Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec un festival de buts, Rennes enfonce Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 6-0 Bordeaux)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2022 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dominateur pendant toute la rencontre, Rennes s'est très logiquement imposé à domicile contre Bordeaux (6-0), ce dimanche. Un après-midi cauchemardesque pour les Bordelais...

Avec un festival de buts, Rennes enfonce Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 6-0 Bordeaux)
Les Rennais se sont amusés contre Bordeaux

Après trois défaites en championnat, le Stade Rennais a renoué avec le succès, avec la manière, face aux Girondins de Bordeaux (6-0), ce dimanche, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1. Le club breton s'est très logiquement imposé dans une partie dominée de bout en bout face à une équipe bordelaise qui peut s'inquiéter pour son avenir en L1 si elle ne montre pas autre chose très rapidement.

Rennes prend logiquement l'avantage

Dominateurs dès l'entame, les Rennais se sont rapidement installés dans la moitié de terrain bordelaise. Une domination qui ne se concrétisait pas immédiatement par des occasions dangereuses puisque, hormis une tête de Laborde juste au-dessus de la barre transversale, Costil était assez peu inquiété dans le but bordelais durant la première demi-heure. De quoi agacer l'entraîneur rennais Bruno Genesio, qui regrettait le manque de justesse de ses hommes dans la dernière passe notamment.

Finalement, le coach des Rouge et Noir retrouvait le sourire après trente minutes de jeu grâce à l'ouverture du score de Terrier. L'attaquant rennais profitait d'un ballon mal renvoyé par la défense bordelaise, et récupéré par Martin, pour marquer à bout portant (1-0, 33e). Un avantage logique pour une équipe bretonne qui creusait l'écart avant la pause sur un coup franc de Bourigeaud (2-0, 43e). Les joueurs bretons pouvaient regagner les vestiaires avec le sourire.

Réduit à dix, Bordeaux coule

Inoffensifs pendant 45 minutes, les Bordelais montraient enfin de l'envie en revenant sur la pelouse en seconde période. Mais cette nouvelle dynamique pour les hommes de Vladimir Petkovic était rapidement brisée par l'expulsion de Sissokho à la 50e minute après un second avertissement. A dix contre onze, Bordeaux sombrait totalement, et les Rennais creusaient l'écart sur des buts de Laborde (3-0, 61e), puis Truffert (4-0, 69e), tout juste entrée en jeu.

En toute fin de match, les Bretons ajoutaient même un cinquième et un sixième buts sur un doublé de Guirassy (5-0, 89e puis 6-0, 90e+2), qui n'avait plus marqué depuis le mois d'octobre. Un après-midi parfait pour les Rennais qui reviennent provisoirement à deux points du podium. En revanche, les Bordelais s'enfoncent encore un peu plus dans la crise...

La note du match : 6/10

Il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain. Rennes a dominé cette rencontre pendant plus de 90 minutes face à des Bordelais qui n'ont jamais été dangereux. Heureusement, les Rennais ont animé les débats avec des occasions et des jolis buts.

Les buts :

- A la suite d'un centre de Bourigeaud, le ballon est mal repoussé par la défense bordelaise. Martin récupère le cuir et trouve Terrier, qui fusille Costil à bout portant (1-0, 33e).

- Sur un coup franc, Bourigeaud enroule son tir pour contourner le mur et laisser Costil, battu sur sa gauche, sans réaction (2-0, 43e).

- Doku récupère le ballon dans les pieds de Gregersen et sert Laborde dans la surface. L'attaquant rennais bat Costil d'une frappe du gauche (3-0, 61e).

- Bourigeaud distille une passe lumineuse vers Majer dans la surface côté droit. Le Croate remise en retrait vers Truffert, qui marque à bout portant (4-0, 69e).

- Trouvé à l'entrée de la surface, Laborde talonne pour Guirassy qui résiste à Gregersen avant de tromper Costil (5-0, 89e).

- Diouf centre sur la gauche de la surface vers Laborde, qui est contré à bout portant. Le ballon revient sur Guirassy qui reprend sans contrôle du gauche (6-0, 90e+2).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benjamin Bourigeaud (8,5/10)

Dans l'axe, à droite, à gauche… L'ancien Lensois peut jouer partout. Cet après-midi, il était titulaire dans un rôle de milieu gauche et il s'est montré à son avantage avec notamment un but inscrit sur un très beau coup franc. Il est aussi impliqué sur deux autres buts rennais, avec une passe lumineuse vers Majer sur le quatrième notamment. Il aurait même pu ajouter une passe décisive à son bilan sur un but de Laborde, finalement annulé pour un hors-jeu. Un très gros match ! Remplacé à la 87e par Andy Diouf (non noté).

RENNES :

Dogan Alemdar (6) : un après-midi tranquille pour le gardien rennais. Pour sa troisième titularisation consécutive, il n'a rien eu à faire.

Lorenz Assignon (6,5) : en l'absence de Traoré, parti à la CAN, le jeune latéral droit peut enchaîner les matchs. Ce dimanche, il a eu une activité intéressante dans son couloir en proposant sans cesse des solutions par ses appels.

Warmed Omari (6) : solide défensivement et intéressant dans la relance, le jeune défenseur rennais a rendu une bonne copie.

Loïc Badé (7) : un match qui sera bon pour la confiance de l'ancien Lensois, qui n'a pas convaincu depuis son arrivée à Rennes. Ce dimanche, il n'a laissé que des miettes aux attaquants bordelais.

Birger Meling (6) : un match sérieux pour le latéral gauche rennais. Le Norvégien n'a jamais été inquiété défensivement et s'est montré présent offensivement, même s'il aurait pu mieux faire sur ses centres. Remplacé à la 68e par Adrien Truffert (non noté), qui a marqué rapidement après son entrée en jeu.

Benjamin Bourigeaud (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Jonas Martin (7,5) : le milieu rennais a livré une prestation de haut niveau. Très disponible dans ce milieu à deux, l'ancien Strasbourgeois n'a pas hésité à se porter vers l'avant pour soutenir ses partenaires offensifs. Ce qui lui permet d'offrir une passe décisive à Terrier en récupérant un ballon mal dégagé par la défense bordelaise. Remplacé à la 75e par Serhou Guirassy (non noté), qui marque un doublé en fin de match.

Baptiste Santamaria (7) : un match solide pour le milieu de Rennes. Il est resté concentré sur ses tâches défensives, et il l'a bien fait pour stopper les offensives bordelaises.

Jeremy Doku (7) : revenu récemment de blessure, l'international belge n'est pas encore à 100% mais c'était déjà suffisant pour placer des accélérations foudroyantes qui ont fait souffrir les Bordelais. C'est lui qui récupère le ballon dans les pieds de Gregersen sur le troisième but rennais. Remplacé à la 87e par Mathys Tel (non noté).

Martin Terrier (7) : un bon match pour l'attaquant rennais. L'ancien Lyonnais a d'abord fait preuve d'un manque de justesse dans sa dernière passe en début de match, mais il se rattrape en ouvrant le score sur une frappe à bout portant. Il a été bon dans les déplacements et les combinaisons avec ses partenaires.

Gaëtan Laborde (8) : muet depuis 7 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien Montpelliérain a montré qu'il avait envie de mettre fin à sa mauvaise série. Très actif sur tout le front de l'attaque, il est récompensé en marquant sur un service de Doku. En fin de match, il est impliqué sur les deux derniers buts rennais, avec notamment une passe décisive pour Guirassy sur une belle talonnade.

BORDEAUX :

Benoît Costil (2) : un calvaire pour le gardien bordelais… Totalement abandonné par sa défense, il repart avec six buts dans les valises. On l'a senti totalement désabusé face à l'attitude de son équipe.

Timothee Pembele (3) : le défenseur prêté par le PSG n'a pas été le plus en difficulté derrière. Mais il a coulé avec son équipe en seconde période. Remplacé à la 72e par Enock Kwateng (non noté).

Stian Gregersen (2) : l'international norvégien a bien débuté son match avec son sauvetage sur un tir de Terrier, mais il gâche tout en perdant le ballon sur le troisième but rennais. Il est battu physiquement par Guirassy sur le cinquième.

Mexer (3) : en première période, le Mozambicain a dégagé plusieurs ballons chauds dans sa surface. Il s'est écroulé après la pause et ne savait plus où donner de la tête sur les attaques rennaises.

Ricardo Mangas (2) : le latéral gauche bordelais a énormément souffert face à Doku et Assignon. Un match très compliqué pour lui…

Yacine Adli (3) : un match décevant pour le milieu offensif de Bordeaux. Dans une position de meneur de jeu, il n'a jamais vraiment su bonifier les ballons pour servir ses partenaires dans de bonnes conditions.

Tom Lacoux (3) : un match compliqué pour le jeune milieu bordelais. Il a été dominé par ses adversaires dans l'entrejeu pendant une heure et se fait surprendre par Martin sur l'ouverture du score. Remplacé à la 58e par Fransergio (non noté).

Issouf Sissokho (2) : le milieu de terrain n'a pas ménagé sa peine pour récupérer les ballons et s'est montré généreux dans l'envie. Un peu trop même puisqu'il est expulsé pour deux cartons jaunes évitables.

Rémi Oudin (2) : désigné par ses dirigeants pour devenir l'un des nouveaux leaders du vestiaire bordelais, l'ancien Rémois n'a pas répondu aux attentes. Il a très peu pesé dans le jeu de son équipe. Remplacé à la 72e par Javairo Dilrosun (non noté).

M'Baye Niang (2) : pour sa première titularisation en L1 avec Bordeaux, l'attaquant a vécu un mauvais après-midi face à son ancienne équipe. Il n'a pas proposé grand-chose et n'a pas été beaucoup servi par ses partenaires. Une grosse déception. Remplacé à la 58e par Alberth Elis (non noté).

Eui-Jo Hwang (2) : habituellement très généreux, l'attaquant sud-coréen a été relativement transparent dans cette rencontre. Il n'a jamais été un danger pour les Rennais. Remplacé à la 83e par Josh Maja (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 6-0 BORDEAUX (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 21e journée
Stade : Roazhon Park - Arbitre : B. Dechepy

Buts : M. Terrier (32e) B. Bourigeaud (43e) G. Laborde (61e) A. Truffert (69e) S. Guirassy (89e) S. Guirassy (90+2e) pour RENNES
Avertissements : B. Meling (59e), pour RENNES - I. Sissokho (38e), T. Lacoux (41e), I. Sissokho (50e), Y. Adli (50e), R. Oudin (70e), pour BORDEAUX

RENNES : D. Alemdar - W. Omari, L. Badé - L. Assignon, B. Meling (A. Truffert, 68e) - J. Doku (M. Tel, 86e), B. Santamaría, J. Martin (S. Guirassy, 75e), B. Bourigeaud (A. Diouf, 87e) - M. Terrier (L. Majer, 68e), G. Laborde

BORDEAUX : B. Costil - S. Gregersen, Mexer - T. Pembele (E. Kwateng, 72e), Ricardo Mangas - Hwang Ui-jo (J. Maja, 83e), T. Lacoux (Fransérgio, 58e), I. Sissokho, R. Oudin (J. Dilrosun, 72e) - M. Niang (A. Elis, 58e), Y. Adli

 Terrier a ouvert le score pour Rennes (1-0, 33e)

Truffert a marqué juste après son entrée en jeu (4-0, 69e)

Guirassy a marqué un doublé en fin de match

Costil a vécu un calvaire...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
but, 43e8,5Bourigeaud
but, 32e7Terrier
but, 61e8Laborde


MASQUER LA PUB