Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon poursuit sa balade - Débrief et NOTES des joueurs (Bröndby 1-3 OL)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 25/11/2021 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà qualifié pour les 8es de finale, l'Olympique Lyonnais s'est aisément imposé à Bröndby (1-3), ce jeudi, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le club rhodanien réalise un carton plein avec ce cinquième succès en autant de sorties.

Lyon poursuit sa balade - Débrief et NOTES des joueurs (Bröndby 1-3 OL)
Slimani a marqué le troisième but de l'OL.

L'Olympique Lyonnais est intouchable dans le groupe A de la Ligue Europa. Déjà qualifié et assuré de terminer à la première place, synonyme de qualification pour les 8es de finale, le club rhodanien a enchaîné avec un cinquième succès en autant de sorties à Bröndby (1-3), ce jeudi.

Malgré un onze de départ très largement remanié, les Gones, plutôt endormis en première période, ont accéléré au retour des vestiaires pour marquer un peu plus les esprits dans cette compétition où ils font clairement partie des prétendants sérieux au sacre.

Une petite première période

Dans une belle ambiance à Bröndby, les Lyonnais avaient rapidement la maîtrise du ballon. Néanmoins, le large turnover opéré par Peter Bosz ainsi que l'enjeu inexistant poussaient inconsciemment les Gones à ne pas appuyer sur l'accélérateur. En dehors de Cherki, remuant mais souvent individualiste, les Lyonnais ne se montraient guère dangereux.

Au fil des minutes, un ennui de plus en plus profond s'installait. Seuls les supporters présents dans l'enceinte danoise répondaient présent puisque sur la pelouse, les 22 acteurs ne proposaient quasiment rien. Il fallait toutefois un bon réflexe de Gusto pour empêcher Greve d'ajuster Lopes tandis que Kadewere se trouait complètement après un bon relais avec Dembélé.

Lyon et Cherki s'énervent

A force de ne rien proposer, Lyon était puni. Sur un centre de Bruus, Uhre se jetait au second poteau pour ouvrir la marque du dos après une intervention moyenne de Lopes (1-0, 51e). Une joie de courte durée. Après un énorme arrêt d'Hermansen devant Slimani, Cherki chipait le ballon dans les pieds de Riveros pour égaliser d'une frappe enroulée à bout portant (1-1, 57e). Un deuxième, puis un troisième but européen pour le jeune Gone, qui mystifiait son vis-à-vis d'un magnifique crochet derrière la jambe d'appui pour s'offrir un doublé d'une frappe tendue (1-2, 66e).

Le deuxième but marqué, Peter Bosz décidait de lancer ses titulaires habituels puisque Guimaraes, Caqueret, Toko Ekambi et Paqueta entraient simultanément en jeu. Le dernier cité mettait seulement quelques instants pour offrir un centre parfait à Slimani, buteur d'une tête rageuse (1-3, 76e). Très nettement au-dessus avec un onze bien plus proche de l'équipe-type, l'OL filait très tranquillement vers une cinquième victoire en autant de sorties dans la compétition. Il va falloir être très costaud pour sortir ces Gones !

La note du match : 5,5/10

Une première mi-temps très moyenne, un second acte bien plus enlevé. Si le match a été globalement pauvre techniquement durant une heure avec un rythme peu soutenu, Cherki a été l'éclaircie pour donner du bonheur aux Lyonnais. En revanche, le public danois a répondu présent avec une très belle ambiance durant 90 minutes.

Les buts :

- Dembélé rate complètement son repli et sa passe, offrant le ballon à Bruus. Le piston droit centre à ras de terre vers Uhre, qui au second poteau, se jette pour tromper Lopes du dos après une mauvaise intervention de celui-ci (1-0, 51e).

- A la suite d'un bel arrêt d'Hermansen sur une reprise de volée de Slimani, le ballon arrive dans les pieds de Riveros. Le Paraguayen, trop confiant, dribble dans la surface mais se fait reprendre par Cherki, qui ajuste le gardien danois d'une frappe enroulée à bout portant (1-1, 57e).

- Lancé sur le côté droit par Gusto, Cherki résiste au retour de Mensah pour s'infiltrer dans la surface. Le jeune Gone se débarrasse de son vis-à-vis d'un magnifique crochet derrière la jambe d'appui avant d'ajuster Hermansen d'une frappe tendue à ras de terre au premier poteau (1-2, 66e).

- Après un relais avec Toko Ekambi, Paqueta centre au second poteau pour Slimani. L'attaquant algérien fait parler sa puissance pour prendre le dessus sur Mensah et placer une tête imparable à bout portant (1-3, 76e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mathis Ryan Cherki (7,5/10)

Le seul Lyonnais à s'être montré remuant du début à la fin. Malgré tout, il a fait preuve d'individualisme sur certaines phases en perdant un temps fou avec ses grigris. Des défauts masqués en seconde période, lors de laquelle il a inscrit deux buts pour renverser la vapeur, avec notamment une superbe réalisation suite à un dribble dévastateur sur sa jambe d'appui. Il a montré qu'il avait vraiment de l'or dans les pieds.

LYON :

Anthony Lopes (4) : le gardien portugais a passé une première période tranquille. En revanche, il se manque complètement sur le but d'Uhre avec une main qui n'est pas ferme pour capter le ballon. Une action qui gâche forcément sa performance puisqu'il n'a rien eu à faire à côté.

Malo Gusto (6) : remuant en début de match, le latéral droit s'est peu à peu éteint jusqu'à la pause. Il s'est toutefois distingué avec un superbe sauvetage devant Gerve en fin de première période pour empêcher l'ouverture du score danoise. Au retour des vestiaires, il n'est pas irréprochable sur son repli sur le but d'Uhre mais est à l'origine de la deuxième réalisation de Cherki grâce à une belle ouverture. Remplacé à la 87e minute par Hugo Vogel (non noté), qui a disputé ses premières minutes avec les professionnels.

Damien Da Silva (6) : match solide pour le défenseur central passé par Rennes. Peu sollicité, il a été bon dans ses interventions et intéressant sur ses ouvertures vers l'avant. Bon pour la confiance.

Castello Lukeba (5,5) : du bon et du moins bon. Le jeune défenseur central a été plutôt solide dans les duels. Cela a été un peu plus compliqué sur ses relances, assez approximatives.

Henrique (4) : le latéral gauche n'a pas encore le niveau pour l'équipe une. Il s'est souvent mis en difficulté tout seul malgré la faiblesse offensive danoise. Devant, le Brésilien n'a rien apporté. Il doit beaucoup mieux faire pour faire partie de la rotation à l'avenir.

Mathis Ryan Cherki (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Thiago Mendes (4) : une petite copie pour le milieu brésilien. En l'absence des titulaires habituels, l'ancien Lillois n'a jamais pris le leadership dans ce match pour guider ses jeunes partenaires. Une prestation ratée pour lui. Remplacé à la 74e minute par Bruno Guimaraes (non noté).

Habib Keita (4,5) : décevant. Le jeune milieu n'a jamais donné l'impression de vouloir se mettre en évidence pour marquer des points. Il a énormément joué en retrait et latéralement sans chercher à casser les lignes. Remplacé à la 74e minute par Maxence Caqueret (non noté).

Tino Kadewere (3) : l'attaquant zimbabwéen est au fond du trou. Absolument catastrophique, l'ancien Havrais a tout raté, à l'image de sa frappe totalement dévissée en fin de première période. Une soirée à oublier. Remplacé à la 74e minute par Karl Toko Ekambi (non noté).

Moussa Dembele (4) : le capitaine lyonnais n'est clairement pas en forme, et cela s'est vu. La preuve avec son manque de lucidité sur un repli en début de seconde période qui coûte un but à l'OL. Il va falloir patienter avant de le revoir à son meilleur niveau. Remplacé à la 74e minute par Lucas Paqueta (non noté), passeur décisif pour Slimani.

Islam Slimani (6,5) : l'attaquant algérien a répondu présent. Sans être exceptionnel, il a été très utile dans la construction du jeu en décrochant pour libérer les espaces à ses partenaires offensifs. Proche d'égaliser d'une belle demi-volée, il ferme définitivement les débats d'une tête rageuse sur un centre de Paqueta.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BRONDBY 1-3 LYON (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe A (OL) / 5e journée
Stade : Brndby Stadion - Arbitre : G. Kabakov

Buts : M. Uhre (50e) pour BRONDBY - M. Cherki (57e) M. Cherki (66e) I. Slimani (76e) pour LYON
Avertissements : M. Greve (27e), K. Tshiembe (84e), pour BRONDBY - D. Da Silva (78e), C. Lukeba (79e), pour LYON

BRONDBY : M. Hermansen - H. Heggheim (S. Rosted, 81e), A. Maxsø, K. Tshiembe - A. Bruus, B. Riveros (K. Mensah, 63e) - M. Greve (A. Slimane, 63e), M. Frendrup - J. Radosevic (C. Cappis, 75e) - M. Uhre (M. Divkovic, 75e), S. Hedlund

LYON : Anthony Lopes - D. Da Silva, C. Lukeba - M. Gusto (H. Vogel, 87e), Henrique - M. Cherki, H. Keita (M. Caqueret, 75e), Thiago Mendes (Bruno Guimarães, 75e), T. Kadewere (K. Toko Ekambi, 75e) - M. Dembélé (Lucas Paquetá, 75e), I. Slimani

VIDEO : le superbe second but de Cherki

Les Lyonnais face au kop

Gusto a fait le travail







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Le coach Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but, 50e-Uhre
but, 57e
but, 66e
27,5Cherki
but, 76e6,5Slimani


MASQUER LA PUB