Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : déjà un ultimatum pour Koeman !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/09/2021 à 15h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Aussi pointé du doigt après le naufrage du FC Barcelone face au Bayern Munich (0-3) mardi en Ligue des Champions, l'entraîneur catalan Ronald Koeman disposerait d'un ultimatum de 3 matchs pour sauver sa tête.

Barça : déjà un ultimatum pour Koeman !
La pression s'accentue déjà sur Koeman.

Nous ne sommes que mi-septembre, mais le FC Barcelone se retrouve déjà en état d'alerte ! Après un début de saison correct en Liga (2 victoires, 1 nul) compte tenu du départ de Lionel Messi et du recrutement limité, le club catalan a renoué avec ses vieux démons en sombrant face au Bayern Munich (0-3) mardi au Camp Nou pour son entrée en Ligue des Champions.

Du défenseur central et taulier Gerard Piqué au secrétaire technique Ramon Planes, le discours en public a consisté à mettre l'accent sur la différence de niveau entre les deux équipes et sur l'effectif limité du Barça, qui a terminé avec trois jeunes «novices» dans son onze (Alex Baldé, Gavi et Yusuf Demir).

Choix frileux

En coulisses en revanche, la responsabilité de l'entraîneur Ronald Koeman est aussi pointée du doigt dans la mesure où le Néerlandais a surpris en optant pour un 3-5-2 qui en disait long sur ses intentions. Un choix que le président Joan Laporta, qui s'est fait élire sur la promesse d'un Barça «conquérant», aurait très peu apprécié d'après le journal Sport… «Nous avions trois attaquants disponibles. Bien sûr, nous aurions aimé mieux rivaliser ,mais c'est ce que nous avons», s'est défendu le technicien devant la presse.

Son forcing pour titulariser le latéral gauche Jordi Alba, alors qu'il avait souffert d'intenses douleurs abdominales qui l'ont empêché de dormir la veille de la rencontre puis de s'entraîner le jour J, a également fait des vagues. Sorti exténué à la 74e minute, et au bord de l'hyperventilation, l'Espagnol s'est en plus blessé au quadriceps de la cuisse gauche…

Des résultats… et du jeu !

Dans ces conditions, on pourrait penser que Laporta ne fera aucun cadeau à un coach qui s'est permis de le critiquer en début de semaine (voir ici). Mais la réalité est plus compliquée, puisque limoger le Néerlandais à ce stade de la saison représenterait un aveu d'échec pour le dirigeant, qui a fait le choix de miser sur la continuité cet été.

Il n'empêche qu'une réunion de crise a tout de même eu lieu pendant la nuit et celle-ci aurait débouché, toujours selon Sport, sur un ultimatum adressé à l'ancien sélectionneur des Pays-Bas. Celui-ci dispose de 3 matchs pour prouver qu'il mérite de continuer sur le banc blaugrana : contre Grenade lundi prochain, Cadix le jeudi puis Levante le dimanche, à chaque fois en Liga. Face à trois adversaires largement abordables, Laporta attend des résultats satisfaisants mais aussi des progrès dans le jeu, avec un Barça plus offensif et conforme à l'orientation qu'il souhaite donner au club. Koeman sait ce qu'il lui reste à faire…

Selon vous, quelle part de responsabilités possède Koeman dans les difficultés du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB