Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Milik ne pouvait pas mieux répondre !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2022 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Peu épargné ces dernières semaines, et notamment par son entraîneur Jorge Sampaoli, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik a répondu de la meilleure des manières vendredi contre Angers (5-2) en Ligue 1. L'international polonais s'est offert un match référence avec un triplé !

OM : Milik ne pouvait pas mieux répondre !
Arkadiusz Milik a répondu aux critiques avec un triplé.

Ce n'était peut-être pas le match de la dernière chance pour Arkadiusz Milik (27 ans). Mais en cas de nouvelle contre-performance vendredi, l'attaquant de l'Olympique de Marseille aurait donné raison à ses détracteurs et à Jorge Sampaoli.

Pendant que certains observateurs voyaient l'équipe mieux rodée en son absence, le Polonais n'était pas non plus épargné par son entraîneur qui lui reprochait notamment ses déplacements.

Une connexion retrouvée

Autant dire que Milik jouait déjà gros face à Angers (5-2). Résultat, l'avant-centre a quitté la pelouse avec le ballon du match synonyme de triplé ! Une performance récompensée par la rédaction de Maxifoot avec le titre d'homme du match et un 10/10 (voir Débrief et Notes ici). Car à l'image de ses buts, l'ancien joueur du Napoli a retrouvé une connexion avec ses coéquipiers. En jambes, Milik s'est projeté dans les bons espaces, souvent en profondeur, pour être servi dans les meilleures conditions. Peut-être le fruit du travail vidéo réalisé avec Sampaoli. Lui qui se plaignait du peu de ballons touchés lors de ses précédentes rencontres. Mais l'explication peut aussi venir de l'adversaire.

Contrairement à beaucoup d'autres équipes, Angers s'est montré ambitieux à Marseille, quitte à laisser ces espaces qui ont permis à l'OM de retrouver de la verticalité. Et donc du liant avec son buteur. Reste à savoir si ce 4-4-2 en losange sera aussi efficace face à un bloc plus défensif. Loin de ces interrogations vendredi, Milik préférait savourer son moment. «C'est une soirée incroyable, a réagi l'international polonais au micro de Prime Vidéo. Un peu étrange car on ne s'attendait pas à un tel début de match en prenant deux buts.»

«Mais on a réussi à obtenir ce résultat, c'était une soirée fantastique pour nous et aussi pour moi avec ce triplé, a-t-il ajouté. Je n'ai pas eu des dernières semaines faciles, notamment mentalement, donc ça fait du bien de marquer ce triplé. C'est plutôt une bonne soirée.» Sampaoli a également apprécié la performance collective et individuelle. Mais de son côté, le technicien assure que la prestation de Milik est davantage liée à la forme du joueur qu'au changement de système.

L'explication de Sampaoli

«Quand Arek est à son niveau, on en bénéficie. On l'espérait, a commenté l'Argentin. A la fin, il marque deux buts avec des services des ailiers (après la sortie du deuxième attaquant Bakambu, ndlr), donc son rendement n'est pas lié au système à deux pointes, mais plutôt à son niveau personnel. Il n'est pas encore à 100%, quand ça sera le cas, il nous aidera encore plus.» Une manière de justifier les précédents choix de Sampaoli, qui aura maintenant du mal à sortir Milik du onze après son 13e but de la saison toutes compétitions confondues.

Selon vous, Arkadiusz Milik a-t-il gagné sa place de titulaire à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB