Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le LOSC trébuche - Débrief et NOTES des joueurs (Salzbourg 2-1 Lille)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/09/2021 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour son deuxième match de Ligue des Champions, Lille s'est incliné à Salzbourg (1-2) ce mercredi. Avec un point en deux rencontres, le LOSC est dernier de sa poule.

Le LOSC trébuche - Débrief et NOTES des joueurs (Salzbourg 2-1 Lille)
David a été dominé par la défense autrichienne

Le début de campagne européenne est difficile pour Lille. Deux semaines après un nul à domicile contre Wolfsburg (0-0), le LOSC a concédé une défaite sur la pelouse de Salzbourg (1-2) ce mercredi dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Pas assez entreprenants en première période et menés 0-2 après 53 minutes, les Lillois ont réagi trop tard dans ce match. Et occupent la 4e et dernière place du groupe G.

Lille concède un penalty, et enrage…

Les Lillois entraient fort dans cette rencontre avec une frappe de Yilmaz juste au-dessus de la barre transversale dès la 2e minute. Problème, le LOSC ne poursuivait pas sur ce rythme. Trop timide et brouillon, le club nordiste avait ensuite beaucoup de mal à inquiéter les Autrichiens, qui se montraient plus tranchants offensivement mais finalement peu dangereux sur le but de Grbic. Jusqu'à la demi-heure de jeu et un penalty concédé par Botman pour un tacle en retard sur Adeyemi dans sa surface (1-0, 35e). Un but qui faisait beaucoup parler.

En effet, les Dogues étaient en colère, considérant que le buteur avait fait faute sur Gudmundsson au départ de l'action. Mais l'arbitre, après avoir vu les images, avait jugé que ce n'était pas le cas. Difficile de se faire une idée au vu des images disponibles. On ne voyait pas clairement s'il y avait contact ou si Gudmundsson se faisait un croc-en-jambe lui-même… Agacés, les Lillois sortaient un peu de leur match et étaient tout proches de concéder le break avant la pause sur une tête de Kristensen qui tapait le poteau.

Adeyemi enfonce le clou

La seconde période démarrait aussi mal que la première avait fini pour le champion de France en titre. Après moins de dix minutes dans le second acte, Adeyemi marquait un deuxième penalty (2-0, 53e). Cette fois-ci, pas de contestation possible : dans le mur, Yilmaz avait détourné le ballon de la main sur un coup franc à l'entrée de la surface.

Alors que la rencontre semblait mal engagée pour Lille, le Turc se rachetait rapidement en réduisant l'écart sur un coup franc à l'angle gauche de la surface, avec l'aide d'un gardien peu inspiré (2-1, 62e). La fin de match était très ouverte entre des Lillois qui poussaient pour égaliser et des Autrichiens qui tentaient de tuer le suspense, mais le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final. Le LOSC s'est réveillé trop tard.

La note du match : 6/10

Une rencontre plaisante entre deux équipes qui n'ont pas fermé le jeu. La partie s'est animée un peu plus dans la seconde période après le deuxième but autrichien et la réduction de l'écart des Lillois, qui ont poussé pour essayer d'égaliser. En vain.

Les buts :

- Adeyemi s'élance pour tirer son penalty et ouvre son pied gauche. Le gardien lillois Grbic part du bon côté, sur sa droite, mais ne peut que dévier le ballon dans son but du bout des doigts (1-0, 35e).

- Sur un nouveau penalty, Adeyemi tire plein axe et trompe Grbic, parti sur sa gauche (2-0, 53e).

- Sur un coup franc à l'angle gauche de la surface, Yilmaz enroule au premier poteau. Le gardien se troue et dévie le ballon dans ses filets (2-1, 62e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Karim Adeyemi (8/10)

Un véritable poison ! Très rapidement, l'attaquant de Salzbourg a donné le tournis à la défense lilloise sur ses dribbles et ses accélérations. Il finit par faire craquer les Dogues en obtenant le premier penalty, qu'il transforme, puis en marquant le second. Du talent et beaucoup de culot chez ce jeune joueur. Remplacé à la 75e par Chukwubuike Adamu (non noté).

RED BULL SALZBOURG :

Philipp Köhn (4) : avec seulement deux tirs cadrés lillois, le gardien n'a pas eu grand-chose à faire. Mais il gâche sa soirée en repoussant le coup franc de Yilmaz dans son but.

Rasmus Nissen Kristensen (7) : le latéral droit danois n'a rien laissé passer dans son couloir. Il a réalisé un match défensif très solide (4 tacles réussis, 2 dégagements, 3 duels aériens gagnés, 1 interception). Il a aussi pesé offensivement avec trois tentatives, dont une tête sur le poteau en première période.

Jérôme Junior Onguéné (7) : l'international camerounais a fait un match très solide. Avec 3 tacles réussis, 5 interceptions et 3 ballons chauds dégagés, il a été omniprésent dans sa surface.

Maximilian Wöber (5) : un match sobre pour le défenseur central qui était bien placé pour couper les passes lilloises (5 interceptions).

Andreas Ulmer (6) : le capitaine de 35 ans a fait parler toute son expérience pour museler Weah pendant près d'une heure. Un match solide.

Nicolas Seiwald (5) : positionné à droite du losange dans le milieu de terrain, il a bien coulissé pour défendre dans le couloir droit. Mais sa prestation reste globalement moyenne avec des interventions en retard et beaucoup de ballons perdus (63% de passes réussies).

Mohamed Camara (6,5) : il a parfois semblé peu à l'aise ballon au pied, mais dans le jeu défensif c'était autre chose. Il a été précieux dans son rôle de sentinelle pour protéger sa défense et gratter des ballons.

Luka Sucic (4) : un match assez discret pour le jeune Croate, il a peu pesé défensivement et offensivement. Remplacé à la 70e par Nicolas Capaldo (non noté).

Brenden Aaronson (4) : dans une position de numéro 10, l'international américain n'a jamais vraiment pris le jeu à son compte. Il a cherché à se rendre disponible, mais il a été bougé dans les duels et n'a pas fait beaucoup de différences offensives par la passe.

Noah Okafor (5) : l'attaquant suisse a été moins en vue que son compère de l'attaque, mais il a tout de même fait quelques différences intéressantes par ses accélérations en première période. Remplacé à la 62e par Benjamin Sesko (non noté).

Karim Adeyemi (8) : lire le commentaire ci-dessus.

LILLE :

Ivo Grbic (5) : le gardien lillois doit s'incliner sur deux penalties. Il n'a pas grand-chose à se reprocher dans un match où il avait bien géré les deux tirs cadrés d'Okafor et d'Adeyemi

Tiago Djaló (4,5) : préféré à Celik dans le couloir droit, le défenseur lillois a vécu une soirée difficile face à la vivacité d'Adeyemi et d'Okafor.

José Fonte (5) : le capitaine lillois n'a pas toujours dégagé un sentiment de supériorité dans les duels, mais il n'est pas fautif sur les deux buts encaissés. Il a une occasion de marquer sur un coup franc en première période mais sa tête passe à côté du cadre.

Sven Botman (4) : le défenseur central néerlandais avait bien démarré son match, lisant bien les courses des attaquants adverses, mais il concède le premier penalty pour un tacle en retard sur Adeyemi. Malgré une bonne réaction ensuite, cette faute coûte cher…

Gabriel Gudmundsson (3) : une soirée très difficile pour le latéral gauche suédois. Il a eu énormément de mal à trouver le bon positionnement dans son couloir et n'a pas été très inspiré dans le jeu. Il perd un ballon qui offre une occasion à Adeyemi, avant de chuter sur l'action qui amène le premier penalty. Les Lillois réclamaient une faute, mais ce n'était pas très clair sur les images. Pas assez en tout cas pour que l'arbitre revienne sur sa décision. Remplacé à la 84e par Reinildo (non noté).

Jonathan David (3) : après son doublé contre Strasbourg le week-end dernier, l'international canadien n'a pas réussi à enchaîner. Il a été assez peu dangereux et a fait quelques mauvais choix, à l'image de cette action où il oublie deux coéquipiers dans la surface et préfère tenter sa chance sur un tir trop mou. Remplacé à la 84e par Isaac Lihadji (non noté).

Benjamin André (4) : un match difficile pour l'infatigable milieu lillois, qui a semblé tirer un peu la langue ce soir. Il commet une faute de main qui amène le coup franc sur lequel Lille concède son deuxième penalty.

Xeka (5) : le milieu portugais était loin d'être le plus mauvais ce soir. Il a plutôt bien aidé son équipe en combinant efficacement sur les transitions rapides. Pourtant, son entraîneur a choisi de le sortir à l'heure de jeu. Remplacé à la 59e par Amadou Onana (non noté).

Angel Gomes (3) : le milieu offensif est passé à côté de son match. Beaucoup trop timide, il a eu tendance à se cacher et n'a pas fait de différences. Remplacé à la 59e par Jonathan Ikoné (non noté).

Timothy Weah (3) : l'international américain restait sur une bonne performance à Strasbourg en championnat, il n'a pas confirmé en C1. Il n'a pas réussi grand-chose dans son couloir droit. Remplacé à la 59e par Jonathan Bamba (non noté).

Burak Yilmaz (5) : l'attaquant turc est évidemment fautif, il concède bêtement le deuxième penalty en laissant traîner sa main sur un coup franc. Néanmoins, il relance son équipe rapidement sur un coup franc et n'a pas ménagé ses efforts, bougeant sur toute la largeur du terrain pour se rendre disponible.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RB SALZBOURG 2-1 LILLE (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp G (Lille) / 2e journée
Stade : Red Bull Arena - Arbitre : H. Meler

Buts : K. Adeyemi (35e, pen.) K. Adeyemi (53e, pen.) pour RB SALZBOURG - B. Yilmaz (62e) pour LILLE
Avertissements : K. Adeyemi (54e), N. Capaldo (90+3e), pour RB SALZBOURG - S. Botman (30e), Xeka (45e), B. Yilmaz (51e), José Fonte (66e), J. Bamba (89e), pour LILLE

RB SALZBOURG : P. Köhn - J. Onguéné, M. Wöber - R. Kristensen, A. Ulmer - M. Camara - N. Seiwald, L. Sucic (N. Capaldo, 71e) - B. Aaronson - N. Okafor (B. Sesko, 62e), K. Adeyemi (C. Adamu, 75e)

LILLE : I. Grbic - José Fonte, S. Botman - Tiago Djaló, G. Gudmundsson (Reinildo, 84e) - T. Weah (J. Bamba, 59e), B. André, Xeka (A. Onana, 60e), A. Gomes (J. Ikoné, 59e) - J. David (I. Lihadji, 84e), B. Yilmaz

 Botman concède un penalty...

... Adeyemi ouvre le score (1-0, 35e)

Adeyemi creuse l'écart sur un deuxième penalty (2-0, 53e)

Yilmaz réduit l'écart sur coup franc (2-1, 62e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but sur pénalty, 53e
but sur pénalty, 53e
28Adeyemi
but, 62e5Yilmaz


MASQUER LA PUB