Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens enfonce Monaco à Louis-II ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-2 Lens)

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/08/2021 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lens a souffert en fin de match, mais Lens a tenu bon face à Monaco (2-0) ce samedi à Louis-II, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Nouvelle contre-performance pour les Monégasques, pourtant en supériorité numérique pendant près d'une demi-heure de jeu…

Lens enfonce Monaco à Louis-II ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-2 Lens)
Ganago a ouvert le score dès le début de la seconde période.

Monaco commence à inquiéter. Auteurs d'un début de saison plus que délicat en Ligue 1, les joueurs du club princier ont enchaîné avec une nouvelle contre-performance face à Lens (0-2) ce samedi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, malgré leur supériorité numérique pendant près d'une demi-heure de jeu en seconde période.

Sans doute fatigués, quatre jours seulement après leur défaite face au Shakhtar Donetsk (0-1) en barrage aller de la Ligue des Champions, les Monégasques vont rapidement devoir relever la tête.

Pavlovic au fond du trou…

Avec un seul petit point pris lors des deux premiers matchs de championnat, les hommes de Niko Kovac ont cherché à faire la différence d'entrée, mais ils se sont heurtés à l'imperméable bloc nordiste. Ben Yedder aurait toutefois pu faire trembler Leca après dix minutes de jeu, mais Medina a bien suivi de la tête pour soulager son camp. Puis les Sang et Or ont pris le jeu à leur compte, et ils ont manqué l'ouverture du score pour quelques centimètres !

Sur une mauvaise passe en retrait de Pavlovic, Nübel a vu son dégagement - contré par Sotoca - atterrir sur la tête de Ganago aux vingt mètres, dont la reprise instantanée a frôlé le poteau ! Un premier avertissement suivi d'un deuxième. Mais l'arbitre a cette fois «sauvé» Pavlovic en sifflant une faute peu évidente de Sotoca, suite à une nouvelle relance manquée de l'international serbe, décidément pas dans un grand jour. Et il l'a une nouvelle fois prouvé au retour des vestiaires…

Doucouré voit rouge, Lens tient bon !

Cinq minutes après la reprise, Ganago a effectivement profité d'une énorme erreur d'appréciation du défenseur monégasque pour se présenter face à Nübel, et sa frappe en angle fermé a visiblement surpris le gardien prêté par le Bayern, auteur d'une grosse faute de main (0-1, 51e) ! De quoi enflammer Louis-II, où de nombreux supporters lensois ont fait le déplacement. Mais la fête aura été de courte durée, puisque Doucouré a vu rouge dix minutes plus tard suite à un tacle on ne peut plus musclé sur la cheville de Diatta !

Monaco a logiquement repris le contrôle du cuir, et lancé l'assaut sur la surface nordiste. Et malgré les incessantes vagues adverses, Leca et sa défense ont tenu bon, tandis que le carton rouge reçu par Golovin à cinq minutes du terme a définitivement mis fin aux espoirs des locaux. Et au bout du bout, Banza s'est même offert le luxe de doubler la mise en se trouvant à la conclusion d'une contre-attaque parfaite (0-2, 90e) ! Première victoire pour les Sang et Or en L1 cette saison, tandis que l'ASM attend toujours…

La note du match : 6,5/10

Si la première période a déçu, la seconde a tenu toutes ses promesses. Avec davantage d'action, de suspense et de rebondissements, que ce soit via le but de Ganago ou les cartons rouges reçus par Doucouré et Golovin. Rajoutez à cela une ambiance pour une fois animée à Louis-II grâce aux supporters nordistes… et vous obtenez une note plus qu'honorable.

Les buts :

- Clauss lance Ganago à droite. Pavlovic est en avance, mais le défenseur central se désintéresse du ballon et le laisse à l'attaquant, dont la frappe en angle fermé a visiblement surpris Nübel, auteur d'une grosse faute de main (0-1, 51e) !

- En fin de match, Frankowski chipe le ballon à Caio Henrique et se présente seul dans la surface. Au dernier moment, il finit par décaler Banza, qui conclut à bout portant (0-2, 90e) !

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kevin Danso (7/10)

Une première passe en retrait manquée, laquelle a d'ailleurs mis Leca en danger, puis un sans-faute derrière. Présent sur toutes les trajectoires, Danso a dégoûté les attaquants monégasques et surtout ce pauvre Ben Yedder, bien trop esseulé aux avant-postes. Le défenseur central lensois, on ne peut plus rassurant pour ses coéquipiers, a également sauvé les siens juste avant la pause grâce à un superbe retour dans les pieds de Diop. Et lorsque son équipe a subi les incessantes vagues adverses suite au carton rouge de Doucouré, Danso a répondu présent !

MONACO :

Alexander Nübel (3) : décidément, le gardien prêté par le Bayern a du mal en ce début de saison. Réputé pour son jeu au pied, Nübel a une nouvelle fois mis son équipe en danger suite à un dégagement contré par Sotoca. Il n'a certes pas été aidé par la passe en retrait mal ajustée de Pavlovic, mais il s'est également rendu coupable d'une énorme faute de main sur l'ouverture du score signée Ganago.

Ruben Aguilar (5) : déjà à bout physiquement lors de son interview à la mi-temps, Aguilar a tenu bon et multiplié les efforts en seconde période. Défensivement, il a plutôt bien tenu son côté droit. Remplacé à la 84e minute par Djibril Sidibé (non noté).

Strahinja Pavlovic (1) : une catastrophe. Pavlovic a donné le ton dès le début de match avec une passe en retrait mal ajustée pour Nübel, laquelle a amené la première situation franche de la rencontre côté lensois. Par la suite, il s'est à nouveau emmêlé les pinceaux face à Sotoca, et il a été tout heureux de voir l'arbitre siffler une faute pourtant peu évidente de l'attaquant, alors que Fofana filait au but. Et sur l'ouverture du score de Ganago, il a étrangement laissé le ballon au premier buteur du jour pour lui permettre de se présenter face à Nübel... À priori, il devrait rapidement retrouver le banc de touche.

Axel Disasi (5) : une rencontre frustrante pour le défenseur monégasque, qui a plutôt bien tenu la baraque malgré les erreurs de son compère en défense centrale.

Caio Henrique (4) : le latéral gauche monégasque a eu beaucoup de mal aujourd'hui. Que ce soit offensivement, avec de nombreux centres manqués, mais aussi défensivement, à l'image de ce ballon perdu en fin de match avant le but du break signé Banza.

Sofiane Diop (4) : cette fois, Diop est passé à côté de son match. Séduisant depuis le début de saison, le milieu offensif n'a pas trouvé la solution face à l'imposant Fofana. Le Monégasque va devoir se renforcer sur le plan physique s'il espère pouvoir regarder de tels adversaires dans les yeux. Et il devra également travailler la finition, lui qui aurait pu conclure juste avant la pause malgré un bon retour de Danso. Remplacé à la 76e minute par Cesc Fabregas (non noté).

Aurélien Tchouaméni (4) : lui aussi émoussé par l'enchaînement des matchs, Tchouaméni n'a pas eu son rayonnement habituel au milieu de terrain. Remplacé à la 63e minute par Gelson Martins (non noté), qui a fait de son mieux pour amener le danger dans la surface adverse.

Jean Lucas (5) : auteur d'une première période assez discrète, Jean Lucas s'est réveillé avant la pause avec un amour de ballon pour Diop, bien repris dans la surface par Danso. En seconde période, il a tenté d'amener le danger dans la surface adverse par tous les moyens, mais ses passes ont trouvé les défenseurs lensois, et ses frappes les gants de Leca.

Krepin Diatta (4) : quelques différences côté gauche, mais trop d'imprécision dans le dernier geste ou la dernière passe. Diatta s'est toutefois signalé en seconde période en provoquant le carton rouge de Doucouré, mais il a été remplacé dans la foulée, à la 64e minute, par Myron Boadu (non noté).

Aleksandr Golovin (3) : un jour sans pour le Russe, qui a rarement réussi à trouver Ben Yedder. Golovin a pourtant eu l'occasion de régaler ses attaquants, mais il a cruellement manqué de précision dans la dernière passe.

Wissam Ben Yedder (3) : un fantôme, ou presque. Ben Yedder a tenté d'exister grâce aux déviations et aux remises, mais il n'a jamais été trouvé dans le bon tempo par ses coéquipiers. Un match à oublier pour lui. Remplacé à la 63e minute par Kevin Volland (non noté), qui a rencontré les mêmes problèmes que WBY.

LENS :

Jean-Louis Leca (6) : un match finalement tranquille pour Leca, qui n'a eu que deux arrêts à faire. En fin de match, lorsque son équipe a souffert suite au carton rouge de Doucouré, il a pu compter sur une défense de fer.

Jonathan Gradit (5,5) : lorsque Clauss s'occupait de l'offensive, Gradit a plutôt bien réussi à contenir le remuant Diatta grâce à sa science du placement. Une arme idéale pour lutter face à la vitesse de l'ailier monégasque.

Kevin Danso (7) : voir plus haut.

Facundo Medina (6) : une rencontre plus que sérieuse pour le gaucher, qui a notamment soulagé les siens en première période avec un très bon retour de la tête devant Ben Yedder.

Jonathan Clauss (6,5) : les semaines passent et Clauss continue d'impressionner. Le latéral droit dispose d'un coffre énorme, ce qui lui a permis de défendre de manière honorable sur Diatta - avec l'aide de Gradit - tout en amenant le danger dans la surface adverse, à l'image de cette passe décisive pour Ganago sur l'ouverture du score.

Cheick Oumar Doucoure (4) : une première période solide… gâchée par ce tacle un peu trop viril sur Diatta peu après le début de la seconde période. L'arbitre a décidé de lui adresser un carton rouge, même si le carton jaune n'aurait pas été choquant, et l'ASM a profité de cette expulsion pour exister à nouveau. Heureusement pour lui, cela n'a pas eu de conséquences sur le résultat final.

Seko Fofana (6,5) : avec lui, le qualificatif «monstre» devient positif. Car au milieu de terrain, Fofana est un monstre qui impose sa loi aux adversaires. Diop peut en témoigner.

Deiver Andrés Machado (5) : Machado a réalisé une première période plutôt discrète sur son côté gauche, alors que le jeu se concentrait à droite. Remplacé à la pause par Przemyslaw Frankowski (6), auteur de la passe décisive pour Banza en fin de match.

Gaël Kakuta (6,5) : chaque ballon qui passe par Kakuta est un ballon bonifié. Les Monégasques l'ont rapidement compris et ils ont instauré un marquage serré sur le milieu offensif lensois, mais cela ne l'a pas empêché de régaler ses coéquipiers. Remplacé à la 76e minute par Massadio Haidara (non noté), lui même remplacé dans le temps additionnel par Ismael Boura (non noté).

Florian Sotoca (6) : le guerrier lensois a encore une fois tout donné. Et Nübel risque de faire des cauchemars de Sotoca tant l'attaquant n'a cessé d'harceler le gardien monégasque sur chaque dégagement. Et son travail a failli payer avec l'énorme occasion de Ganago en première période… Remplacé à la 75e minute par Simon Banza (non noté), auteur du but du break en fin de match.

Ignatius Ganago (7) : les deux grosses actions du match sont pour lui, en occultant le dernier but de Banza. Il y a d'abord eu cette reprise instantanée de la tête, laquelle a frôlé le poteau, puis ce but inscrit en angle fermé grâce à une faute de main de Nübel. Remplacé à la 65e minute par Yannick Cahuzac (non noté), qui a aidé les siens à tenir suite au carton rouge reçu par Doucouré.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 0-2 LENS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 3e journée
Stade : Stade Louis II - Arbitre : J. Pignard

Buts : - I. Ganago (51e) S. Banza (90+4e) pour LENS
Avertissements : S. Pavlovic (83e), A. Golovin (86e), pour MONACO - C. Doucouré (60e), J. Leca (61e), pour LENS

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, S. Pavlovic - R. Aguilar (D. Sidibé, 83e), Caio Henrique - A. Tchouaméni (Gelson Martins, 63e), Jean Lucas - A. Golovin, K. Diatta (M. Boadu, 63e) - S. Diop (Fàbregas, 76e) - W. Ben Yedder (K. Volland, 63e)

LENS : J. Leca - J. Gradit, K. Danso, F. Medina - C. Doucouré, S. Fofana - J. Clauss, D. Machado (P. Frankowski, 46e) - G. Kakuta (M. Haïdara, 75e, puis I. Boura, 90+3e) - F. Sotoca (S. Banza, 75e), I. Ganago (Y. Cahuzac, 65e)

Première sur Amazon Prime Video pour le consultant Thierry Henry, présent à Louis-II

De nombreux supporters lensois ont fait le déplacement, et les Sang et Or ont joué à domicile

Ganago a donc ouvert le score devant son public, grâce à une faute de main signée Nübel (0-1, 51e)

Mais dix minutes plus tard, le carton rouge reçu par Doucouré a remis Monaco dans le match

Après le carton rouge de Golovin, Lens a fini par faire le break grâce à Banza (0-2, 90e)

Ben Yedder - bien trop esseulé aujourd'hui - et les siens vont rapidement devoir réagir en L1...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but, 51e7Ganago


MASQUER LA PUB