Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Milik, un triplé et des confidences...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/12/2021 à 20h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté cette saison, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik, s'est relancé en inscrivant un triplé contre Cannet-Rocheville (4-1) ce dimanche en Coupe de France. Le Polonais a ensuite adressé un message rassurant sur son état de forme.

OM : Milik, un triplé et des confidences...
Milik vient de signer son 2e triplé avec l'OM.

Arkadiusz Milik (27 ans) voit-il enfin le bout du tunnel ? Auteur de six premiers mois prometteurs avec l'Olympique de Marseille en 2020-2021 (10 buts en 16 matchs), l'attaquant a plus de mal cette saison.

Longtemps blessé, l'international polonais a dû suivre une préparation adaptée et il n'a repris la compétition que fin septembre, sans faire preuve de l'efficacité que les supporters phocéens sont en droit d'attendre d'un buteur de sa trempe (seulement 5 buts en 14 matchs avant ce dimanche).

Milik retrouve le sourire

Même s'il continue de le défendre publiquement, son entraîneur Jorge Sampaoli a d'ailleurs fait un choix fort en le mettant sur le banc lors des trois dernières journées de championnat pour lui préférer Dimitri Payet dans un rôle de faux numéro neuf. Mais le joueur prêté par Naples jusqu'en juin 2022 avec une obligation d'achat d'environ 10 millions d'euros a profité de la réception du Cannet-Rocheville (4-1) ce dimanche en 32es de finale de la Coupe de France pour retrouver la confiance. Auteur de l'égalisation sur penalty avant la mi-temps, puis de deux buts de renard des surfaces sur deux services de Mattéo Guendouzi, le natif de Tychy s'est offert un triplé, son deuxième avec l'OM, qui va lui faire beaucoup de bien au moral.

«Tous les matchs et tous les buts me rendent heureux donc je suis très content après ce triplé. (…) C'est important de marquer pour un attaquant, on gagne de la confiance et on commence à se sentir mieux» , a souligné le buteur, noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici), dans des propos rapportés par La Provence. «A la fin du match, tout le monde regarde qui a marqué ou pas. Si on a marqué, on a bien joué, si on n'a pas marqué on n'a pas bien joué. C'est la façon dont vous, journalistes et beaucoup de gens voient le jeu, donc c'est très important pour moi oui.»

A. Milik – «tout va revenir»

Libéré de ce poids, et déjà buteur décisif lors de sa précédente apparition, contre le Lokomotiv Moscou (1-0) en Ligue Europa il y a dix jours, Milik assure avoir retrouvé de bonnes sensations. «Pour marquer des buts, parfois il faut quelque chose en plus et quand tu reviens après une indisponibilité, il manque ce petit quelque chose. Tu as besoin d'un temps d'adaptation, un temps pour mieux jouer» , a rappelé le Marseillais. «Je savais que je pouvais mieux jouer, c'est normal. Après une longue blessure, j'ai parfois besoin de temps pour être à mon niveau. Mais je me sens mieux et je pense que tout va revenir comme ça a été aujourd'hui. Physiquement, tout va bien.»

Un triplé en forme de réveil ? Guendouzi y croit. «C'est un attaquant, qui a un peu manqué de réussite. Ce triplé va lui faire beaucoup de bien, il a travaillé à l'entraînement et il avait faim» , a abondé le milieu de terrain qui aura peut-être l'occasion d'adresser de nouveaux caviars à son compère mercredi contre Reims en Ligue 1 pour le dernier match de l'année 2021.

Voyez-vous Milik retrouver son efficacité en seconde partie de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB