Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé et Neymar, les Parisiens dédramatisent la situation

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2021 à 17h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Samedi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a affiché sa frustration par rapport aux choix réalisés par son coéquipier Neymar face à Montpellier (2-0) en Ligue 1. Si l'histoire a fait parler dans les médias, les Parisiens ont calmé le jeu par rapport à cette situation.

PSG : Mbappé et Neymar, les Parisiens dédramatisent la situation
Neymar et Mbappé ont apaisé la situation.

«Il ne me fait pas la passe !» Samedi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, sorti à la 88e minute et sur le banc avec Idrissa Gueye, s'est ouvertement plaint des choix de son coéquipier Neymar, qui l'avait effectivement oublié sur une grosse occasion contre Montpellier (2-0) en Ligue 1.

Depuis, cette image a beaucoup fait parler. Mais comme nous vous l'indiquions ce lundi (voir article ici), les deux hommes ont rapidement discuté ensemble pour apaiser les tensions.

Pochettino déplore l'exagération de la réalité

En effet, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino, présent en conférence de presse, a confirmé l'échange entre le Français et le Brésilien. Et au passage, le technicien argentin a vraiment dédramatisé cette situation, qui a visiblement eu un impact bien plus important dans la presse que dans son groupe. «Ce sont des gars fantastiques, des choses se passent souvent entre les grands joueurs, ce sont des compétiteurs qui veulent toujours gagner et aider l'équipe en inscrivant des buts», a-t-il temporisé.

«Ce sont des choses qui se passent sur un terrain de foot. Mais j'ai parlé avec eux individuellement, ils ont aussi parlé ensemble, vous avez vu les images à l'entraînement, ils rigolent ensemble. Parfois, il y a énormément de bruits à l'extérieur sur une petite chose, ce qui ne correspond pas à la réalité. Mais bon, on le sait, on comprend que la situation fait parler, mais c'est complétement maîtrisé», a assuré le coach du PSG.

Herrera préfère en rigoler

De son côté, le milieu francilien Ander Herrera a également calmé le jeu. Un peu amusé par l'agitation médiatique autour de cette histoire, l'Espagnol l'a relativisé par rapport à la pression exercée sur le PSG. «Depuis que je suis arrivé au club, s'il y a bien une relation spéciale ici, c'est entre Kylian et Ney. Et rien n'a changé, absolument pas», a lancé avec un grand sourire l'ancien joueur de Manchester United.

«Durant les matchs, nous voulons tous donner le maximum, marquer un but ou donner une passe décisive. Et c'est normal. Entre eux, ils se font des blagues, ils rigolent. Parfois les choses sont surdimensionnées. Je suis ici tous les jours, je peux dire ce qui se passe vraiment. Il faut le prendre avec du recul parce qu'on sait ce que représente ce club, c'est comme ça dans le foot», a-t-il terminé. Le duo Mbappé - Neymar aura l'opportunité de tourner la page dès mardi avec le choc en Ligue des Champions face à Manchester City.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino et du milieu Ander Herrera sur l'histoire entre Kylian Mbappé - Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB