Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus (se) font enfin plaisir ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-0 Finlande)

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2021 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Séduisante et bien au-dessus, l'équipe de France a logiquement battu la Finlande (2-0), ce mardi à Lyon, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un brillant succès qui permet aux Bleus de s'envoler en tête du groupe D.

Les Bleus (se) font enfin plaisir ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-0 Finlande)
Griezmann a inscrit un doublé à Lyon.

L'équipe de France a (enfin) montré qu'elle pouvait bien jouer ! Après deux nuls très poussifs contre la Bosnie (1-1) et l'Ukraine (1-1), les Bleus ont donné une leçon de football à la Finlande (2-0), ce mardi à Lyon, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Portés par un duo Antoine Griezmann-Karim Benzema des grands soirs, les champions du monde ont fait un pas de géant vers la qualification avec désormais 7 points d'avance sur l'Ukraine, 2e du groupe D, malgré un match en plus, et la Finlande, 3e, qui compte deux parties en moins.

Le superbe but de Griezmann

Dans la lignée des deux derniers matchs, les Bleus affichaient un visage assez pâle dans le premier quart d'heure. En dehors d'une frappe fuyante d'Hernandez, les Tricolores ne proposaient pas grand-chose et subissaient même la pression de leurs adversaires. Il fallait 20 bonnes minutes pour se sortir la tête de l'eau avec une belle frappe de Benzema repoussée par Hradecky. Puis le déclic. A la suite d'une superbe déviation de l'attaquant du Real, Griezmann ouvrait la marque d'un magnifique extérieur du pied dans le petit filet (1-0, 25e).

Dès lors, l'équipe de France jouait de manière plus libérée. Très disponible, Benzema enchaînait les combinaisons bien senties avec ses partenaires et trouvait assez facilement Griezmann, qui n'hésitait pas à écarter le jeu pour user les défenseurs finlandais. En plus des deux stars offensives, Martial se mettait à son tour à trouver ses repères, permettant aux Bleus d'afficher une supériorité technique évidente au fil des minutes.

Griezmann double la mise et rate un but magique

Au retour des vestiaires, les Bleus se mettaient définitivement à l'abri. Après un nouveau festival de Benzema, Griezmann doublait la mise en trouvant la faille dans un angle très fermé (2-0, 53e). En état de grâce, les deux joueurs et Martial régalaient le public lyonnais avec une action magique mais le double buteur ratait la cible sur sa frappe en déséquilibre. Un hat-trick qui aurait pu venir s'il n'avait pas manqué le cadre sur une reprise acrobatique proche de faire mouche.

Dans le dernier quart d'heure, les champions du monde desserraient l'étreinte et laissaient les Scandinaves respirer après plus d'une heure très pénible. Malgré tout, les visiteurs n'en profitaient pas pour se rapprocher du but gardé par Lloris, qui n'a quasiment pas touché le ballon ce soir. Si l'addition aurait pu être plus lourde sans un arrêt de Hradecky devant Benzema, la Finlande se voyait refuser un penalty évident pour une faute de Pogba sur Pukki. Une belle victoire pour la bande à Didier Deschamps !

La note du match : 7/10

Cela faisait un sacré bout de temps qu'on n'avait pas pris autant plaisir devant un match de l'équipe de France. Séduisants dans le jeu avec une multitude de combinaisons de grande classe entre les attaquants, les Bleus se sont régalés et ont régalé le public lyonnais. Des soirées comme celle-ci, on en redemande même si succès est à relativiser au vu de la faiblesse de l'adversaire.

Les buts :

- Griezmann passe le ballon sur la gauche à Martial, qui remet à Benzema. L'attaquant du Real le dévie pour celui de l'Atletico, qui après un joli contrôle orienté, enchaîne avec une magnifique frappe de l'extérieur du pied gauche dans le petit filet opposé (1-0, 25e).

- A 35 mètres du but, Benzema réalise un festival entre deux joueurs et décale Dubois sur sa droite. Le latéral droit déborde et sert Griezmann dans la surface. Le premier buteur français donne l'impression de manquer son contrôle mais il parvient à se reprendre en tirant du pied droit dans un angle fermé dans le petit filet opposé (2-0, 53e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Antoine Griezmann (8,5/10)

En difficulté durant ce rassemblement, le nouvel attaquant de l'Atletico s'est parfaitement repris ce soir. Toujours dans le sens du jeu, le buteur tricolore a ouvert la marque d'une magnifique frappe de l'extérieur du pied gauche avant de doubler la mise dans un angle fermé. Pas loin du triplé après une action extraordinaire, l'ancien Barcelonais a été brillant dans son rôle d'organisateur. De très loin son meilleur match depuis la Coupe du monde en Russie. Sa complicité avec Benzema a fait plaisir à voir ! Remplacé à la 90e minute par Aurélien Tchouaméni (non noté).

FRANCE :

Hugo Lloris (5) : le gardien de Tottenham a été peu mis à contribution ce soir. Il a toutefois fait preuve de fébrilité sur la passe en retrait ratée d'Hernandez qui aurait pu déboucher sur un penalty avec la faute de Pogba sur Pukki.

Kurt Zouma (6,5) : le solide roc de West Ham n'a pas tremblé. Dans une défense à trois, l'ancien Vert s'est senti bien plus à l'aise en gérant proprement sa zone. Une soirée bien tranquille pour lui.

Raphaël Varane (6,5) : de retour dans le onze de départ, le Red Devil s'est montré efficace. Il n'a jamais tremblé sur les timides offensives finlandaises. Rien à signaler.

Presnel Kimpembe (7) : une prestation qui va rassurer le défenseur central du PSG. Solide, il s'est bien mis dans le bain avec un joli sauvetage à la 12e minute. Il a fait preuve d'agressivité sur le porteur du ballon avec des interventions autoritaires. Remplacé à la 90e minute par Clément Lenglet (non noté).

Léo Dubois (6) : très timide en première période, le latéral droit lyonnais a été bien mieux au retour des vestiaires avec des montées rageuses dont une qui apporte le second but de Griezmann. Un gros quart d'heure qui va lui donner confiance même s'il a dû céder sa place sur blessure après l'heure de jeu. Remplacé à la 68e minute par Nordi Mukiele (non noté), qui a disputé son premier match avec les Bleus.

Paul Pogba (6,5) : un match de devoir. Le milieu de Manchester United a été plutôt efficace à la récupération mais moins influent offensivement avec des ouvertures moins précises qu'à l'accoutumée. Mais sa simplicité dans le geste a permis au double pivot français de se débarrasser plus rapidement du ballon pour accélérer le jeu. Il aurait toutefois pu concéder un penalty pour une faute sur Pukki en fin de partie.

Adrien Rabiot (6,5) : replacé dans l'entrejeu, le milieu de la Juventus a respecté son rôle. Sa présence dans les duels et sa puissance physique ont été importantes pour son équipe. En dehors d'une frappe flottante après la pause, il a toutefois été peu entreprenant.

Theo Hernández (6,5) : pour sa première cape avec les Bleus, le latéral gauche du Milan AC s'est montré disponible avec une grosse débauche d'énergie. Il s'est distingué avec une belle frappe à la 11e minute et quelques déboulés dans son couloir. Il se met toutefois en danger en fin de partie avec une remise en retrait trop timide qui aurait pu déboucher sur un penalty pour la Finlande.

Antoine Griezmann (8,5) : lire commentaire ci-dessus.

Anthony Martial (6,5) : même s'il n'a pas réussi à obtenir d'occasion ce soir, l'attaquant de Manchester United a été important grâce à sa faculté à jouer dos au but en point d'appui. D'abord timide, il a su combiner avec Benzema et Griezmann pour faire très mal aux Finlandais. Une option intéressante pour Didier Deschamps. Remplacé à la 80e minute par Wissam Ben Yedder (non noté).

Karim Benzema (8) : l'attaquant du Real Madrid a été beaucoup mieux ce soir, chez lui, à Lyon. De retour dans le onze de départ, il s'est montré très disponible en jouant souvent en une touche avec ses partenaires. Passeur décisif d'une magnifique déviation sur le premier but, il régale sur le second avec un râteau pour effacer deux joueurs. Il a fluidifié le jeu de son équipe à merveille avec des remises toujours justes. Il ne lui a manqué que le but !

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 2-0 FINLANDE (mi-tps: 1-0) - CdM 2022 - Qualif. Europe, Grp 4 (france) / 6e journée
Stade : Groupama Stadium - Arbitre : D. Aytekin

Buts : A. Griezmann (25e) A. Griezmann (53e) pour FRANCE
Avertissements : - R. Schüller (3e), T. Pukki (64e), P. Arajuuri (72e), pour FINLANDE

FRANCE : H. Lloris - K. Zouma, R. Varane, P. Kimpembe (C. Lenglet, 90e) - P. Pogba, A. Rabiot - L. Dubois (N. Mukiele, 68e), T. Hernández - A. Griezmann (A. Tchouaméni, 90+1e) - A. Martial (W. Ben Yedder, 80e), K. Benzema

FINLANDE : L. Hrádecký - L. Väisänen, P. Arajuuri, D. O'Shaughnessy - N. Alho (J. Raitala, 80e), J. Uronen (P. Soiri, 62e) - U. Nissilä (K. Kairinen, 73e), R. Schüller (O. Valakari, 62e), G. Kamara - J. Pohjanpalo (F. Jensen, 73e), T. Pukki

 Benzema a été salué par les supporters lyonnais

Une minute d'applaudissements a été observée en l'honneur de Jean-Pierre Adams

Griezmann a ouvert la marque d'une belle frappe de l'extérieur du pied gauche (1-0, 23e)

Doublé pour Griezmann ! (2-0, 53e)

Griezmann et Benzema ont fait de sérieux dégâts

Un peu de répit pour Deschamps







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants France

F
R
A
N
C
E
Banc des remplaçants Finlande

F
I
N
L
A
N
D
E


MASQUER LA PUB