Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OL-OM : Aulas est un menteur, Labrune doit démissionner... Riolo sort la sulfateuse

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2021 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Interrompu après un jet de bouteille sur Dimitri Payet, le match opposant l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille fait couler beaucoup d'encre. Ulcéré par ces nouveaux débordements, Daniel Riolo n'a pas hésité à cartonner l'attitude de Jean-Michel Aulas, demandant au passage la démission du président de la LFP, Vincent Labrune.

OL-OM : Aulas est un menteur, Labrune doit démissionner... Riolo sort la sulfateuse
Jean-Michel Aulas a perdu ses gonds face à Daniel Riolo.

«Ce n'est pas parce que Monsieur Aulas s'énerve et menace qu'on est obligé de le croire, bordel !» Au terme d'un échange très musclé sur les ondes de RMC, Daniel Riolo est certain d'une chose : Jean-Michel Aulas a menti. En effet, le journaliste ne croit pas à la version du président de l'Olympique Lyonnais, selon laquelle Ruddy Buquet, initialement désireux de reprendre le match OL-OM, interrompu en raison d'une bouteille lancée au visage de Dimitri Payet, est revenu sur sa décision.

Alors que le préfet du Rhône a abondé dans le sens du président rhodanien, le directeur de la communication de la formation phocéenne, Jacques Cardoze, a affirmé de son côté que l'homme en noir n'a jamais souhaité renvoyer les joueurs sur la pelouse, comme celui-ci l'a confirmé quelques minutes plus tôt. Qui dit vrai, qui dit faux, à l'heure actuelle, impossible de le savoir. Cela n'a pas empêché le polémiste d'en rajouter une couche après avoir littéralement sorti son interlocuteur de ses gonds.

Pour Riolo, Aulas est un menteur

«Ruddy Buquet dit qu'Aulas est un menteur et qu'il n'a jamais été question pour lui de reprendre. On a demandé au speaker d'annoncer quelque chose... C'est complètement fou !» , a lâché l'éditorialiste. Pour Riolo, c'est clair comme de l'eau de roche : Aulas a tenté un coup de poker pour mettre l'arbitre, sous pression et très esseulé, dans l'embarras, afin de l'obliger à relancer le match. «C'est une affaire dans l'affaire. On a voulu mettre la pression sur l'arbitre. On l'a obligé à prendre une décision. On a envoyé un speaker annoncer une non-décision. C'est gravissime !»

De très lourdes accusations à l'encontre du président de l'OL, qui s'est défendu bec et ongles d'avoir tenu un tel comportement. Il a d'ailleurs insisté sur le fait que M. Buquet a bel et bien fait volteface après avoir informé les joueurs que le match allait reprendre. Un tissu de mensonges pour Riolo, qui en a rajouté une couche sur Twitter. «Je pensais avoir de l'estime pour Aulas. Je n'ai plus aucun respect pour cet homme... Il s'est noyé ce soir... et après il ira mettre la pression pour nous faire taire !» , a poursuivi l'homme de 51 ans.

«Il doit démissionner sur le champ» , Riolo met la pression sur Labrune

En plus d'Aulas, Riolo n'a pas manqué de cartonner Vincent Labrune, qu'il a invité à démissionner de la présidence de la LFP. «On n'entend pas la Ligue depuis le début de la saison. Vincent Labrune, le patron de la LFP, n'a pas dit un mot sur ces incidents. Après ce qu'il s'est passé et la façon dont il s'est comporté, il ne doit plus être président de la Ligue. La Ligue n'est pas dirigée. En France, on est horrifiés de ce qu'il s'est passé. Mais s'il y avait des investisseurs qui voulaient venir, c'est une honte et le président de la LFP ne dit rien. M. Labrune n'existe pas, ça fait trois mois qu'on attend de ses nouvelles et il n'en donne pas» , a pesté l'écrivain ce lundi.

«Il doit démissionner sur le champ. Ce n'est même pas lui qui doit démissionner. La Ligue a délégation de la Fédé et la Fédé du ministère. Quand je vois la réaction un peu tardive de la ministre, elle doit prendre la décision. Elle doit dire au président de la Fédé : 'qu'est-ce que vous faites ?', même si la Fédé n'est pas dirigée non plus. Eux doivent démissionner le président de la LFP. Il n'y a pas de décision, l'instance n'est pas dirigée» , a terminé Riolo. Après être resté muet suite aux incidents en début de saison, l'ancien président de l'OM va très certainement devoir sortir du bois pour frapper du poing sur la table. Le plus tôt sera le mieux.

Que pensez-vous des propos de Riolo concernant Aulas et Labrune ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB