Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Koeman creuse-t-il sa tombe ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/09/2021 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Les critiques de Ronald Koeman à l'encontre de son président Joan Laporta ne sont pas passées inaperçues à Barcelone. Deux proches du dirigeant ont déjà répondu à l'entraîneur barcelonais, dont l'avenir en Catalogne est devenu encore un peu plus flou.

Barça : Koeman creuse-t-il sa tombe ?
L'entraîneur du Barça, Ronald Koeman.

«La semaine dernière, il s'est passé quelque chose que je considère comme néfaste. Il a suggéré que l'entraîneur ne dispose pas de tous les pouvoirs. Il a trop parlé.» Pour le média néerlandais NOS, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman n'a pas hésité à critiquer les prises de position publiques de son président Joan Laporta.

Le coach barcelonais, sous contrat jusqu'en juin 2022, n'a pas apprécié que son patron fasse passer des messages par voie de presse concernant son avenir sur le banc du Barça. Le Néerlandais faisait notamment référence aux informations sorties dans la presse selon lesquelles sa prolongation était soumise à certaines conditions, comme jouer en 4-3-3 ou faire jouer Riqui Puig et Samuel Umtiti.

Koeman «s'est autodétrui

Évidemment, la sortie médiatique de Koeman n'est pas passée inaperçue en Catalogne. Et c'était le but. Reste à voir si elle aura l'effet escompté par l'entraîneur barcelonais. Car plusieurs proches du président ont déjà dégainé. «Koeman s'est autodétruit. Laporta le garde contre toute logique et il est en train de le payer en créant des feux et encore des feux» , a écrit l'ancien directeur de campagne de Laporta, Lluis Carrasco, sur Twitter.

Enric Masip, adjoint à la présidence du Barça, a également réagi pour répondre à une petite phrase de Koeman qui estimait que le club avait un avenir «grâce à [lui]» . «Le club a un avenir grâce au changement de conseil d'administration et de président qui a évité le désastre, a rectifié le dirigeant. Cela aurait pu être la fin du club. Ce n'est pas une rumeur, c'est une réalité que le Barça n'a pas pu payer les salaires. Merci à certaines personnes courageuses d'être arrivées.»

Koeman fragilisé ?

Avec sa sortie, Koeman a mis le feu aux poudres à Barcelone. Pas sûr que le timing était idéal alors que le Barça reçoit le Bayern Munich ce mardi en Ligue des Champions. Le coach barcelonais a d'ailleurs tenté de calmer le jeu hier en conférence de presse. «Je n'ai pas de problème avec le président. C'est une relation parfaite pour moi» , assurait-il. Du côté de son président, c'est toujours le silence radio.

En effet, Laporta n'a toujours pas réagi malgré les remous provoqués en Catalogne par les déclarations de son entraîneur. Est-ce bon ou mauvais signe ? Selon les informations de ABC, il y a tout de même de quoi être inquiet pour l'avenir de Koeman. Le média espagnol affirme que la position de l'ancien sélectionneur des Pays-Bas est fragile, expliquant que la direction barcelonaise n'hésitera pas à le remercier dans les semaines à venir en cas de mauvais résultats.

Le Barça réfléchit à l'après-Koeman

Toujours d'après la même source, le Barça aurait même déjà choisi Jordi Cruyff pour assurer l'intérim en cas de départ du Néerlandais. Pour la suite, la direction barcelonaise a déjà trois noms en tête : Roberto Martinez (Belgique), Luis Enrique (Espagne) et, sans surprise, Xavi Hernandez (Al-Sadd). Autant dire que si Koeman n'est pas encore parti, sa prolongation s'est éloignée un peu au cours des dernières 24 heures…

Voyez-vous Koeman rester encore plus d'une saison au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB