l'international marocain a finalement peu eu l'opportunité d'exprimer ses qualités. Cependant, l'ancien Lillois a tout de même créé du danger avec un bon ballon donné à Cho, qui n'a pas cadré sa tentative, puis aussi ce centre pour la frappe de Doumbia sur le poteau.

Mohamed-Ali Cho (3,5) : l'attaquant d'Angers a été trop brouillon. Dans un rôle un peu ingrat, le jeune talent a pourtant signé quelques actions intéressantes, notamment dans ses courses ou sa capacité à combiner. Cependant, à l'approche de la zone de vérité, il a souvent manqué de justesse, avec notamment cette occasion gâchée avec une frappe non cadrée. Remplacé à la 86e minute par Stéphane Bahoken (non noté).

Angelo Fulgini (3,5) : une performance décevante pour le milieu offensif d'Angers. Très discret sur son côté, l'Angevin a même eu du mal à peser sur les débats malgré sa présence dans l'axe sur plusieurs séquences. Imprécis, il a souvent manqué de lucidité pour servir ses partenaires sur certaines actions offensives. Même dans ses efforts, il n'a pas toujours été irréprochable.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 1-0 ANGERS (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 25e journée
Stade : Allianz Riviera - Arbitre : R. Lissorgue

Buts : J. Kluivert (19e) pour NICE
Avertissements : H. Boudaoui (72e), M. Schneiderlin (90+2e), pour NICE - S. Doumbia (34e), A. Fulgini (78e), pour ANGERS

NICE : W. Benítez - J. Todibo, Dante - J. Lotomba (F. Daniliuc, 72e), M. Bard - H. Boudaoui (M. Schneiderlin, 83e), P. Rosario (M. Lemina, 83e), K. Thuram-Ulien, J. Kluivert - A. Delort, K. Dolberg (A. Gouiri, 65e)

ANGERS : D. Petkovic - E. Ebosse, I. Traoré, R. Thomas (A. Ounahi, 65e) - J. Cabot (V. Manceau, 8e), S. Doumbia - A. Fulgini, B. Mendy, N. Bentaleb, S. Boufal - M. Cho (S. Bahoken, 87e)

Malgré un but annulé par la VAR, Thuram a été bon

La joie de Kluivert après son ouverture du score (1-0, 19e)

Dante a fêté ce succès avec son fils

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A quel rang placez-vous Antoine Griezmann dans la hiérarchie des joueurs de l'histoire de l'équipe de France ?

Dans le TOP 3
Dans le TOP 5
Dans le TOP 10
Il y a eu beaucoup plus de joueurs supérieurs à lui
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
6,5Bard
but, 19e7Kluivert
3,5Cho


MASQUER LA PUB