Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Majer, une performance XXL et des promesses

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2021 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Étincelant contre l'Olympique Lyonnais (4-1) dimanche en Ligue 1, le milieu de terrain de Rennes Lovro Majer a dicté le tempo de son équipe et impressionné son monde. Le Croate commence à faire l'unanimité.

Rennes : Majer, une performance XXL et des promesses
Lovro Majer a éclaboussé le match Rennes-Lyon de son talent.

Deux mois après son arrivée au Stade Rennais, Lovro Majer tient son match référence. Aligné dans l'entrejeu contre l'Olympique Lyonnais (4-1) dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, le milieu de terrain a dégoûté ses adversaires avec des récupérations importantes, mais surtout une utilisation optimale du ballon.

Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le talent croate a livré une performance XXL.

Majer dans tous les bons coups

Impeccable dans ses transmissions, l'ancien du Dinamo Zagreb a dicté le tempo et mis ses coéquipiers dans les meilleures dispositions. Volontaire pour contribuer aux tâches défensives, le gaucher de 23 ans s'est surtout distingué par ses ouvertures en attaque. Preuve en est, celui que les médias croates ont longtemps présenté comme le futur Luka Modric, a été impliqué dans toutes les actions chaudes de son équipe, en se montrant notamment décisif sur les trois derniers buts, avec des décalages parfaits.

«Vous avez vu les qualités qu'il a, et ce qu'il nous apporte avec sa facilité, sous pression, à garder le ballon et à déclencher des passes décisives avec un volume de jeu assez exceptionnel. Sur le dernier match de Coupe d'Europe (victoire 1-0 contre Mura jeudi en Ligue Europa Conference, ndlr), c'est lui qui a le plus couru. Toutes ces choses en font un meneur de jeu», a apprécié son entraîneur Bruno Génésio en conférence de presse.

Les Rennais sous le charme

Majer a marqué les esprits et éclaboussé la rencontre de son talent. Avec 8 ballons récupérés et 33 passes dans le camp adverse, le Rennais a démontré l'étendue de sa palette technique. «C'est un bon gaucher et il a une capacité de se déplacer entre les lignes vraiment intéressantes. Dans son orientation, il est vraiment intelligent donc c'est un atout pour nous et je suis vraiment content pour lui de sa performance ce dimanche soir», a souligné Baptiste Santamaria, compère de l'entrejeu de Majer.

Des compliments partagés par Génésio, encore une fois très élogieux envers son joueur. «Les joueurs qui sont à côté de lui apprécient parce qu'il joue juste. Il joue à une touche quand il faut le faire, il est aussi capable de garder le ballon. Il a fait une action exceptionnelle sur l'occasion de Martin Terrier en première période. C'est une offrande. Quand vous jouez attaquant avec un joueur comme ça derrière vous, c'est très agréable je pense», a ajouté le coach rennais. Inutile de préciser donc que le SRFC compte sur son milieu de terrain, recruté contre 12 millions d'euros cet été, pour tenter d'accrocher une place sur le podium en fin de saison.

Qu'avez-vous pensé du match de Lovro Majer contre l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB