Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'Angleterre rejoint l'Italie en finale ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angleterre 2-1 ap Danemark)

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 07/07/2021 à 23h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Angleterre s'est qualifiée pour la finale de l'Euro en remportant sa demi-finale contre le Danemark (2-1 ap) ce mercredi. La décision s'est faite sur un penalty durant la prolongation.

L'Angleterre rejoint l'Italie en finale ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angleterre 2-1 ap Danemark)
Kane célèbre son but décisif

L'Angleterre jouera la finale de l'Euro dans son antre de Wembley ! Les Three Lions ont gagné le droit d'affronter l'Italie dans l'ultime rencontre de ce tournoi en s'imposant contre le Danemark (2-1 ap) ce mercredi. Les Danois ont été héroïques, mais ils ont craqué sur un penalty durant la prolongation.

Damsgaard régale, Kjaer se rate !

La maîtrise a longtemps été danoise durant la première période. Pourtant, les Anglais avaient bien entamé cette rencontre. Le pressing haut et le jeu direct des Three Lions gênaient les Scandinaves dans les premières minutes de la partie. Mais après une frappe de Sterling dans les gants de Schmeichel et une tentative au-dessus de Kane, les Danois prenaient peu à peu l'ascendant sur la pelouse de Wembley en imposant un pressing qui empêchait l'Angleterre de construire son jeu.

Au fil des minutes, le Danemark s'installait dans la moitié de terrain anglaise et se montrait de plus en plus dangereux dans la surface adverse. Et après une frappe qui venait presque flirter avec la lucarne opposée de Pickford, Damsgaard ouvrait le score sur un sublime coup franc à 25 mètres (0-1, 30e) ! Mais cet avantage était de courte durée. Cette partie, déjà très rythmée depuis le coup d'envoi, s'emballait et l'Angleterre poussait pour égaliser. Impérial dans un duel avec Sterling, Schmeichel devait finalement s'incliner quelques instants plus tard sur un but contre son camp de Kjaer, sous la menace de Sterling (1-1, 39e).

Schmeichel résiste, puis craque sur un penalty…

En début de seconde période, les deux équipes se rendaient coup pour coup. L'Angleterre était tout de même mieux revenue après la pause et Maguire pensait donner l'avantage aux siens sur une tête avant l'heure de jeu. Mais Schmeichel était impérial : le gardien danois répondait encore présent pour repousser le danger d'une magnifique horizontale ! Dans le dernier quart d'heure, les Anglais cherchaient à faire la décision face à des Danois qui avaient de plus en plus de mal à tenir le ballon, mais le courage de la Danish Dynamite lui permettait de ne pas craquer jusqu'à la fin du temps réglementaire.

La prolongation était physiquement difficile pour le Danemark. Les joueurs de Kasper Hjulmand ne faisaient que défendre en repoussant les vagues anglaises qui déferlaient dans la surface danoise. Schmeichel, toujours aussi brillant sur des tentatives de Kane et Grealish, devait finalement s'incliner sur un penalty, très généreux, marqué en deux temps par Kane (2-1, 105e). Malgré une belle réaction, les Danois ont manqué de jus pour revenir au score. Ils n'auront pas à rougir de leur superbe Euro !

La note du match : 7/10

On a assisté à une très belle demi-finale sur la pelouse de Wembley. Les deux équipes n'étaient pas venues pour défendre et nous ont offert un match très ouvert. Le suspense a été au rendez-vous, même si on a rapidement vu que les Danois auraient du mal à revenir après le second but anglais.

Les buts :

- Sur un coup franc à 25 mètres, Damsgaard décoche un missile du droit sous la barre transversale de Pickford, trop court (0-1, 30e).

- Kane trouve Saka dans le dos de la défense danoise. L'ailier anglais centre à ras de terre devant le but et Kjaer marque contre son camp en se jetant pour empêcher Sterling de reprendre le ballon (1-1, 39e).

- Sur un penalty, Schmeichel plonge sur sa gauche pour repousser le tir de Kane, mais l'attaquant anglais a bien suivi et marque en deux temps (2-1, 105e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Harry Kane (8/10)

Son début d'Euro difficile est définitivement derrière lui. L'avant-centre anglais a encore été très bon ce soir lorsqu'il était trouvé par ses partenaires. Il a réalisé des différences ballon au pied et lance parfaitement Saka, sur une merveille de passe en profondeur, pour l'égalisation anglaise. En prolongation, il offre la qualification à son équipe en marquant son penalty en deux temps. Impliqué sur les deux buts, le capitaine a encore montré la voie !

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (5): battu par le magnifique coup franc de Damsgaard, qu'il ne peut que toucher du bout des doigts, le gardien anglais n'a pas toujours été rassurant pour son équipe, à l'image de sa mauvaise relance qui amène un tir de Braithwaite en première période.

Kyle Walker (7): avec un duel physique remporté face à Maehle en début de rencontre, le latéral droit a tout de suite donné le ton. Il a été peu mis en danger dans cette demi-finale.

John Stones (5): le défenseur central de Manchester City a souffert devant Dolberg. Les prises de balle et les changements de direction de l'avant-centre danois lui ont posé énormément de problèmes. Il a mieux respiré après la sortie du joueur de Nice.

Harry Maguire (7): plus solide que son compère de la défense centrale, le joueur de Manchester United rend une très bonne copie. Il a encore été un danger permanent sur les têtes offensives, il faut un énorme arrêt de Schmeichel pour l'empêcher de marquer le but du 2-1 en seconde période.

Luke Shaw (6): le latéral gauche anglais est fautif sur l'ouverture du score puisque c'est lui qui provoque le coup franc qui amène le but de Damsgaard. Mais il s'est bien repris derrière et a livré un gros match pour bloquer son couloir et proposer des solutions à ses partenaires.

Kalvin Phillips (5,5): le milieu de Leeds rencontre quelques difficultés dans cette fin d'Euro. Il a souffert face au milieu danois. Néanmoins, il a été intéressant par sa volonté de jouer presque toujours vers l'avant.

Declan Rice (5): à l'instar de Phillips, il a aussi souffert face à l'impact physique d'Højbjerg et Delaney dans l'entrejeu. Remplacé à la 95e par Jordan Henderson (non noté).

Bukayo Saka (6,5): de retour dans le onze de départ, l'ailier d'Arsenal a livré une partie très intéressante. Il a sans cesse proposé dans la profondeur, et cela a fini par payer sur l'égalisation anglaise. C'est son centre qui provoque le but contre son camp de Kjaer. Remplacé à la 69e par Jack Grealish (non noté), qui cède sa place à la 106e à Kieran Trippier (non noté) pour un choix défensif.

Mason Mount (6): le milieu offensif de Chelsea se bat pour son équipe et n'hésite pas à apporter son aide défensivement. Dans le jeu, il a eu assez peu de déchet, mais il n'a pas été très dangereux, hormis sur une frappe dans les gants de Schmeichel. Remplacé à la 95e par Phil Foden (non noté).

Raheem Sterling (7,5): à l'initiative des premières offensives anglaises, l'ailier de Manchester City force Kjaer à marquer contre son camp sur l'égalisation anglaise en première période. Il a un peu disparu en seconde période, mais il est sorti de sa boîte dans les dix dernières minutes pour faire souffrir la défense danoise, puis il a encore accéléré durant la prolongation. En véritable poison, il a fait vivre un calvaire aux défenseurs danois dans cette demi-heure supplémentaire et il a fini par obtenir le penalty qui offre la qualification à son équipe.

Harry Kane (8): lire le commentaire ci-dessus.

DANEMARK :

Kasper Schmeichel (8): il aurait mérité lui aussi le titre d'homme du match ! Le gardien danois a été excellent malgré les deux buts encaissés. Il a effectué plusieurs arrêts décisifs, notamment dans un duel face à Sterling, puis sur une tête de Maguire à l'aide d'une merveille d'horizontale, et sur un tir croisé de Kane. Il s'incline finalement sur un but contre son camp de Kjaer, puis sur un penalty qu'il arrête avant que Kane ne reprenne le cuir pour marquer. Frustrant !

Andreas Christensen (6): le défenseur de Chelsea a plutôt bien contrôlé Sterling en première période pour l'empêcher d'entrer dans la surface. Une partie solide dans l'ensemble. Il doit sortir sur blessure. Remplacé à la 78e par Joachim Andersen (non noté).

Simon Kjaer (6): le capitaine danois a assumé son statut. Il a pris un ballon et un coup de coude dans la tête, mais il s'est toujours relevé pour repartir au combat. Son intervention malheureuse sur le centre de Saka offre un but contre son camp à l'Angleterre, mais Sterling était juste derrière pour reprendre le ballon. Un guerrier jusqu'au bout.

Jannik Vestergaard (5,5): le défenseur danois a été très bon lorsqu'il fallait défendre en avançant, à l'image de sa récupération haute qui amène la première occasion de Damsgaard, dont la frappe passe près de la lucarne. Il a été moins à l'aise lorsque les attaquants anglais étaient trouvés dans la profondeur, et c'est d'ailleurs comme ça qu'il laisse Saka filer dans son dos sur l'égalisation anglaise. Remplacé à la 105e par Jonas Wind (non noté).

Jens Stryger Larsen (4): le piston droit danois a vécu une soirée difficile. Passes, dribbles… il a presque tout raté en phase offensive. Défensivement, il a souffert aussi. Remplacé à la 67e par Daniel Wass (4,5), qui est rapidement averti pour une poussette dans le dos de Grealish et n'a pas réussi à être dangereux offensivement.

Pierre-Emile Højbjerg (7): un élément indispensable. Précieux dans le pressing pour harceler les milieux anglais, le joueur de Tottenham a longtemps fait déjouer son adversaire. Techniquement, il a aussi été très bon pour assurer les premières relances.

Thomas Delaney (6): le milieu de Dortmund a commencé son match assez timidement, mais il est monté en puissance au fil des minutes. Ses efforts pour harceler le porteur du ballon et ses projections vers la surface anglaise ont fait beaucoup de bien à son équipe. Remplacé à la 88e par Mathias Jensen (non noté).

Joakim Mæhle (5): souvent brillant dans cet Euro, le latéral de l'Atalanta Bergame a connu plus de difficultés ce soir. Défensivement, il lâche le marquage sur Saka sur l'égalisation anglaise. Il a aussi beaucoup souffert en prolongation et se fait éliminer par Sterling sur l'action qui amène le penalty décisif.

Martin Braithwaite (5): le Barcelonais s'est démené sur toute la largeur du terrain pour servir de point d'appui sur les attaques rapides danoises. Il manque une belle occasion sur le dégagement raté de Pickford en première période.

Kasper Dolberg (5): auteur de trois buts lors des deux derniers matchs, l'attaquant de Nice n'a pas trouvé le chemin des filets cette fois-ci. Il a fait des différences sur sa prise de balle qui ont fait souffrir Stones, mais il n'a pas réussi à inquiéter Pickford. Remplacé à la 67e par Christian Norgaard (5) qui a bien aidé sa défense.

Mikkel Damsgaard (7): quel talent chez ce jeune joueur. L'ailier de la Sampdoria a encore épaté dans cette rencontre. Il se procure la première très grosse occasion de la partie sur une frappe qui ne passe pas très loin de la lucarne, puis il attrape finalement le cadre ensuite sur un très beau coup franc à 25 mètres pour ouvrir le score. Remplacé à la 67e par Yussuf Poulsen (3), qui n'a pas montré grand-chose.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGLETERRE 2-1 DANEMARK (mi-tps: 1-1) - EURO 2020 - 1/2 finale / 1/2
Stade : Wembley Stadium - Arbitre : D. Makkelie

Buts : S. Kjær (39e, csc) H. Kane (104e) pour ANGLETERRE - M. Damsgaard (30e) pour DANEMARK
Avertissements : H. Maguire (49e), pour ANGLETERRE - D. Wass (72e), pour DANEMARK

ANGLETERRE : J. Pickford - J. Stones, H. Maguire - K. Walker, L. Shaw - K. Phillips, D. Rice (J. Henderson, 95e) - M. Mount (P. Foden, 95e) - B. Saka (J. Grealish, 69e, puis K. Trippier, 105e), R. Sterling - H. Kane

DANEMARK : K. Schmeichel - A. Christensen (J. Andersen, 79e), S. Kjær, J. Vestergaard (J. Wind, 105e) - J. Stryger Larsen (D. Wass, 67e), P. Højbjerg, T. Delaney (M. Jensen, 88e), J. Mæhle - K. Dolberg (C. Nørgaard, 67e) - M. Braithwaite, M. Damsgaard (Y. Poulsen, 67e)

 Damsgaard ouvre le score sur coup franc (0-1, 30e)

Kjaer marque contre son camp (1-1, 39e)

Sterling s'écroule...penalty !

Kane marque son penalty en deux temps (2-1, 105e)

La joie des Anglais

La tristesse des Danois







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
6,5Saka
but, 104e8Kane
but contre son camp (csc), 39e6Kjaer
but, 30e7Damsgaard


MASQUER LA PUB