Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : toc toc, Cherki frappe à la porte

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/11/2021 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Peu utilisé en Ligue 1 par Peter Bosz, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki a profité jeudi de sa titularisation en Ligue Europa, contre Bröndby (3-1), pour se montrer en inscrivant un doublé.

Lyon : toc toc, Cherki frappe à la porte
Cherki a inscrit un doublé face à Bröndby

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa et assuré de terminer premier de son groupe avant son déplacement au Danemark, l'Olympique Lyonnais a poursuivi sa belle série en Coupe d'Europe jeudi avec une victoire contre Bröndby (3-1), la cinquième en autant de rencontres dans cette phase de poules.

Cherki se montre

Dans ce match pour du beurre, Peter Bosz avait choisi d'aligner ses habituels remplaçants au coup d'envoi pour faire souffler les titulaires et donner l'opportunité à certains de lui poser des problèmes dans ses futurs choix. Tous n'ont pas répondu présents (voir le débrief et les NOTES), mais Cherki (18 ans), lui, a su saisir cette occasion pour se montrer en inscrivant un doublé alors que son équipe était menée 0-1.

Face au manque d'inspiration de ses coéquipiers dans le jeu, l'attaquant lyonnais est allé chercher ses deux buts tout seul. Sur le premier, il récupère le ballon dans les pieds de Blas Riveros, qui avait tenté de le dribbler dans la surface, et ajuste le gardien du gauche. Sur le second, il a fait parler sa qualité technique pour éliminer Morten Frendrup d'un dribble derrière la jambe d'appui avant de fermer son pied gauche pour tromper une nouvelle fois Mads Hermansen.

Le message de Bosz

Avec ce doublé, Cherki ouvre enfin son compteur but en club cette saison et espère convaincre son entraîneur de lui offrir davantage de temps de jeu en championnat. Jusqu'à présent, Bosz ne compte pas vraiment sur lui en Ligue 1, où il ne l'a utilisé que 188 minutes en 8 apparitions. Sa prestation de jeudi peut-elle changer la donne ? «Ça dépendra de ses performances» , a prévenu le technicien après la rencontre.

«En première période, il n'était pas très bon, comme l'équipe, notamment sur le pressing, a jugé le coach lyonnais. Ensuite, ses deux buts ont été importants pour nous, il a bien joué à chaque fois en récupérant le ballon sur le premier, puis avec une belle action individuelle sur le second. Mais comme je l'ai dit, avant la pause, ce n'était pas ce que j'attendais.» Le message est clair : l'international Espoirs doit confirmer et élever son niveau de jeu pendant 90 minutes.

Pensez-vous que Cherki a sa place dans le onze titulaire de Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB