Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Lopez, un match référence pour mettre un terme aux débats ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2021 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En concurrence avec Steve Mandanda, le gardien de l'Olympique de Marseille Pau Lopez, prêté par l'AS Roma, ne fait pas l'unanimité depuis son arrivée. Mais dimanche contre Lorient (4-1) en Ligue 1, l'Espagnol a marqué des points en signant une belle performance.

OM : Lopez, un match référence pour mettre un terme aux débats ?
Pau Lopez a été à la hauteur contre Lorient.

Pau Lopez ne connait pas une adaptation idéale à l'Olympique de Marseille. Prêté par l'AS Roma, le gardien, titularisé sur les 8 derniers matchs toutes compétitions confondues par son entraîneur Jorge Sampaoli, doit gérer les doutes des supporters et des observateurs à son sujet.

En concurrence avec la légende Steve Mandanda, l'Espagnol a cependant marqué des points dimanche lors de la réception de Lorient (4-1) en Ligue 1 au Stade Vélodrome.

Lopez a bien sauvé l'OM

Car jusqu'à maintenant, malgré 4 matchs sans encaisser le moindre but, l'ancien du Betis Séville n'avait pas réussi à séduire son monde. A l'image de réalisation encaissée face au Lokomotiv Moscou (1-1) en Ligue Europa, l'Ibère ne dégageait pas une grande assurance sur sa ligne et avait même du mal dans son jeu au pied, pourtant présenté comme l'un de ses points forts.

Mais contre les Merlus, Lopez a donc rendu une belle copie. Pas responsable au moment de l'ouverture du score sur penalty d'Armand Laurienté, il a sorti le grand jeu à plusieurs reprises par la suite avec une belle parade sur un tir enroulé de Stéphane Diarra en première période puis surtout deux duels remportés devant Laurienté et Diarra sur la même occasion lors du second acte. Irréprochable jusqu'au bout avec un coup-franc d'Adrian Grbic bien repoussé en fin de partie, Lopez a été ainsi gratifié de la note de 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Sampaoli a apprécié

Souvent remis en question par rapport à son choix de privilégier Lopez à Mandanda, Sampaoli a, sans surprise, souligné la belle prestation de son titulaire. «Pau a fait un très bon match, on est très content de lui, aussi bien de manière offensive et défensive. Comme je le dis à chaque fois, ce sont des joueurs qui sont arrivés pour avoir ce type de match. C'est pourquoi il faut le valoriser, il a été très bien à un moment où l'équipe en avait besoin. J'espère qu'il va maintenir ce niveau», a commenté l'Argentin. En continuant sur cette lancée, Lopez pourrait définitivement faire taire les débats autour de son statut.

Que pensez-vous des performances de Pau Lopez avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB