Le Top Stats de L1 - 24e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Stats, Mise en ligne: le 11/02/2008 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Focus sur la réussite de Rémy, les bouchers de Sainté, l'irrésistible ascension de l'OM, la fusée Maoulida et les filets maltraités. Retrouvez aussi tous les faits marquants de la 24e journée de Ligue 1 par le biais de statistiques et chiffres sélectionnés par Maxifoot.

1… sur 1 pour Rémy

Loïc Rémy a fait carton plein ce week-end. Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs et sa première titularisation en Ligue 1 cette saison, le nouvel attaquant du Racing Club de Lens a marqué le premier but de sa jeune carrière professionnelle. 100% de réussite donc pour l'international espoir prêté aux Sang et Or par l'Olympique Lyonnais. Mais il lui sera difficile de maintenir ce niveau de statistiques au cours des semaines à venir. Jean-Pierre Papin devrait en effet lui offrir un temps de jeu conséquent pour dynamiser l'attaque artésienne.

2… rouges pour les Verts

Les Verts ont vu rouge ce week-end à Strasbourg. Le défenseur Benalouane et le milieu de terrain Guarin ont tous les deux été exclus de la partie. A la Meinau, les Stéphanois ont pris leurs deux premiers cartons rouges de la saison. Autant dire que le classement du fair-play en a pris un coup. Saint-Etienne est passé directement de la 13e à la 17e place, avec 2 exclusions et 49 avertissements reçus en 24 journées. Au classement général comme pour celui du fair-play, les Verts flirtent donc avec la zone de relégation désormais… Laurent Roussey aura sans doute la bonne idée de demander à ses joueurs de marquer un peu plus de buts et de prendre un peu moins de cartons dans les jours à venir.


emplacement publicitaire

6… points séparent l'OM de la C1

En gagnant 2 à 0 au stade du Ray dimanche, sa troisième victoire de la saison à l'extérieur, l'Olympique de Marseille a fait un bond impressionnant de quatre places au classement général en passant du 9e au 5e rang. Grâce à ce succès acquis aux dépens de l'OGC Nice, les Marseillais se rapprochent de la Ligue des Champions. Avec 35 points au compteur, les Phocéens ne sont plus désormais qu'à six unités, soit deux petites victoires, du surprenant Nancy, toujours troisième et donc qualifié pour le tour préliminaire de la C1 si on en restait là, avec 41 points. Avec trois victoires et un nul acquis lors des quatre derniers matchs, l'OM fonce vers la tête du championnat.

16… secondes suffisent à Maoulida

Sur la pelouse du stade Michel-d'Ornano dimanche après-midi, l'attaquant du Racing Club de Lens Toifilou Maoulida a marqué le but le plus rapide du championnat cette saison. L'ancien Auxerrois n'aura eu besoin que de 16 petites secondes de jeu pour faire trembler les filets de Vincent Planté, le temps de donner le coup d'envoi, de déborder sur la gauche du terrain, de centrer et de placer une tête imparable. Après ce but, les filets du portier caennais ont tremblé à trois autres reprises pour une victoire lensoise 4-1 au bout du compte. En terre normande, les Sang et Or ont empoché leur 4e victoire de la saison à l'extérieur, ce qui leur permet de passer de la 16e à la 13e place au classement général.

524… filets maltraités cette saison

La barre des 500 buts marqués en Ligue 1 a été franchie à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Ce n'était pas bien compliqué me direz-vous puisqu'au soir de la 23e journée, nous nous étions arrêtés à 499 avec le coup franc de Karim Benzema inscrit dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard. Le 500e but a donc été inscrit par Mathieu Bodmer, lequel a fait trembler les filets de Teddy Richert lors de Lyon-Sochaux de la tête dès la 3e minute. Et le 524e est l'oeuvre de Djibril Cissé. Prochain objectif pour les acteurs de la Ligue 1 : franchir la barre des 600 buts. Si les buteurs de notre championnat respectent les temps de passage, elle devrait être passée à l'occasion de la 28e journée. Patience donc…

Stats en vrac

3 victoires à l'extérieur ce week-end … / … 2 matchs sans but : PSG-Le Mans et Monaco-Lille … / … Nancy a mis fin à une série de 8 matchs sans victoire … / … Valenciennes a remporté sa 9e victoire à domicile de la saison … / … Nice, invaincu depuis le 6 octobre, a mis fin à sa belle série en s'inclinant 2-0 contre l'OM … / … 25 buts ont été inscrits à l'occasion de cette 24e journée, soit une moyenne de 2,5 buts par match, donc peu plus que la moyenne depuis le début du championnat (2,19 buts par match) … / … 34 cartons jaunes et 2 rouges ont été distribués, quasiment dans la moyenne du début de saison (34,1 jaunes et 1,8 rouge par journée) … / … 209 716 spectateurs ont pris part à la 24e journée de Ligue 1, soit une moyenne de 20 971 spectateurs par match … / …

Rendez-vous mardi 19 février pour un éclairage chiffré de la 25e journée de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire